2 février 2015
3h07 - Les TarterêtsJe me réveille en sursaut après avoir dormi seulement 4 heures.
Foutu cauchemar !
Je décide de me lever, d'enfiler un jogging et un sweat et de sortir dehors. J'attrape mes écouteurs ainsi que mes cigarettes au passage. Je décide de faire le tour des bâtiments, et m'arrête sur un banc donnant sur le terrain de foot.
Il fait bon pour l'époque, une petite brise souffle et la lune est pleine ce qui éclaire le quartier. Je mets mes écouteurs et commence ma playlist : Formidable de Stromae. Je sors une cigarette et je cherche mon briquet.
-Merda ! c'est pas vrai, soupirais-je agacée.
Je la range et j'observe la lune. Ce magnifique astre, qui est d'une beauté sans limite.
J'aime la contempler la nuit, je la trouve parfaite. Pourtant il n'y a rien de beau à voir. Mais le fait qu'elle brille même dans le noir me rappelle qu'il ne faut jamais abandonné. Qu'il y a toujours de l'espoir et qu'il suffit de se rappeler d'allumer la lumière.-Tu dors pas Bella ?
Je baisse la tête et aperçoit Tarik.
-Non, je viens de me réveiller.
-Tiens, me dit-il en me tendant un briquet.
-Euh merci mais comment tu sais, lui demandais-je tout en prenant le briquet.
-Je t'ai vu de là-bas.
-D'accord, t'en veux une ?
-Ouai je veux bien.Je sors deux cigarettes et je lui en tends une. J'approche le briquet de sa cigarette et l'allume, je fais pareil pour moi.
Je prend une première bouffé et je commence à me sentir mieux.-Tu nous a pas dis pourquoi tu es venue ici.
-J'ai étais mutée ici, et puis je voulais changer d'air.
-Tu travailles dans quoi ?
-Je suis éducatrice canine.
-Vraiment ?
-Bah oui, pourquoi cette question ?
-T'as pas de chien.
-C'est vrai, souriai-je à sa remarque, mais je vais bientôt en adopter un.
-On viendra avec toi, comme ça se sera notre chien.
-D'accord si vous voulez, rigolais-je.Un souffle d'air froid passe et quelques gouttes d'eau commence a tomber, ce qui me fait frissonner.
-On va rentrer.
-Non c'est bon moi je reste mais toi vas-y si tu veux.
-Tu vas pas rester sous la pluie, viens je te raccompagne.
-C'est bon je t'ai dit j'ai pas froid.
-Tu commence à trembler viens je te dis, il me tire délicatement le bras ce qui me force à me lever du banc.On commence à marcher jusqu'à ma tour dans le silence.
-Pourquoi t'arrivais pas à dormir ?
-Comment ça je me suis juste réveillé plus tôt, lui répondis-je déconcerté.
-Ça se voit sur ton visage que tu n'as pas dormi depuis plusieurs jours.Si il savait que c'était depuis plusieurs mois et non jours.
-Je vais pas te mentir je veux pas en parler maintenant.
-Comme tu veux, mais n'oublie pas qu'un jour tu vas devoir me le dire.
-Pourquoi tu veux tant en savoir sur moi, on se connaît pas.
-Je te le dirais quand tu m'expliquera pourquoi tu ne dors pas.
-Ça me va.
VOUS LISEZ
Plus que ma vie |N.O.S|
Romance𝐊𝐢𝐚𝐫𝐚 𝐱 𝐍𝐚𝐛𝐢𝐥 "Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n'en former plus qu'une. Elles dépendent alors à jamais l'une de l'autre. Elles sont indissociables et n'auront de cesse de se retrouver, de vie en vie" Fiction sur PNL