Jisbon

789 28 2
                                    

Au font Jane, lui manquait terriblement.

Elle avait essayée temps bien que mal, de faire comme si ça ne la touchait pas, mais, elle n'y arrivait pas. Se sentant coupable d'avoir gâché leur foyer naissant, leur bonheur, qu'ils avaient réussi à construire ensemble. Pensant lui faire revivre la perte de sa famille.

Quand il venait à la toucher, ça devenait presque insupportable, pour elle. Il avait beau lui dire : « - Ce n'est rien, on n'a encore tout le temps de réessayer » pour elle c'était tout. Elle ne pouvait pas faire comme si rien ne s'était passé. Pas après ça. Pas après avoir perdu le fruit de leur amour. Après avoir perdu leur enfant. 

Elle ne cessait de contempler l'alliance de son ex-femme qui accompagnait la croix que lui avait offerte sa mère, peu avant sa mort.

C'était un symbole fort pour Jane, d'offrir son alliance comme signe de son amour pour Lisbon.

A leur rencontre, il avait tout perdu, avec elle, il avait tout retrouvé.


Jane surpris d'avoir enfin réussi à avoir Lisbon au téléphone, s'écroula sur son lit dur, que Lisbon avait du mal à apprécier. Ces longs nuits à se demander où elle se trouvait, si elle allait bien, l'avait épuisé de chagrin. Mais au fond de lui, il n'arrivait pas à lui en vouloir d'être parti sans donner aucune nouvelle, après tout, il avait fait la même chose.

Ses crises de colère lui manquaient étrangement. Il avait hâte de la retrouver pour la taquiner et lui faire subir ses plans foireux, dont lui seul avait le secret.

Il commençait à comprendre le chagrin qui l'avait envahi, le jour où elle apprit qu'elle avait fait une fausse couche. Pour un homme ce n'est pas grand-chose, mais pour une femme c'est beaucoup plus.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant