-16-

5.7K 96 230
                                    

✍🏽

La lettre :

« Selem benti..
C'est baba qui t'écrit cette lettre.. je voulais pas que tu l'apprenne comme sa mais je suis entrain d'attendre les pompiers, je vais pas bien omri, je suis gravement malade.. je l'ai bien cacher pendant tout ce temps, je m'excuse énormément.. j'ai un cancer des poumons, ne pleure pas s'il te plaît benti. Si je part dit juste ‎Allah y rahmo, raconte tout nos moments passer ensemble, que ce sois ceux qui sont triste, joyeux ou encore toute les émotions peut importe mais ne pleure surtout pas pour moi, tu est forte je le sais, prend ton temps pour venir me voir, je suis a l'hôpital, mais ne prend pas trop ton temps non plus, je n'ai plus longtemps a vivre.. dernière chose, va dans mon tiroir dans ma chambre, tu trouvera une bague, une bague de promesse.. prend la et met la, met la jusqu'à ce que tu trouve le bon, ne l'attend pas de quelqu'un qui ne tiendra pas ces promesses mais surtout attend la de celui qui sera remplacé mon rôle.. enfin voilà omri, j'espère te voir vite a l'hôpital, seni seviyorum, prend soin de toi.. baba. »

Comment ne pas pleurer devant une lettre de son père qui te fait ces adieux..

Je fond en larmes sur le sol, c'est trop dure a encaisser croyez moi, j'ai essayé de l'appeler sur mon téléphone pour voir si c'était une blague mais malheureusement aucune réponse..

Je suis aller prendre la bague, je l'ai mise et je suis aller vite me préparer, j'ai couru pour aller a l'hôpital, j'avais besoin de le voir le plus vite possible..

J'arrive la bas, je demande sa chambre et j'y vais..

Je rentre et..

Moi : baba..

Et je cours dans ces bras.

Baba : omri..

Moi : ne pars pas s'il te plaît..

Baba : je peux plus rien faire omri..

Moi : si baba tu est fort, tu va y arriver, j'ai besoin de toi baba..

Baba : tu y arrivera sans moi.. je le sais, c'est pas pour rien que tu est ma fille

Moi : baba..

Baba : je vais me battre jusqu'au bout promis..

Moi : baba je veux pas que tu parte, sans toi je vais devenir quoi ?..

Baba : écoute moi benti, tu va réussir ta vie sans moi, tes bientôt majeur donc tu va bientôt te marier, et aussitôt que tu sera marier tu m'oublieras..

Moi : non baba, je ne veux pas t'oublier..

Puis un long silence, j'ai pleurer dans ces bras toute la journée jusqu'à ce qu'une infirmière arrive et me demande de sortir, j'avais pas envie, imaginer je le perdais dans la nuit, nan je voulais pas le laisser..

Mais j'était obligé, alors je suis sorti, en sortant de l'hôpital je reçois un message de Nizar..

Nizar : Aïcha w'‎الله je vais pas bien je vais faire une dinguerie

Moi : moi aussi Nizar je vais pas bien.. on peut ce voir maintenant s'il te plaît ?!..

Nizar : oui, on se rejoint ou ?

« ai-je raison d'y croire.. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant