Je suis fatiguée.
Je viens de passer la journée en cours, à étudier comment repérer les marques qui montraient qu'une personne s'était débattu avant de mourir.
" Les bleus sur le corps de la victime sont un signe."
Le prof avait montré des photos qui me retournaient l'estomac rien que d'y repenser.
Des personnes tellement crispées alors qu'elles ne ressentaient plus rien, le regard vide, mais pourtant avec une histoire.
En passant devant un restaurant de sushis , je chasse ces souvenirs .
Bordel, j'ai faim.
Un petit plateau de sushi ne me fera pas de mal.
J'entre dans le restaurant, il y a du monde... Pas étonnant un vendredi soir en plein cœur de Seattle.
- Bonjour, je vais vous prendre le menu 6 s'il vous plaît, demandai-je fébrilement.
J'ai toujours eu peur de parler au restaurant , je ne sais pas pourquoi , depuis que je suis petite, ce stress ne s'atténue pas . Je pensais qu'en grandissant ça allait changer, mais visiblement non.
"Ne prends pas un plat trop cher et dépêche toi de choisir, je ne voulais même pas que tu viennes "
Les paroles de mon beau-père me crispent sur place, alors que j'entends le serveur me parler.
- Ça fera 17$90 , s'il vous plaît, reponda-t-il d'un ton blasé.
Je pourrai me le faire lui.
J'ai toujours aimé me dire que les hommes tombaient à mes pieds comme la pluie.
Je paye ma commande et rentre chez moi, avec ma Citroën deux chevaux, tout droit importée de France par mon père. De couleur verte pastel, je ne faisais que l'admirer.
C'était le seul cadeau de mon père vraiment utile, à côté les mugs de princesses et les plantes ne valaient plus rien. Il pouvait au moins m'offrir ça.
- Quel connard, rétorquai-je énervée.
***
Je rentrai dans mon appartement, il n'était pas très grand, la porte d'entrée donnait directement sur le salon, un canapé en cuir marron, une télé, une petite table avec mon cendrier et quelques plantes.
Puis derrière, la cuisine ouverte sur le salon, avec tout autant de plantes.
J'adore les plantes.
Une porte à droite de la cuisine menait à ma chambre, un lit double, des décos un peu partout, toujours autant de plantes.
Des vêtements éparpillés un peu partout, quelques chaussures cherchaient leurs partenaires.
À côté de ma chambre, il y avait une salle de bain et des toilettes.
Les deux dans la même pièce, je n'aimais pas, mais bon, je n'avais pas le choix.
- J'ai la dalle.. Dis-je en allumant la télé pour mettre une émission sur les affaires les plus mystérieuse.
J'adorais essayer de résoudre les affaires mystérieuses, mais la plupart du temps, je n'y arrivais pas alors je m'énervais et changeais de chaîne.
Je m'installai dans mon canapé en mangeant mes sushis, tout en envoyant un message à ma meilleure amie :
De Cannelle :
" Salut poupée, tu arrives à quelle heure ?"
De Kym :
" Je suis là dans 5 minutes princesse ."
VOUS LISEZ
Canelle
RomanceCanelle est étudiante en criminologie dans la fac de Seattle , alors qu'elle étudie sur une scène de crime , elle trouve un papier contenant un numéro et un petit mot . Elle cherchera désespérément l'auteur de ce mot , entre Canelle et l'inconnu...