Le fracas de la bourrasque contre les carreaux était assourdissant. Le violon, dont la mélodie était glacée reprenait de plus en plus fort. Qui aurait pu croire que ce n'étais que le début de juin? Personne. Lily, repensait à l'inconnu venant de la bousculer, se demandant qui était-il. La gouvernante en cheffe émerge de l'ombre.
- Il me semble, que vous n'avez rien à faire ici, ma chère enfant. Votre entrevu avec Dame Umbra ayant pris fin, je vous ordonne de déguerpir faire vos devoirs!
- En effet Madame, je m'en vais de ce pas.
Lily s'aventure à travers le couloir, pour atteindre une sortie, sous l'œil malveillant de la gouvernante. Arrivée devant une étagère, elle tire sur un livre intitulé "Le passé et ses mensonges" qui ouvre un passage secret juste à coté. S'engouffrant à l'intérieur, la trappe se referme. Le noir total, puis peu à peu des lanternes s'allument, révélant un étroit passage au plafond si bas que l'unique manière de progresser est d'être à quatre pates. Lily, avance dans la voie sans grande difficultés : ayant pris ce chemin maintes fois elle sait comment s'y prendre. Un espace s'offre à elle après quelques minutes, un embranchement de différents chemins. Lily se redresse et quelqu'un surgit. La jeune fille se relève et nettoie sa robe.
- Cela n'a aucune utilité vous savez Anna, déclare Lily.
- Je le sais bien, mais je ne peux point m'en empêcher. Cette fichue gouvernante en cheffe à horreur de voir des vêtements entacher alors j'ai pris la manie, explique Anna. A part ceci, que fais-tu ici Lily? C'est si inhabituel de rencontrer quelqu'un.
- J'avais rendez-vous et c'est fastidieux de passer par les allées, mais cela serait surtout à moi de questionner la raison de votre venue ici.
- Dois-je vous le dire? Se demande-t-elle. Bon, si vous insister. J'ai rendez-vous avec quelqu'un mais j'ai mis un certain temps à m'apprêter, avec le peu de robes pour rendez-vous galant que l'on a. Ce qui m'a fait passer par les passages.
- Je vois, profitez bien. Mais que personnes ne sache l'existence de nos passages.
- Je le jure Lily, et je vous remercie.
Lily finit son ascension vers la sortie qu'elle recherchait s'en revoir une tierce personne. Sortie dans le couloir, Lily en profite pour s'épousseter, la poussière l'avait envahie.
- Je vous promets qu'un jour je passerais le balai là-dedans, marmonne-t-elle.
- Puis-je savoir où Mademoiselle ? Demande Sean, venant d'arriver.
Lily lui adresse en retour un regard noir. Celui-là, un jour je me le ferais songe-t-elle en colère.
- Oh, s'exclame-t-il, je viens à peine d'arriver si c'est ce que vous vous demandiez Lily. J'ai rendez-vous, veuillez me gracier en toute sincérité.
- Attendez un instant je vous prie, non pas que je souhaite vous parler mais est-ce avec une demoiselle nommée Anna?
- Vous connaissez-vous? C'est en effet le cas, déclare-t-il avec son sourire narquois. Bien, je vous laisse.
- Oui, cela est le mieux pour tout le monde-
- Ne vous en faites pas, ma chère Lily, personne ne vous remplacera dans mon cœur, la coupe-t-il.
- Je ne tiens pas à être dans votre ou même dans vos grâces, retorque-t-elle.
Sean partit sans entendre ces dernières paroles. Lily soupire, le croiser la fatigue et lui remémore sans cesse Alice. Mes devoirs m'attendent, c'est agaçant sachant que j'ai déjà tout fait au début de la semaine. (Les devoirs dont on parle ne son pas scolaire car ils sont vacances, il s'agit ici de tâches ménagères par exemple.). Je vais sortir dans la roseraie, j'espère que la verrière qui la protège est suffisamment puissante... Au faite, qui jouait du violon dehors dans cette tempête de vent ? J'y repenserais plus tard dans la soirée. Lily commence sa progression vers la roserai se situant au sud. Atteignant la roseraie, elle aperçoit une chatte blanche. Une jeune fille lui saute dessus et s'exclame de l'avoir attrapée puis s'enfuie dans la direction opposée de celle où elle était venue, voyant courir à travers les couloirs en verres sa silhouette. Lily entre dans la roseraie, un lieu calme et romantique et de grande envergure. S'asseyant dans un champs peuplé de rosiers elle sort un livre parlant du passé. En effet, l'histoire d'antan est l'une de ses plus grandes passions avec la lecture et le dessin. Si un jour, elle tombe sur des archives, elle serait tellement ravie que pour la sortir de tout cela il faudrait beaucoup de patience. Ainsi s'écoula l'après-midi. Lily, charmée, revient à l'intérieur alors que le vent semblait se calmer même si la brume demeurait. Vingt heures, il faut que j'aille au réfectoire me restaurer se dit-elle. La salle de réfectoire était vide, si l'on ne compte pas la présence de Sean. Lily alla se servir et s'assit aussi loin que possible de ce jeune homme. Lui, ne l'a pas remarquée. La pièce était vaste, pour accueillir l'intégralité des personnes résidant dans le pensionnat, en bois d'acacia avec des poutres et des arches pour structurer l'espace. Finalement les yeux de Sean se posaient sur Lily. D'abord surpris, il fut déçu qu'elle n'était pas allée le voir pour fulminer que s'était lui l'agresseur d'Alice. IL décide donc la rejoindre, sachant irrésistiblement qu'elle va le repousser. Il s'assit en face d'elle et de son plus beau sourire lui adresse la parole.
- Mademoiselle Lily, vous ne m'aviez point vu? Cela me rend si triste le saviez-vous ?
- Sieur Sean, veuillez manger en silence si vous ne souhaitez pas que je parte, lui répondis-t-elle.
Il fit la grimace mais obtempéra pour rester. Le silence était roi, elle ne voulait pas le voir mais ne pouvais le faire partir à chaque fois et lui, cherchait juste à s'amuser mais tenait à rétablir la vérité.
Ps : Je sais qu'il y a quelques incohérences veuillez me pardonnez pour cela, et je ferais de mon mieux pour sortir un chapitre chaque dimanche :'D
VOUS LISEZ
Sommeil d'inconscience
ParanormalLily. Une bibliothèque. Des Archives. Un passé. Un Être.