la fille ;mais oui,nom de Dieu c'est moi Rochaya de l'école coranique.
Aïcha :lahilaha illal Allah, Rochaya!
Elles s'embrassèrent pendant un bout de temps. Oui Aïcha ne pouvait pas reconnaître Rochaya,elle avait changé et s'intéressait désormais à cette vie ,loin du coran et des hadiths, elle était devenue superficielle,triviale et pourtant elle a été bien formée mais malheureusement sa formation à l'école coranique n'était plus à jour.la Rochaya de l'école coranique était vêtu, responsable, ambitieuse mais était encore enfant et aujourd'hui elle a grandi, s'est fait de nouvelles amies , a remplacé son compagnon le coran par la musique,elle ne discutait que de Dieu or maintenant elle ne parle que des mecs leurs beautés,leurs formes mais jamais de leurs foi en Dieu,que de futiles et était tellement attaché à cette vie mais surtout de façon excessive .En pause elle étudiait plus désormais elle s'intéressait aux cas comme on l'appelle chez nous: c'est à dire à la vie d'autrui...Oui elle s'est basculée dans l'autre camp.
Rochaya: Alors Aïcha ça fait longtemps là , comment vas-tu ?
Aïcha : Rochaya ,CV je vais bien alhamdoulillah,tu m'as trop manqué. Et dis moi qu'est-ce qui t'es arrivé? t'as changé là.
Rochaya : mais non arrête, j'ai pas changé du tout.Dis moi d'abord : t'avais donc quitté finalement l'école coranique la même année que moi oubien?
Aïcha : Non j'avais fait 2ans de plus que toi.
Rochaya: mais comment se fait il qu'on se retrouve au même niveau alors que j'ai même pas redoublé de classe et que fais tu à Thiadiaye.
Aïcha : c'est que j'ai sauté deux classes à l'élémentaire. On a déménagé ici au quartier Walo, c'est pour ça qu'on m'a transféré dans cette lycée. et où est-ce que tu habites ici ?
Rochaya: sortons un peu comme y'aura pas cours aujourd'hui.j'habite à khakham ,aux alentours de la mairie. Tu connais pas mais tu tarderas pas à connaître toutes les quartiers.
Malgré toutes ces années passées ,leur amitié était toujours sincère,on pouvait lire dans leurs yeux de la joie,de l'affection,de la nostalgie...
Elles sortirent de l'établissement,se dirigerent vers "houle " sur la route de fissel et juste après" houle" vous avez saokom, ce village où suis né.
Parlant de tout et de rien après quelques minutes de marche elles se retournèrent direction vers le lycée . Elles parlaient de leur vie à l'école coranique lorsque le téléphone de Rochaya sonna:
Rochaya : allô,oui mon amour !
Aicha n'avait retenu rien d'autres de la discussion de rochaya que "mon amour".Elle se demandait si Rochaya s'était mariée. Après avoir raccrocher Aïcha la demanda si elle s'était mariée.
Rochaya :Mais non ,je pense même pas au mariage pour le moment. Elle continua en disant : Il est juste mon petit ami,mon copain,tu vois ce que je veux dire.
Aïcha :soubhanallah
Rochaya: mais quoi? où est le mal dans ça ? T'es le seul qui n'a pas de petit ami dans cette école,même dans cette vie. Cette vie que tu mènes,je sais comment elle est car je l'ai vécu moi aussi mais elle est dépassée.
Pour dire à quel point la relation hors mariage était rendue licite par l'Homme alors que Dieu nous l'interdit . On s'est tous qu'elle est interdite mais refuse de faire face à la vérité,on se permet de dire qu'on s'en fou qu'elle soit licite ou pas.
Aicha : Tu oses me dire que y'a aucun mal dans ça ,alors que Dieu dit dans le Coran :
وَلَا تَقْرَبُوا الزِّنَا ۖ إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاءَ سَبِيلًا
<<Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!>>
Elle poursuit en disant : On dirait que t'as oublié tout ce dont t'avais appris ma sœur. Tu devrais cesser tes bêtises et te repentir pour ton bien.
Rochaya: oh Aïcha, ma chérie,tu comprendras. Ce n'est rien, j'essaie juste de voir l'homme qu'il me faut,qui sera meilleur pour moi,pieux, responsable, compréhensif...pour un avenir meilleur. Tout ça est une influence de la société,tu ne pourra pas échapper à cette influence.
Un jour ,des hommes te chercheront ,te trouveront, te voudront,te suivront,te déclareront un par un leur flame,te feront des promesses et te traiteront avec un amour que t'a jamais eu.
Profites bien de cette vie et de ses plaisirs au lieu de souffrir pour du rien.
Elle a pourtant dit que ces genres de relations sont une influence de la société, d'accord mais on peut échapper cette influence si notre religion passe avant tout,si on se met sur le droit chemin mais surtout si on s'y met et qu'on se confie à notre seigneur,on sera bien guidé inchallah.
Aïcha : Moi j'ai choisi mon chemin et c'est celui que le prophète a choisi et qui mène vers Dieu. Ce chemin que t'as pris n'est pas le tien et suis vraiment désolée pour toi.
Rochaya : je te force pas et je peux même pas te forcer,on s'est jamais disputée et on se disputera jamais. Échangeons de contact. Mais ne t'en fais pas pour moi je gère c'est moi qui suis désolé,toi qui rends tjrs les choses plus compliquées alors que c'est très simple.Elles étaient arrivées et devaient se séparer et ont échangé de contact puis Aïcha ajouta.
Aïcha : Tu m'avais vraiment manqué,sa fait longtemps que j'avais pas discuté autant. Et comment vont maman zeynab et ton père ?
Rochaya : Tu sais très bien que t'es ma meilleure. Moi, c'est mon petit ami qui me tient compagnie, qui me console et me conseille aussi mais moins que tu le faisais. Oui mes parents se portent à merveille et les tiens?
Aïcha : arrêtes moi cette histoire de petit ami s'il te plaît .
Ils vont bien sauf que mon père tombe malade de temps en temps ces jours ci mais il va mieux alhamdoulillah.
Rochaya : passe les mon salut. Alors à demain.
Aïcha : ok à demain inchallah et passe mes salutations à tes parents.
Rochaya: t'as qu'à venir les saluer par toi même en rigolant.
Elles se séparérent et chacun rentra chez elle. Aicha ne voulais pas avouer que son amie avait installé en elle une certaine curiosité mais elle n'était pas aussi faible qu'on peut le penser. Elle savait que son amie avait tord et elle devait faire de son mieux pour la remettre sur le bon chemin,Rockaya avait besoin d'elle et elle aussi avait besoin de son amie qu'elle connaissait à l'époque,de la vertueuse Rockaya. Dans une relation d'amitié sincère,on fait toujours de notre mieux pour garder notre ami sur le chemin qu'on est et dont on pense que c'est le droit même si c'est le mauvais on ignore le danger. Chacune d'elle pense qu'elle doit faire de telle sorte que son amie la rejoigne sur le chemin qu'elle est,la vie qu'elle mène. Malheureusement Aïcha est seule dans ce combat.
VOUS LISEZ
LA VIE D'UNE FILLE VOILÉE,PIEUSE BRISÉE.
General FictionCette histoire est celle d'une jeune fille voilée et pieuse répondant au nom d'Aïcha. Elle est issue d'une famille religieuse : son père, Muhammad, est imam et sa mère, Fatima, est une commerçante, une dame pieuse, machallah. Aïcha a commencé à l'éc...