Archives ?

6 4 0
                                    

Le repas fut englouti en silence. Lily fut la première à quitter la table, alors que Sieur Sean commençait un nouveau yaourt à la vanille.
- Mademoiselle, ma chère demoiselle Lily, il me semblerait que vous m'en voulez pour votre amie mais vous n'êtes jamais allée la voire.
Lily se braqua, certes, il était vrai qu'elle n'était jamais partie voir Alice à l'infirmerie. Néanmoins la voire l'aurait tellement chamboulée et bouleversée, qu'elle a bien fait attention à rester loin de cet endroit.
- Sir Sean, commença Lily, votre remarque n'apporte rien à personne. De plus, continua-t-elle, je sais ce que je fais.
Tout ce qu'il trouva à répondre fut un bref soupir. Finalement, Lily quitta le self sans un dernier regard pour cet être abominable.
Sir Sean, quant à lui, la regarda s'éloigner au loin et se demanda quand est-ce qu'il trouvera le temps de voir sa violoniste préférée.

Lily se réveilla en sursaut, sa discussion avec Sir Sean la hantait. Elle était couverte de sueur malgré sa fine chemise de nuit. Tout était noir autour d'elle, pourtant, elle sentait que quelque chose n'allait pas. Se levant rapidement de son lit, elle attrapa un gilet blanc qu'elle enfilait en sortant de sa chambre.
Le silence régnait dans la demeure, alors que le mauvais pressentiment lui, faisait sonner son cerveau et lui donnait mal à la tête. Le couloir où elle résidait était vide, pas une âme en dehors de sa chambre. S'avançant à pas feutrés pour ne réveiller personne, Lily évolua à travers son dortoir : le dortoir Vivlío. La pression montait petit à petit au fur et à mesure qu'elle se rendait compte qu'elle ne savait pas où elle se dirigeait.
Voyons, Lily Cooper, tu as un pressentiment que quelque chose de grave se passe mais tu ne sais même pas où, se dit-elle en pressant ses mains sur ses hanches. Si je suis mon instinct, je dois me rendre vers les Archives or, je ne sais pas où elles se situent.
Lily, perdue dans le dortoir attendait que le temps s'écoule pour lui apporter plus de précisions. Quelle ironie, comme si le temps allait l'aider à se diriger. S'approchant de la fenêtre la plus proche, et tirant les fins rideaux, elle s'aperçut qu'une lumière brillait au loin. Sans attendre, la jeune Cooper, se mit en direction de la sortie.
Je ne suis jamais partie voir se qui se trouve là-bas, en même temps, cette zone fait partie des zones interdites. J'ai beau être ici depuis mes 5 ans, certains endroits restent mystérieux et hors d'accès.
Quittant ses pensées la jeune adolescente, atteignait l'une des multiples sorties du dortoir. Dehors, le froid et le vent la frappèrent immédiatement malgré son gilet. Ses longs cheveux bruns, l'assenaient de coups. Luttant contre l'envie irrépressible de retourner à l'intérieur de l'internat, Lily leva ses yeux pour chercher la lumière. Son regard parcourt le jardin avec ses fleurs malmenées par le vent. Tandis qu'elle inspira un bout coup, une détonation se fit entendre au loin. Lily repéra vite d'où elle provenait : des Archives, là où la lumière reprit de plus belle.
- Quelle maudite soirée, pesta une voix sèche et grave.
Cette voix. De cette personne. De cet être qu'elle trouvait immonde. Celle de Sean. Mais ? Qu'est-ce que ce fou fait ici ? Nous sommes en rien à côté des dortoirs des garçons.
- Je voulais juste me rendre là-bas, histoire de voir comment ça a tourné toute cette histoire mais il y a un feu ! continua Sean, donnant un coup de pied dans le vide.
Après quelques secondes silencieuses, il reprit ses injures contre cette soirée. Mais Lily, elle, retenait bien deux choses : Sean se rendait aux Archives interdites, or il s'y était déjà rendu et il y avait un feu aux Archives. À présent je comprends mieux ce qu'est cette lumière... Attendez une seconde. Il y a un incendie ?! Mais personne n'a accès à cette zone. La jeune fille, abasourdie, se raidit. Tandis que Sean finissait d'insulter le monde. Celui-ci, se retourna vivement et observa quelque chose tout près de Lily, qui s'était laissée tomber au sol. Elle avait ses sueurs froides, et ses mains étaient devenues moites pendant que son cœur battait la chamade par peur d'être aperçue. Un mouvement bref attira son attention —et celle de Sean—, un chat venait d'apparaître subitement à travers les hautes herbes. Celui-ci se dirigea gracieusement vers Sean, puis miaula à sa rencontre. Cooper, observant la scène de loin, reprit le contrôle de son esprit et de son corps. Lentement, alors que Sean caressait le chat, Lily s'éloigna d'eux jusqu'à se percuter au mur de la bâtisse. Tout en ne quittant pas des yeux les deux êtres, elle fit un détour pour commencer à se rapprocher des Archives. Alors que le silence régnait sur ce jardin, la voix sèche et grave de Sean reprit lorsqu'il maugréa  :
- Tu sais quoi le chat ? J'ai plein de problèmes ces derniers temps, ma Déesse me déteste car elle croit que j'ai touché à son Alice ! Or je n'ai rien fait, finit-il dans un murmure.
Lily, qui avait commencé à s'éclipser, faillit lancer un souffle d'incompréhension. Ma Déesse ? Sir Sean m'appelle comme ça ? Je vous prie ne me dites pas qu'il fait ça devant les autres aussi. Ça serait de la torture. Mais maintenant qu'il a recommencé à râler, il ne prêtera pas attention à moi, n'est-ce pas ? Finalement, Sean ne se retourna pas une seule fois en direction de sa jeune Déesse qui arriva vers l'immense et imposant bâtiment qu'étaient les Archives. Celles-ci, étaient bien en feu.
- À présent que j'ai confirmé mon pressentiment, que suis-je supposée faire ? S'affola Lily, alors que le vent ne cessait de raviver les flammes un peu plus à chaque fois.
- Eh bien, je dirais que vous devriez partir vous réfugier dans votre chambre Mademoiselle, fit une voix rauque derrière elle.
Lily sursauta de surprise, et tourna lentement sa tête en direction de la personne qui avait pris la parole une seconde plus tôt. Son regard surpris amusa son interlocuteur.
- Nous nous sommes déjà croisés, et je peux observer que vous vous souvenez de moi, fit l'inconnu en se rapprochant de Lily.
Lorsqu'il fit assez près, il tendit son visage vers le creux de l'oreille de l'adolescente et murmura :
- N'ayez pas peur de moi, je vous en supplie, princesse.
Les yeux de Lily, croisèrent ceux de l'inconnu d'un gris-bleu envoûtant. Ne pouvant détacher son regard de la personne derrière elle, se sentit doucement s'affaiser sur le sol pendant que les flammes prennaient un nouveau tournant. Elles brûlaient les livres, mais n'arrivaient pas à capter l'attention de Cooper à présent sur le sol. L'inconnu fut le premier à détacher son regard, passant son regard des yeux marrons de Lily, à sa tenue : une chemise de nuit blanche, à bretelles et son gilet. Remontant jusqu'à son visage bien défini puis à ses longs cheveux emmêlés qui descendaient en cascade dans son dos. Finalement, le vent qui était devenu moins violent s'arrêta. Le bel inconnu, aida la jeune fille a se relever, puis la prenant dans ses bras la ramena jusqu'à la porte qu'elle avait emprunté plutôt pour sortir. Lorsqu'il la déposa sur le seuil, il lui souffla :
- Princesse, hâte de vous revoir mais je vous en supplie, ne revenez pas aux Archives.
Lily le dévisagea. Puis il reprit :
- Bonne nuit, Princesse.
Finalement, le bel inconnu partit, laissant Lily reprendre le contrôle de son corps et de son esprit. Après quoi, elle sentit encore la chaleur des doigts chauds qui l'avaient portée jusqu'ici, ainsi que la seconde chaleur du corps de l'inconnu. Ses joues prirent une teinte rouge en une fraction de secondes. Ai-je bien réellement vécu ce que je viens de vivre ? Se demanda-t-elle aussitôt, ce gars m'a vraiment portée ? Il m'a bien appelé "Princesse" ? Je ne suis pas dans un rêve ? Et les Archives ? Qu'est-ce qu'il se passe exactement ? Mais surtout, qui est-il ? Et où est l'autre retardé de Sean ? Je ne comprends plus rien, je peux l'affirmer.
Se laissant aller contre le mur, elle observa la direction d'où elle revenait : la lumière du feu s'estompa au fur et à mesure. Cependant, la fatigue, la gagna bientôt, elle. Sur le trajet qui menait à sa chambre, Cooper s'abandonna à repenser aux Archives. Le bâtiment était immense, elle avait pu apercevoir de colossaux rangement, contenant des livres par milliers. Des arches en bois soutenaient le plafond, alors qu'en bas, un escalier s'enfonçait dans le sol. Le plafond était en demi-cercle et constitué uniquement de vitres. Ces Archives étaient anciennes et majestueuses. Une question venait cependant tarauder Lily : Pourquoi un endroit comme celui-ci était-il interdit ? Lorsqu'elle atteignit sa chambre, au bout de plusieurs minutes, elle l'a retrouva sans dessus dessous or la fatigue venait de l'atteindre. Elle referma sa chambre dans une infime douceur puis, récupéra sa couette étalée sur le sol, et s'allongea sur son lit. Fermant les yeux, son regard s'arrêta une dernière fois sur sa commode, où les tiroirs étaient ouverts, et même un déposé au sol. Elle remarqua vite que l'étui qui contenait son pendentif avait disparu. Cet étui. Ce pendentif. Ce pendentif auquel elle tenait comme à la prunelle de ses yeux avait disparu. J'ai dû le déposer ailleurs, personne ne me l'aurait pris... Et rapidement, le sommeil l'engloba.

------------------------
Bonjour ?

Ça va faire loooooonnnnnteeeemmmmps je sais. Et je suis désolée, mais j'avais pas spécialement d'idées mais surtout j'avais désinstallé Wattpad ತ⁠_⁠ತ
J'espère que ce chapitre 3 vous a plu, j'ai fait de mon mieux pour qu'il tienne la route niveau orthographe et grammaire ಠ⁠∀⁠ಠ
Dans ce chapitre on commence l'intrigue, et à vrai dire je suis plutôt fière de ce qu'il donne.

J'vais faire ce que je peux pour vous sortir le chapitre 4 ʕ⁠ಠ⁠_⁠ಠ⁠ʔ
Mdrrrr je parle comme si vous étiez beaucoup à lire ce que j'écris.
Bon ciaoooo

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sommeil d'inconscienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant