"Chère Riley,
Un endroit secret, 29 Décembre 2013
Il est bien vrai ma chère dame que lire ce courrier étais culotté mais y répondre est totalement impolie et sans tact de cotre part. Je remercie Dieux depuis le jour où j'ai appris que cette lettre était tombé dans les mains d'une personne extérieur à mon cercle. Mais qu'est ce qui vous passiez part la tête pour décrypté chaque mots de ce court missive ?
En me disant que ma conjointe n'habite plus ici vous ne m'apprenez rien, c'est un sujet douloureux sur le quel je ne compte pas m'attarder.
Vos questions sont toutes plus indiscrètes que la précédente. Ne vous avons donc jamais appris que la curiosité formulé est un très mauvais défaut qu'il faut savoir canalisé ? Mais pour vous répondre franchement, il est clair que la confiance est une chose primordiale pour que je puisse vous expliquer ce que j'ai appris sur votre demeure et je ne compte pas vous le dire, loin de moi l'idée de vouloir vous punir pour votre fichu curiosité -je ne vais pas vous mentir j'y ai pensé- mais ce ne sont pas des qui se révèlent à n'importe qui. Comment puis-je être sûr que vous n'êtes pas une simple squatteuse en recherche d'un nouveau foyer où emménager ?
Pour les événements que j'ai décris dans ma lettre précédente -qui je vous le rappelle ne vous étiez pas adresser- le seul conseille que je puis vous dire pendant l'instant et de rester sur vos gardes et de surtout bien fermer vos portes il ne faut pas oublier que la maison se trouve en pleins milieu d'une forêt où le réseau ne passe toujours pas ce qui est plutôt déplorable de nos jours...
Avec une sorte d'amertume, Liam Payne."
La réponse de Mr Payne fût plus rapide mais plus courte que ce qu'attendez Riley et il avait bien insisté sur le fait qu'il n'avait absolument pas aimé trouver une lettre où une jeune femme se permet d'expliquer qu'elle a lu une de ses lettres sans y être invité. La propriétaire comprends parfaitement pourquoi cependant Liam n'était pas obligé de lui rappelé un nombre incalculable de fois à quel point ça ne lui avait pas plus.
Riley part prendre dans la doublure de son sac de voyage du papier à lettre et les enveloppes assortis. Elle a très bien compris que cette correspondance aller durer un certain temps et pour pouvoir avoir les informations qu'elle souhaite savoir et pour cela le moindre détaille compte que ce soit le petit papillon noir sur le papier en bas à droite , le fond violet ou encore le fait que chaque petit détaille de la feuille est été soigneusement et avec précisions tous les petits détailles.
Cependant il ne sert à rien d'avoir tout ce joli attirail si on ne sait pas ce que nous allons coucher dans le corps de la lettre. Et Riley a beau se triturer les méninges aucunes inspirations ne lui vient, ce n'était pourtant pas dur alors caques minutes passant l'envie de répondre à cette lettre ne vient plus à celle qui doit écrire. Cette dernière part dans un couloir menant à l'extérieur, Riley se chausse d'une paire de basket basse et enfile un gilet jaune pour colorer sa tenue entièrement composé de blanc.
L'aventurière part se promener dans les bois pour découvrir les lieux en ne faisant pas attention au conseil de l'homme à la lettre. sans faire non plus attention au chemin qu'elle empreinte la jeune femme s'enfonce de plus en plus dans une forêt au feuillage épais et où par la même occasion la lumière n'arrive plus à se faire un passage correcte au milieu de tout ce feuillage. Des bruits de bouts de bois et de feuille qui se font écraser s'élèvent dans l'air pesant. Les bruits se rapprochent peu à peu alors pour pouvoir illuminer la zone Riley cherche à tâtons sur ses vêtement sont cellulaire mais impossible de mettre la main dessus. Chaque affaires de meurtres dans un endroit aussi éloigné de la ville ainsi que les "menaces" de Liam lui reviennent en tête. Le cerveaux de la belle brune ordonne à ses jambes de se mouvoir et d'emmener le plus loin possible son corps de cette endroit lugubre mais ses membres inférieures ne répondent pas, ils restent cloué à leurs emplacements attendant. Pendant quelques secondes quand les bruits de pats s'approchent la respiration de l'humaine se fait des plus silencieuse et on peut se demander si elle ne fait pas de l'apnée. Alors que Riley s'attend à voir un Homme c'est une biche qui se présente à elle ses paupière papillonnants et une respiration irrégulière montrant qu'elle avait du être pourchasser par quelqu'un ou quelque chose.
Maintenant rassurer et sûr que ce n'est pas un être humain mal veillant qui se trouve au tour d'elle Riley f ait demi tour et retourne dans sa macabre demeure.
Et si la biche n'était qu'un leur ? Un peu comme l'hiver qui laisse penser que la nature est morte alors que c'est à ce moment là qu'elle vit le plus.
----->
Voilà le chapitre 3, le temps à été assez long entre les deux chapitre et j'en suis désolé mais il est près de puis vendredi déjà seulement j'ai passé le week end avec ma famille à Nantes (j'ai déménager à 4h de là) j'ai donc essayer de profiter au max.
N'oublier par de donner votre avis pour que je puisse m'améliorer et de voter pour le chapitre !
VOUS LISEZ
La mystérieuse lettre
FanfictionC'étais une simple lettre pourtant elle changea sa vie. C'est une fanfiction sur Liam Paynes des One Directions