Le média ne m'appartient pas ! Dan Heng mon amour 😍
Heya ! Ça faisait longtemps ! ^^♥
Comment allez-vous ?Bonne lecture ! ;)
Pdv T/p :
Je regardai discrètement en direction de l'exécuteur, vérifiant qu'il ne m'avait pas repérée, puis me mit à marcher le plus naturellement possible vers un marchand de fruits.
Je me faisais toute petite, priant pour qu'il ne me remarque pas, et parler avec un marchand me permettrait peut-être d'en savoir plus sur la petite fille du nom de Collei. J'entamai donc une discussion avec un biel vieil homme qui vendait de très beaux fruits exotiques aux couleurs aussi vives que variées.<<Bonjour, monsieur ! commençai-je, ne sachant vraiment que dire dans ce genre de situation.
-Bonjour mademoiselle ! Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? répondit le marchand en me souriant d'un air fatigué.
-J'ai pour projet de cuisiner une.. Tarte aux fruits sumériens, pour l'ajouter à la carte de mon restaurant, et j'aurais besoin de conseils pour les fruits que je devrais utiliser ! mentis-je en triturant mes doigts.
-Oh, je vois, je vois... Et bien je pourrais vous conseiller ce type de poires, très douces et sucrées et faciles à cuisiner en grande quantité. Mais si vous voulez un goût plus piquant, vous devriez ajouter quelques unes de ces pommes, très acidulées. Votre tarte en sera que meilleure ! me recommenda-t-il en me montrant les différents fruits de son étal.
-Excusez-moi mais... fit une voix derrière moi, une voix que j'aurais voulu ne surtout pas entendre.
Je me tournai lentement, une boule se formant dans ma gorge, vers celui qui venait de m'interpeller. La voix appartenait effectivement à Dottore, qui me faisait désormais face.
Je priai les Archons pour qu'il ne m'ait pas reconnue, et baissait la tête.-Vous avez fait tomber ça, mademoiselle. Faites attention, c'est difficile d'obtenir ce genre de tissus snezhnayiens, et ils coûtent une petite fortune, ne l'égarez pas n'importe où. me cracha-t-il d'un ton condescendant, comme il le faisait par moment avec ses subordonnés.
-O-oui, je ferai attention... chuchotai-je en prenant le mouchoir que j'avais fait tomber.
L'homme aux cheveux bleu-gris eu comme un légé soubresaut et me dévisagea quelques secondes, avant de se tourner en pestant vers le navire qui l'attendait.
-Tch, à rester loin d'elle aussi longtemps je commence à la voir partout. grogna-t-il en s'éloignant progressivement de nous.
Je soupirai discrètement de soulagement, puis me tournai vers le marchand, sortant de quoi payer les fruits. Je lui posai quelques questions sur la vie Sumérienne, les beaux endroits à visiter et d'autres choses futiles, essayant tant bien que mal de me renseigner sur les différents endroits de cette immense région.
Après avoir quitté le marchand et m'être assurée que Dottore n'était plus dans les parages, je vagabondai au gré des foules, cherchant des indices sur là où se trouveraient des proches de la dénommée Collei.
Et ceci pendant trois longues heures, durant lesquelles je n'avais obtenu aucune information précise ou importante.Comment vais-je faire pour trouver sa famille ? Et puis, qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire en les rencontrant...?
Je me vois mal dire ''Bonjour, je vous apporte le collier de votre fille potentiellement décédée ! Bonne journée !'', non vraiment, mauvaise idée.Soudain, une discussion entre deux passants m'interpella. L'un des deux avait de longs cheveux blanc, recouverts pas un étrange couvre-chef, et l'autre possédait deux oreilles touffues et sombres.
-Cyno, as-tu trouvé ce que tu cherchais ? Collei m'attend certainement après avoir fini ses patrouilles, et je n'aime pas être en retard. grimaça celui aux oreilles, l'air désespéré.
-Mh, tu peux partir sans moi. Je crois que ma carte est ''tombaie'' sur le chemin, et je risque de prendre un temps fou à la retrouver. Et ça sert à rien que nous restions ''Collei'' l'un à l'autre pour ces recherches, je peux me débrouiller seul. essaya de plaisanter le-dît Cyno d'un air neutre.
-Je ne sais même plus quoi te dire... Au revoir, et pitié épargne-moi tes blagues... soupira l'homme aux oreilles touffues en s'en allant.
Alors Collei est encore en vie ? C'est formidable, je vais pouvoir lui rendre ce collier en main propre !
Ils ont parlé de patrouilles... Peut-être est-elle une garde-forestière ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait à Sumeru.Plus que jamais décidée à retrouver la petite Collei, je me hâtai de partir en direction de ce qui me semblait être une forêt.
Petit point important qui m'était sorti de l'esprit : je ne connaissais pas cette région. Ce qui fit qu'au bout d'une heure de marche, pendant laquelle j'avais soigneusement éviter les camps de monstres et de personnes louches, je me rendis compte que... je m'étais perdue.La nuit commençait à tomber, et quelques craquements de bêtes sauvages me donnaient la chair de poule. Tandis que je continuais d'avancer d'un pas prudent, deux petits yeux jaunes me fixaient discrètement dans l'obscurité.
Soudain, une bête étrange me plaqua sauvagement au sol, me griffant les bras de ses serres. Peut-être à cause de l'obscurité, ou alors de la douleur, je n'aurais pu dire qi cette chose était un oiseau ou une bête terrestre, tout ce que je savais était que j'avais mal et que ma vie allait d'achever sous peu si je ne trouvais pas une solution rapidement.
Les larmes aux yeux, regrettant de ne pas m'être arrêtée dans une auberge plus tôt, je sentais mes derniers instants arriver lorsqu'une voix féminine m'interpella.-RESTEZ BIEN AU SOL !>>
Qui est-ce...?
Chapitre 6 - Fin
Heyaa ! Waouh, ça faisait des lustres que je n'avais pas publié de nouveau chapitre sur ce livre !J'espère qu'il vous aura plu ! Des théories ? Je vous écoute ! :
Bonne journée, après-midi ou soirée à vous ! ^^♥
VOUS LISEZ
𝐼 𝑙𝑜𝑣𝑒 𝑦𝑜𝑢... ʙᴜᴛ ɪ'ʟʟ ɴᴇᴠᴇʀ ᴛᴇʟʟ ʏᴏᴜ {Dottore x Reader}
Fanfiction> Des années que j'étais enfermée dans cette chambre, sans fenêtres et éclairée par de beaux lustres en cristaux purs. Des années que Dottore me répétait la même chose à chaque fois que je lui demandais si je pouvais sortir un peu. Pourquoi me garde...