2

36 2 0
                                    

1 février 2015
12h00 - Corbeil-Essonne

Mon GPS m'annonce enfin que je suis arrivée à destination. Je me gare et sort de mon Audi, je me dirige vers mon coffre et sors les deux valises assez difficilement, je les pose au sol.
Puis je regarde autour de moi et je suis émerveillée : de grandes tours se dressent devant moi. Pour certains elles peuvent paraître inquiétantes ou même repoussantes, mais pour moi c'est comme un cadeau, un espoir de me reconstruire une vie.

Je fais donc rouler mes deux valises jusqu'au bâtiment dans lequel ce trouve mon appartement. Je rentre et aperçoit une bande de jeunes assis dans le hall, je les ignore et me dirige vers l'ascenseur sentant tous les regards dans mon dos. Arrivé devant je trouve un papier collé sur les portes disant : "hors service".

Je souffle et me rend devant les escaliers, je porte péniblement mes valises dans chaques mains et commence à monter les escaliers. Je continue de monter le deuxième étage avec plus de difficulté, arrivée au milieu des marches je me cogne contre un torse. Je lève rapidement la tête et je me retrouve en face d'un homme avec une coloration rouge, qui doit avoir le même âge que moi.

-Scusa, m'empressai-je de dire, je ne vous aviez pas vu.
-T'inquiète pas c'est pas grave. Tu veux que je t'aide avec les valises ?

J'hésite mais en le voyant sourire je me dis qu'il veut simplement aider.

-Oui je veux bien.

On arrive enfin au bon étage, je sors donc mes clés et ouvre la porte. Nous déposons les valises dans le salon.

Je me retourne vers l'homme :

-Merci pour les valises.
-T'inquiète c'est rien. Je m'appelle Macha.

Sérieux il s'appelle vraiment comme ça.

-Moi c'est Kiara.
-T'es nouvelle je t'ai jamais vu?
-Oui je viens de déménager.
-Alors n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose.

Il me sourit et sort de mon appartement.

Je ferme la porte et observe mon nouveau chez moi. Le salon/salle à manger est gris et moderne donnant sur la cuisine ouverte. Je traverse le couloir est ouvre la premiere porte qui est une très belle chambre avec un lit double.
Je décide de m'asseoir dessus et en profite pour envoyé un message à ma tante.

À : tante Luisa
Je suis bien arrivé mon appartement est très beau. Gros bisous.

Parfait ma puce n'hésite pas si tu as un problème ou si tu veux un conseil. Je t'embrasse.

Oui merci.

Je pose mon téléphone et décide de mettre un peu de musique. Je choisis ma playlist et les première note de "sur ma route" résonne. Je vide mes valises et y range dans les placards.

12h45

Après avoir fini de ranger je décide d'aller faire quelque courses pour remplir mon frigo. J'enfile un jogging ainsi qu'un sweat pour me mettre à l'aise. Je prend mon sac et sors de chez moi.
Arrivé en bas du hall, je tombe sur Macha et les jeunes qui étais là à mon arrivé. Je lui sourit et me dirige vers ma voiture.

13h09

Après avoir fini de ranger mes sacs de course dans mon coffre, je démarre en direction de ma citée. Arrivée là-bas je me gare et sors mes courses avec difficulté. Je me rends dans le hall.

-Kiara t'as besoin d'aide ?

Je me retourne et vois Macha derrière moi près à m'aider pour porter mes sacs.

Plus que ma vie |N.O.S|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant