Ça y est ! Je suis enfin arrivé à ce fameux restaurant que tout le monde parle et vante les mérites. Je n'y vais pas en tant que client mais comme gardien de nuit, il fallait arrondir les fins de mois. Je descend de ma voiture et admire le paysage, un soleil couchant orangé et rose qui descend derrière les maisons. Il fais un peu frais mais c'est assez agréable de sentir une petite brise dans le cou. J'avance vers le restaurant, il est 22h, on m'a dit d'arrivé une heure à l'avance pour qu'on me fasse visiter et qu'on m'explique. La grosse enseigne « Freddy Fazbear pizza » illumine encore, elle est gigantesque ! Bref, c'est le moment d'assurer et de bien faire mon travail, j'espère que mes employer seront sympas, à moi d'aller vers eux mais je suis tellement timide que j'ose à peine dire bonjour, et encore faut il que je parle fort car j'ai tendance à parler très bas, déjà que j'ai pas une grosse voix alors imaginez à quel point c'est compliqué pour moi de communiquer correctement. J'arrive près de la porte et la pousse, elle est assez lourde, j'entre et me voilà dans la pizzeria, au sol est dessiner un damier noir et blanc, le plafond est très haut et je distingue au loin une scène où règne trois robots qui sont mais au mon Dieu grands ! Je marche et un homme en chemise bleu claire arrive, il est plutôt grand et a une allure de patron, il ce dirige vers moi et me tend la main.
-« Bonsoir, je m'appelle Scott Cawthon je suis le patron de cette entreprise, tu es Jeremy ? »
-« Oui c'est bien moi, enchanté ! »En me serrant la main il me brise les phalanges et je me retiens d'émettre un petit cri de douleur. Il me parle sans s'arrêter, mais j'étais tellement pris par l'ambiance du restaurant, il y dégagé quelque chose de glauque. Scott me lance un regarde sévère et dit.
-« c'est compris ? »
Moi, n'ayant pas écouté un mot de son discours j'hoche un mouvement de tête pour montrer que j'ai compris.
-« Bon Jeremy je préfère te le dire tout de suite mais ça va pas être une partie de rigolade ce travail, c'est dangereux et faut que tu en est conscience, je te conseille de te muscler, parce que vu ton gabarit tu vas douiller »
Mon gabarit ? Il a quoi mon gabarit ? Il est très bien ! Et puis en quoi ce métier serait dangereux ? J'ai juste à surveiller des caméras et boire du café pour me maintenir éveillé. Mais bon, c'est le patron et je dois faire bonne impression donc j'acquiesce et je me prépare mentalement à ce qu'il appelle « le danger »
Sur ce, il me laisse et ce dirigea vers son bureau. Je fais un peine un pas qu'une main ce posa sur mon épaule derrière moi, je sursaute et me retourne en mettant mes bras en mode défense. Puis en voyant que c'était un employé je souffle un bon coup et reprend mes esprits.-« Bonsoir, je m'appelle Richard, tu es le nouveau non ? »
Il avait une voix profonde et basse. Il me regardai avec un regard blasé et complètement antipathique. Je le dévisage et mais Woh ! Il est putain de beau ! Bref la n'est pas le sujet. Il reprend.
-« bon, je te fais visiter, et après tu te débrouilles avec les autres »
Ha oui sympa dis donc. Je dois me débrouiller dans ce nouveau métier avec des nouvelles règles ect....j'ai aucun repère, mais je vois quelqu'un au loin, un mec avec une mèche sur le côté et une chemise blanche. Il arrive vers moi avec un grand sourire et une bonne humeur très contagieuse.
-« Salut ! Je m'appelle Mike ! Tu es nouveau ? Trop bien ! Tu t'appelles comment ? Tu as quel âge ? C'est ta première fois ici ? »
Il me pose trente six mille questions! Ça me fait plutôt rire car il a l'air super content de voir une nouvelle tête.
-« je m'appelle Jeremy, j'ai 22 ans et oui c'est ma première fois ici et j'espère bien m'intégrer »
-« Ho oui ne te fais pas de soucis tout va bien ce passer et entre collègues on s'entend toujours bien ! »Je lui souris et hoche la tête puis un homme au cheveux long noir arrive dans ma direction, il a une chemise violette, pourquoi violette ? Bof, chacun ses goûts. Il aborde un grand sourire jusqu'aux oreilles, il me serre la main avec fermeté.
-«Ho bonjour Jeremy ! Je me nomme William et je suis le manager de ce restaurant , j'espère que tu t'y plairas ! »
Woah, il est plutôt sympa ! Je l'apprécie déjà avec Mike, ils sont tout les deux extraverties et moi je suis là, le petit introverti...mais c'est pas grave c'est pas un défaut ! Chacun sa personnalité.
VOUS LISEZ
❤️🩹Mon beau Richard❤️🩹
FanfictionC'est l'histoire de Jeremy 22 ans jeune gardien de nuit qui rencontre Richard un employer de Freddy Fazbear pizza. Une rencontre inattendu qui va changer la vie De Jeremy et lui faire vivre sa meilleure romance comme la plus étrange.