Chapitre 3

7 0 0
                                    

Il voulait lui demander d'arrêter de le regarder ainsi, il ne pouvait pas parler et ne pouvait littéralement pas bouger...Puis le professeur s'approcha de lui tenant un grand miroir de ses deux mains... Le garçon vit son reflet, il était devenu une truite géante. Il cria intérieurement et bougea dans tous les sens. Il se réveilla en sursaut, et se calma rapidement. Il remarqua qu'il avait dormi avec son téléphone près de la tête et toute la nuit, il se rappela aussi qu'il n'avait pas dîner hier et qu'il ne s'était ni changé et ni déchaussé. Il regarda l'heure, 3h30 du matin. Les notifications du groupe de la classe apparurent sur son écran d'accueil, il y jeta un coup d'œil. Des personnes s'échangèrent des morceaux de cours, en effet il y avait un contrôle d'SVT à 8h. Le jeune homme n'avait pas sommeil, il lu les photos du cours que ses camarades avaient envoyé, pour la plus part des photos ils essayaient de décrypter l'écriture. En lisant le cours, il se rappela des cours du collège et souri, au collège il avait de bonnes notes jusqu'à la 4ème, bien-sûr juste avant qu'il ne rencontre JayZonne qui avait redoublé. 

Il se leva et chercha sur son bureau son manuel de SVT de seconde. Il prit une dizaine de minutes avant de le retrouver. Apparemment le contrôle n'était pas un simple petit contrôle, c'était un devoir surveillé sur 3 chapitres, même si le troisième chapitre en question n'était pas encore finit. Il nota sur un papier gribouillé les titres des chapitres en question :

chapitre 1 : L'organisme pluricellulaire, un ensemble de cellules spécialisées
chapitre 2 : Le métabolisme des cellules
chapitre 3 : Les échelles de la biodiversité

Il lu le chapitre 1 de son manuel, puis le 2 et le 3. Il ne faisait que de la relecture jusqu'à comprendre quelques choses. Il observa les schémas et les photos, c'était assez drôle pour lui. Il regarda l'heure, le temps était passé rapidement, il était 7h du matin. Il se leva de sa chaise, s'étira et bailla. Il se demanda si il avait un stylos, il chercha dans une vieille trousse datant de la primaire, il trouva un vieux 4-couleurs, le bleu était vidé. Il chercha des feuilles doubles, il n'en avait pas, il checka encore une fois dans les tiroirs de son bureau mais rien. Il défonça la porte de la chambre de sa sœur. 

" - T'as pas une feuille double, s'te plaît ? demanda-t-il à sa sœur à peine réveiller. 

- Euh...je sais pas, laisse moi dormir sale con...

- Vas-y !!! 

- Dans mon bureau, tiroir du milieu à gauche...dit-elle avant de s'endormir. "

Il mit son stylos 4-couleurs et sa feuille double dans son vieux sac à dos FILA.  Il arriva trop tôt devant le lycée, il était 7h30, il se balança sur une barrière malgré le fait que des cyclistes passaient juste derrière. Il faisait frais ce matin, il ressentie une sentiment étrange comme lorsqu'il avait 11 ans en arrivant en 6ème. Il vit des élèves arrivés un par un ou en groupe. Les portes du lycée s'ouvrirent à 7h45, il entra en montrant son carnet de correspondance déjà déchiré. Il attendit devant la salle de SVT, il n'y avait que lui pour l'instant, il scrolla Instacat. 

Sofian arriva et lui dit bonjour, puis il retourna dans son coin, il tenait des fiches bistrols et révisait. Thybault voulait faire pareil, il regarda les photos du cours qu'il avait enregistré ce matin. Mira salua Sofian et regarda de travers Thybault mais il fit de même comme réponse. Il reçu un message de JayZonne via SnapChatton. 

Jayson

T ou

Thybault 🔥⛓️

Au lycee.

Jayson

Reponp correctement fdp

Thybault regarda l'heure, il était 7h55, il est vrai que souvent la bande traînait derrière le lycée pour glander. Le lycéen hésita et répondit simplement.

Thybault 🔥⛓️

Controle svt

La professeur de SVT arriva et ouvrit la salle de classe. Elle remarqua Thybault.

" - Tu n'es pas en retard aujourd'hui ! dit-elle."

Il ne répondit rien et entra dans la salle sans rien dire. Il prit une place au fond comme d'habitude, il sortit son 4-couleurs et sa feuille double froissée. Son vieux stylos avait éclaté dans son sac, la feuille était tachée et sa main aussi. Il n'avait pas de mouchoir. Il demanda à la professeur, elle lui passa gentiment son paquet de mouchoirs et un stylos. Sofian lui passa deux feuilles doubles. Il les remercie gêné et honteux, et revint à sa place. Il vit Naomi assise tout devant près de la fenêtre, il remarqua la trousse poisson et racla sa gorge. Il était déjà 8h05 et la professeur n'avait toujours pas distribué le sujet et elle s'excusa de suite. Après avoir distribué les sujets, elle ajouta que DS durera 2h et qu'ils pourront sortir au bout d'une heure. 

Thybault regarda le sujet, il y avait un exercice de cours avec des définitions, un exercice d'études de textes avec des questions et le dernière exercice était un commentaire composé en rapport avec l'un des textes et un chapitre en question. Le lycéen écrivit son nom et prénom sur la copie et commença par le premier exercice, il y avait six questions de cours. Il savait qu'il écrivait très mal et que ses réponses étaient bourrés de fautes d'orthographe mais il continuait du mieux qu'il pouvait et se forçait à se remémorer ce qu'il avait lu ce matin. Après 15 min sur cet exo, il passa au deuxième, il lut plusieurs fois les trois documents, mais il avait beaucoup de mal, il avait oublié ce que voulait dire certains mots et lui nuisait dans sa compréhension. Il répondit aux trois premières questions en étant confiant, les quatre autres il les répondit approximativement, il essayait de faire des citations de texte comme il en faisait en 4ème. Il relut pour la n-ième fois les documents mais il ne comprenait toujours pas. Maintenant, il lui restait 40 min pour commencer le commentaire, il écrivit sur son brouillon le sujet du commentaire et les mots qui pouvaient être en lien. Il ne se rappelait plus à quoi ressemblait un commentaire composé. " Introduction ? Développement ? Conclusion ? Comment on fait une intro ?" se demanda-t-il. Il écrivit une introduction de trois lignes exactement reprenant la question. Puis il réfléchit beaucoup. Pour la partie développement, il cita du cours et essayait d'expliquer avec ses mots, il écrivit 10 lignes, enfin il finit pour une conclusion de 2 lignes. Le temps était finit. Il leva la tête de sa copie, il vit les autres, certains avaient entamé une deuxième copie double, lui avait sa quatrième page de sa copie à peine entamée. Il gratta sa tête, il remarqua que son écriture était toute tremblotante et qu'il y avait des ratures un peu de partout. Il rangea la seconde copie double dans son sac à dos. Il se leva et donna sa copie à la professeur, et lui rendit en passant son stylos. 

Il sortit de la salle de classe, Christian n'était pas venu. Il croisa JayZonne sortant d'un contrôle de mathématique. 

" - Fdp de prof de maths ! s'exclama JayZonne. 

- POurquoi ? demanda Thybault. 

- Ce fdp m'a enlevé 3 points.

- T'as triché ? 

JayZonne lui lança un regard noir. 

- Bon viens, on va au gymnase, je vais fumer."






🔥💍Mon réel bad boy 🖤⛓️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant