Aicha ,une jeune fille formidable de teint clair,de taille moyenne,elle n'est ni mince ni grosse, avec de gros yeux machallah. Elle a commencé ses études à l'école coranique,un internat de fille dès ses trois ans . Elle rentrait chez elle que les jours de fête Tabaski et korité. Elle débute ses études dans cet internat où elle a rencontré une jeune fille nommée Rockaya qui a une année plus qu'elle,les deux filles seront inséparables au fur du temps . Cette école n'était enseignée que par des maîtresses "ya seyda" qui enseignaient aux filles le coran ,les hadiths,tawhid,fiqh....Aïcha était la fille la plus intelligente de cette école, elle apprenait, comprenait vite, était calme et avait une concentration hors paire,elle était ,pour ne pas dire parfaite,extraordinaire . A cinq ans elle et son amie avaient déjà maîtrisé le Coran. Cela est dû au fait que les deux petites filles se sont elles même formées pour être les meilleures parmi leurs camarades . Lorsqu'elles avaient une pause ,elles restaient seules dans leur salle, révisaient le coran. l'une d'entre eux sortait n'importe quelle page et lisait un verset du sourate choisi et l'autre continuait sans voire ,ni lire ,elles maîtrisaient le coran machallah oubien l'une lisait un hadith et l'autre l'expliquait.Elles se disputaient jamais, elles discutaient toujours,de leurs études ,leurs rêves,de Dieu, que d'utiles.les deux amies ne savaient même plus qu'elles étaient loin de leurs parents grâce à leur complicité,au Coran, leur amitié... Mais malheureusement cette complicité,cette amitié ne durera pas car l'année suivante les parents de Rochaya ont décidé d'inscrire leur fille à l'école primaire. Aicha et Rochaya ,une amitié,une famille,un coeur ,une complicité, une union qui devait prendre une pause et peut être même prendre fin on sait jamais ce que nous réserve l'avenir.
Elles étaient en pause lorsque la mère de Rockaya ,Zeynab ,débarqua avec leur maîtresse :
Zeynab:Salamou hanleykoum mes enfants .
Les deux amies :wahanleykoum salam et Rockaya très contente de voir sa mère se jeta dans ses bras.
Rochaya: Maman c'est mon amie Aïcha et Aïcha c'est ma mère.
Elle ria en disant j'ai assuré la présentation.
Zeynab : Aïcha comment vas tu?
Aïcha : Je vais bien alhamdoulillah sans regarder zeynab ,elle était tellement éduquer qu'elle n'osait même pas fixer quelqu'un.
Zeynab: écoute ma chérie je doit rentrer avec ton amie à la maison.
Aicha: Quand va t-elle revenir ?
zeynab: je suis désolée ma chérie, elle va dans un autre établissement.
Rochaya devenue très calme ,triste espérant ne pas quitter son amie répliquant en demandant :
Rockaya: Maman,je pourrais y aller avec Aïcha non?
la maîtresse,sachant que les deux amies auront du mal à se séparer, elle réponda: Rochaya je suis désolée ,je pense pas que ses parents accepteraient qu'elle bouge d'ici.
Zeynab: Rochaya dit à ton amie au revoir.
Aicha déjà en larme,triste et inconsolable. Son amie ,elle aussi ,ne pouvant sortir un mot de la bouche s'approcha de Aïcha, elles s'embrassèrent sans mot.
Zeynab; Allons y ma chérie en les séparants .
la maîtresse : Aïcha je suis vraiment désolée vient là.
Elle resta avec elle,la consola et l'amena dans leur chambre jusqu'à ce qu'elle soit endormie. Elle ne pouvait pas faire cours dans un tel état,on sait tous ceux que ça fait de quitter quelqu'un qui nous est très cher surtout quelqu'un avec qui on partage tout .
Après 3h de sommeil,elle s'est réveillée pour la prière et le repas,étant calme ,triste. La maîtresse lui conseilla d'aller se laver d'abord. Elle se lava,pria,mangea un peu , elle avait l'ère d'aller mieux. Après quelques jours ,elle s'est habitué à être seule et retrouver ses habitudes mais seule, en réalité elle n'était pas comme les autres qui pouvaient courir par là,crier de l'autre côté....La semaine suivante l'internat a donné quelques jours de vacances pour la fête de tabaski. Elle rentra ayant en tête l'idée d'aller étudier à l'école primaire français mais ses parents n'ont pas accepté même s'ils acceptaient elle ne serait pas dans le même établissement que son amie.Elle passa deux autres années à l'école coranique où elle a brillé machallah.
Elle était de retour à la maison en début Août après avoir obtenu des vacances de korité mais cette fois ci son père avait accepté de l'inscrire à l'école primaire français.Elle termina le mois de Août avec sa famille :ses parents,son petit frère Umar qui fera son entré à l'école coranique ,un internat pour garçon. En octobre, elle était désormais inscrit à l'école primaire français.
VOUS LISEZ
LA VIE D'UNE FILLE VOILÉE,PIEUSE BRISÉE.
Aktuelle LiteraturCette histoire est celle d'une jeune fille voilée et pieuse répondant au nom d'Aïcha. Elle est issue d'une famille religieuse : son père, Muhammad, est imam et sa mère, Fatima, est une commerçante, une dame pieuse, machallah. Aïcha a commencé à l'éc...