Chapitre 4

9 2 0
                                    

PDV FUREKI

C'était le réveillon...
Le jour où les guirlande et les magasins s'illuminaient encore plus vivement qu'au reste du mois de décembre.

Le soir où un petit repas chic s'imposait et une nuit interminable attendant les cadeaux que nous laissait un vieux grand père avec un costume entre Carglass et de la fourrure de phoque.

Même si je ne croyais plus en ce vieillard, la magie restait. Et je l'imaginais encore déposé mes rêves les plus fous sous un petit arbre au coin du salon.

Je ne voulais plus entendre parler de ma maladie, j'avais analyser les expressions et les petits gestes bienveillants de baji et chifu.

Je savais qu'ils étaient au courant...
Je savais qu'ils savaient ce que moi je savais !

Mais je ne voulais pas leur parler de tout ce m€rdier.

Baji et chifuyu m'ont amené aujourd'hui à la patinoire, dans la forêt et maintenant nous venions tout juste de tenter dans une petite librairie tellement décorée qu'on pourrait croire que c'est un magasin de Noël.

De grande étagère portant toute une étiquette étaient érigées sur le mur en papier peint qui provoquait une odeur et une ambiance un peu.... préhistorique.

Une petite femme rousse d'une cinquantaine d'années s'agitait sur sa chaise et tapait sur le clavier de son vieux ordi.

Quand elle nous vis elle montra un grand sourire et nous salua, je fis de même et arpenta les étagères de livres sans savoir se que je chercher.

Chifuyu était au rayons manga précisément aux Shojo. Tandis que baji feuilletait des livres pour enfants, cherchant une lecture assez compréhensible pour son cerveau.

Je m'arrêta devant un roman, aux plages jaune et a la couverture sublime.
L'aube sera grandiose
C'était son titre. Je regarda de plus près le livre, ce bouquin il me plaît...

Baji m'observa et ramena chifuyu vers moi.

"C'est l'heure d'y aller si tu veux être au resto pour ce soir..." Me chuchota le brun.

"Ouais il a pas tord pour une fois !" Répliqua aussitôt chifuyu.

"Vous avez raison, on vas y aller !"

Nous partions en direction du restaurant que j'avais choisis, un petit restaurant libanais. Mais sur la route du commerce je m'arrêta devant une vitrine rempli de petit ours en peluche 🥺

Chifuyu me regarda intrigué mais le retint d'y rentrer et nous continuons la marche vers le restaurant dans la neige et la foule.

______________________________

Très court aujourd'hui ce chap mais bon je voulais en sortir un et je vois que sa perce pas.
Après c'est pour un concours alors je cherche pas qu'il soit très connu.
Oui

Juste avec vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant