Prologue

28 3 1
                                    


Ces derniers mois j'ai l'impression d'avoir été dans une bulle, comme si j'avais mis toute ma vie sur pause. L'impression d'avoir été planté comme une plante au milieu d'une pièce, observant la vie des autres sans pour autant vivre la mienne. Me levant le matin dans l'unique but d'étudier et de passer ce foutu examen de fin d'année qui m'ouvrirait les portes de l'université de mon choix.

Et même si je l'ai obtenu et que je vais avoir la chance de marcher dans les pas de ma belle-mère à l'université, j'ai la sensation d'avoir été un robot tout ce temps. Vide de tout. De n'être rien.

Les seuls fois où il m'est arrivé de ressentir un petit pincement au cœur c'est quand j'ai reçu des nouvelles de mon père ou de mon meilleur ami. Rares numéros que je n'ai pas bloqué sur mon téléphone.

Le reste du temps, mon téléphone est rangé au fond d'un tiroir, m'empêchant de lorgner dessus toute la journée et de finir par contacter quelqu'un que j'ai promis de ne plus approcher. Je ne le sors que de temps en temps, pour être sûr que je n'ai pas reçu un message urgent.

Je ne me suis jamais senti autant déconnecté, me demandant même parfois si tout ceci a réellement existé.

C'est peut-être ce qui justifie ma surprise quand je sortis mon téléphone ce jour-là et que j'y lus deux notifications d'appels manqués et un message sur ma boite vocale, tous venant d'Alexis. Ma meilleure amie à qui je n'ai pas parlé depuis mon départ et qui ne m'a laissé que des messages d'incompréhensions les premiers jours après que je sois partis. Des messages auquel je n'ai pas eu le cœur de répondre.

Pour une raison qui m'échappe, j'ai le sentiment que je ne peux pas ignorer celui qu'elle m'a laissé aujourd'hui, après tout ce temps sans nouvelle.

Le répondeur retentit et mon cœur se mit à battre à cent à l'heure. J'ai peur de ce qu'elle pourrait me dire mais par-dessus tout j'ai peur d'entendre son prénom.

BIIIIIP

- Callum c'est moi, Lex. Je ne sais pas si tu as effacé mon numéro ou si tu as changé de portable depuis tout ce temps, Dean refuse de m'en dire plus, mais tant pis j'essaye quand même. Si je t'appelle c'est parce qu'il faut que tu saches et j'en ai plus rien à faire de ce que tu crois être bon ou non. Personne n'a osé te le dire jusque-là mais putain t'as déconné mec, c'est quoi cette idée de merde de disparaitre tout ce temps en pensant que ça lui fera moins de mal ? Tu crois qu'elle est heureuse maintenant ? Il te suffirait de la revoir une seule fois pour comprendre que tu t'es trompé sur toute la ligne. Elle veut nous faire croire qu'elle va bien, qu'elle est passé à autre chose mais c'est flagrant qu'elle est au fond du trou Callum. Et puis il y a ce procès qui approche, j'ai l'impression qu'elle se referme un peu plus chaque jours qui nous rapprochent de la date. J'ai peur qu'elle n'arrive pas à surmonter ça. Il faut que tu reviennes Callum, ça ne peut plus durer, Victoire a besoin de toi...

Je ne sais pas à quoi je m'attendais, peut-être à des insultes ou alors à ce qu'elle me dise que Victoire va très bien sans moi, que je peux rester là où je suis et aller me faire foutre. Une chose est sûre, je ne m'attendais pas à entendre une Alexis désespérée, la voix tremblante, à deux doigts de fondre en larme.

Je suis persuadé qu'elle a tourné en rond pendant de longues minutes avant d'oser m'appeler, qu'elle a pensé aux mille solutions qui s'offraient à elle plutôt que de devoir me recontacter. C'est parce que je la connais si bien que je mesure l'importance de son appel.

Mes doigts tremblent quand j'appuie sur la touche « débloquer » à côté de son prénom. Quelques secondes suffisent pour que mon téléphone se mette à vibrer. Plus les notifications défilent plus je sens mon cœur se serrer. Tout ce que j'avais enfoui pendant ces longs mois remontèrent brutalement, me donnant le tournis et m'empêchant de respirer normalement.

Pourtant je ne recule pas, même si je suis persuadé que ce que je vais entendre va me bouleverser, que mon ventre va se déchirer et que ce qui reste de mon cœur va se briser. Je sais au fond de moi qu'il y a parmi tous ces messages qu'elle m'a laissé, celui qui va me faire rentrer.

Le premier BIP arriva, puis ce fut le son de sa respiration tremblotante que j'entendis en premier. Comme si elle s'était mise à pleurer au moment même de parler.

- Callum...je t'en pris répond moi. T'as pas pu faire ça. T'as pas pu partir, pas comme ça...C'est tout ce que je mérite ?

Je suis persuadé qu'elle m'a laissé ce message alors qu'elle était encore à l'hôpital. Combien de temps a-t-elle mit pour se décider à m'appeler après avoir lu ma lettre ? Le connard que je suis espère qu'elle n'a pas hésité une seconde avant de me joindre.

Le deuxième message arriva et je suis incapable de raccrocher.

Il date de deux semaines après mon départ :

- Ça fait des jours que tu ne m'as pas donné signe de vie, je me demande comment tu peux arriver à faire ça. Comment peut-on prétendre aimer une personne sans savoir comment elle va...

Dans sa voix tremblotante j'arrive à discerner la colère qu'elle essaye de contenir.

Pourquoi ça fait si mal d'entendre seulement sa voix ?

Le dernier date de quelques jours après celui-là, mais c'est l'heure annoncée qui me fait mal au cœur. Elle m'a laissé ce message en plein milieu de la nuit, sûrement juste après un cauchemar. Fait-elle toujours les mêmes cauchemars ? Ou suis-je dedans désormais ?

J'ai envie de vomir rien que de l'imaginer seule dans son lit, les draps en vrac, son corps en sueur et la peur sur son visage.

Sa voix est basse de l'autre côté du téléphone, comme si elle avait peur qu'on l'entende :

- Callum...je me sens dépassée, paumée dans ma tête. Je suis perdue, submergée par cet amour pour toi. J'ai tellement de questions. Pourquoi t'as tout gâché comme ça ? Pourquoi ça me fait si mal de t'aimer ? Je pensais qu'on était heureux, qu'on se battrait toujours à deux. Faut croire que j'ai encore était stupide d'y croire.

Mon nez se mit à me piquer et mes yeux s'embrumèrent. Elle ne peut pas tout remettre en question, pas après ma lettre où je lui ai tant répété à quel point je l'aimais. Pourquoi ne comprend-t-elle pas que j'ai fait tout ça par amour ?

Je suis chamboulé mais par-dessus tout, je remets tout en question. 

Let me hate you! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant