Après la fin de la grande guerre et des batailles de territoires entre les octariens et les calamars, une centaine d'années plus tard environ, les octariens décidèrent d'entreprendre une attaque sur Chromapolis, celle-ci fut particulièrement importante.
Cette attaque était discrète et plutôt efficace, elle visait à voler un point essentiel pour la ville de Chromapolis ; le Grand Poisson Charge, symbole de la ville et souce d'énergie électrique pour la ville.
Les retrouvailles du Grand Poisson Charge furent très lentes mais certaines personnes réussirent à le retrouver.
Ces héros étaient sans doute Macalamar et ces agents.
Cette aventure de plus dans l'aventure du Grand Macalamar lui rappela son passé où il se battait pour la victoire de son camp pendant La Grande Guerre.
Un souvenir lui revint, celui où lui et ses coéquipiers furent coincés dans les grands souterrains, un réseau de galeries assez vaste que certains appellent aussi Le Monde Des Grands Souterrains.
Ils essayèrent de sortir en essayant de nombreuses méthodes, en longeant de nombreux tunnels souterrains.
De plus on dit aussi que certaines personnes assez étranges grandissent dans ces souterrains.
Ceux sont n'y plus ni moins les fameux octariens ayant volé le Grand Poisson Charge.
D'autres personnes encore plus étranges comme les octosquids grandissent aussi dans ce monde, même si très peu ont la connaissance de tout ce qui peut se passer là-bas.
Macalamar avait réussi à sortir en faisant un ouvrant un tunnel avec une bombe dans l'éboulement qui bouchait la sortie.
Il pu ouvrir la voie à ses compagnons et re-découvrir la surface qu'ils n'avaient pas vu depuis si longtemps.
Ainsi l'ouverture du tunnel que Macalamar avait créer pour sortir des souterrains une centaine d'années plus tôt était bel et bien toujours là même si elle était complètement abandonnée que ce soit dans un sens comme dans l'autre.
Pendant ce temps là, après que la ville ait enfin récupéré son emblème qu'est Le Grande Poisson Charge, la vie reprit normalement comme elle l'était auparavant malgré que cette année fut une année difficile à supporter.
Malgré tout la vie continuait de battre son plein à Chromapolis et des stars devenaient de plus en plus influentes comme Perle et Coralie.
Pour autant ce monde inconnu et vaste, qui était resté enfermé dans les souterrains, n'avait pas pour autant disparu et la vie continuait elle aussi de battre son plein dans Le Monde Des Grands Souterrains.
VOUS LISEZ
L'Histoire de Chromapolis (Remaster)
Adventure~Quand par le passé des événements historiques ont régis le futur que nous connaissons désormais, qui aurait pu prévoir que ces mêmes événements resurgiraient du passé. La grande guerre fut un tournant essentiel pour comprendre pourquoi les octarie...