Décembre 3010, Heure local : 08h30, Hong Kong Académie. Nous voilà en cours de Littérature. Aujourd'hui nous commençons la lecture du livre « La Joueuse de Go » de l'auteur Shan Sa, une auteur très connu à notre époque et aussi très populaire avec mes privilèges de fils du président de Chine, j'ai pu la rencontrer en vrai. Vous vous demandez comment ?
Aussi simple que ça, mon père l'avait invité à une de nos réceptions au Palais, pour le Nouvel an chinois. Vous êtes jaloux ? Ce n'est pas mon problème, je n'ai pas demandé de naître dans une famille aisé et influente. Elle m'a met dédicacé un de ses livres qui s'appelle « Porte de la Paix Céleste » qu'elle a écrit en 1997, c'est aussi l'une de mes auteurs préférer.
Passons, revenons à nos moutons, donc nous étudions le livre « La Joueuse de Go », chaque mois nous travaillons sur un auteur qui fait partir de notre programme scolaire, le mois dernier nous avons étudier Kim Young-Ha, un auteur coréen, je ne suis pas fan de cette auteur mais ses livres sont plutôt pas mal, l'un de ses livres que j'ai le plus aimée était « Fleur noir », ce qui parle de la fleuraison, je l'avais beaucoup apprécier, c'est un de mes livres préférer de cet auteur, en septembre on avait étudier un auteur français, Victor Hugo, vous devez sûrement connaître. Vous ne le connaissez pas ? Bande d'incultivés n'avait vous pas honte ? Ah vous l'avez étudier à l'école donc vous devez connaître, vous me rassurer. Le livre que j'ai aimée de Victor Hugo était « Les Misérables », il était vraiment très passionnant.
Continuons, donc vous l'avez compris chaque mois on étudie un auteur, on livre un de ses livres, ensuite une fois ses livres lu nous devions faire une présentation du livre, faire une analyse du livre, expliquer pourquoi on a aimé le lire et parler d'un passage ou un chapitre du roman qui nous a plus. Voilà comment cela se passe.
-Bien, jeune gens, aujourd'hui pour le mois de Décembre nous allons étudier l'auteur Shan Sa est son livre « La Joueuse de Go », quelqu'un parmi vous connaissent cet auteur ? Demande une voix masculine.
Aucune mains se lève pour demander la parole, le professeur Mister Jonko, notre professeur de Littérature balais la salle de classe d'un regard désespérer et se met à soupirer.
-Eh bien, jeunes gens vous êtes bien endormir aujourd'hui, aller les jeunes le weekend c'est finis faut se réveiller ! S'écrit-il.
-Monsieur c'est lundi matin, vous êtes notre premier cours de la journée, c'est normal qu'on soit tous KO le matin, mon cerveau fonction qu'à partir de 10h00. Répond une étudiante.
-Ah la jeunesse de maintenant, c'est plus ce que c'était dit-donc. Reprend le professeur.
Juste petite aparté avant de reprendre l'histoire, vous vous demandez à quoi ressemble se fameuse professeur dont je vous parle ? Bien sûr que je vais vous le dire !
Mister Jonko, de son nom qui est Jordan Jonko, il est mon professeur de Littérature depuis ma première année à l'Académie. Il est grand, peau blanche avec des tâches de rousseaux qui ce vois très peu, cheveux roux en bataille, des yeux marrons amandes, des lunettes carrées noirs. Il porte toujours des costars avec des cravates qui change tous les jours.
C'est assez comiques et sympas son style, moi je l'aime bien, d'un coter il a travaillé dans son passé dans la mode et le stylisme donc qui connait parfaitement le secteur, sa lui arrive de nous parler de ses différentes années doctes, j'aime beaucoup ses cours ils sont hyper enrichissent en plus il est un ami d'enfance très proche de mes parents, surtout de mon père s'est un des meilleurs amis de mon père et de ma famille.
Poursuivons, donc Mister Jonke reprend la parole face à ma camarde de classe pour lui répondre d'une voix forte et désespérer.
-Allons donc, Miss Ta vous n'allez quand même pas me dire que vous êtes si fatigué que ça ? Reprend-t-il.
VOUS LISEZ
MA VIE DE MEC SELON MOI
RomanceRenard Dorian est un jeune étudiant très populaire, il ne vie que pour ses études, que pour le sport. Etant sûr et certain d'être gay, Renard s'occupe très peu des filles, il se consacre le plus souvent à la musique, qui en fait une passion. Il a t...