✞Chapitre 1✞ L'Harmonie du Désespoir«Le désespoir tue»
Londres - Château de la famille Midford -
Notre histoire se passe dans l'Angleterre de 1890 qui a à sa tête la puissante Reine Victoria.
Voici l'histoire d'Elisabeth de Miford, généralement plus connue sous le nom de Lizzy.
Lizzy était dans sa chambre, richement meublée où le rose dominait. Elle se concentrait sur le mouchoir finement brodé de ses mains qu'elle comptait offrir à Ciel Phantomhive, son fiancé, le lendemain jour de son anniversaire. Elle leva le mouchoir au-dessus de sa tête pour mieux observer le résultat de plusieurs heures de travail intenses puis le porta à son cœur. Contente de son ouvrage elle se plaisait à imaginer le sourire qui éclairerait le visage de Ciel quand elle lui tendrait son cadeau.
Malgré les images idylliques qu'elle se forçait à faire défiler dans sa tête, elle savait au plus profond d'elle-même que ce sourire n'était qu'une illusion. Ciel ne souriait jamais. Enfin, il ne souriait plus.
Et elle en avez assez de ce sourire qui sonnait faux qu'il lui adressait à longueur de journée pensant ainsi pouvoir la tromper. Elle savait bien que ce n'était qu'un masque, qui dissimulait un secret, un terrible secret.
Depuis que les parents de Ciel étaient morts, elle ne le reconnaissait plus. Qu'étais donc devenu le Ciel de son enfance ?
Coupant court à ses interrogations, Paula, sa dame de compagnie déboula rouge et essoufflée dans la chambre.
Contente que celle-ci viennent réchauffer l'ambiance et la sortir de ses sombres pensées, Lizzy se leva et se dirigea vers sa domestique.-Oh Justement Paula je voulais te demander ton avis. Crois-tu que ce mouchoir plaira à Ciel ? Regardes, j'y ai même brodé ses initiales ! Dit la jeune fille d'un ton joyeux qui ne laissait rien paraître.
La jeune femme ne semblait pas partager l'enthousiasme de sa maîtresse. Ses yeux fixaient le sol et elle se tordait les mains dans son tablier.-Mademoiselle...prononça la domestique dans un souffle.
-Que ce passe-t-il ? Rien de grave j'espère ? Demanda Lizzy intriguée par le comportement de Paula, cela contrastait fortement avec son caractère de feu et ses habituels babillages. Et ça ne pouvait annoncer rien de bon.
-Mademoiselle...Je.. répéta Paula de plus en plus indistinctement avant de s'effondrer à terre, le corps secoué de sanglots.
Lizzy affolée s'agenouilla près d'elle et l'attrapa par les épaules.-Paula ! Je t'exhorte de me dire ce qu'il se passe ! Allons, reprends toi !
-Mademoiselle, le Compte Phantomhive...Il..
La suite de la phrase était complètement incompréhensible mais à la simple évocation de ce nom Lizzy se figea, comme si elle pressentait de ce qui allait suivre.
-Le Compte, il est..Mort. finit par achever Paula.
-Non...non..C'est impossible ! Dis-moi que ce n'est pas vrai. Ciel ne peut pas être..Mort.
Sans s'en rendre compte Lizzy secouait Paula de toutes ses forces.
C'était comme si tout s'arrêtait, comme si le Temps lui même avait suspendu son cours. Lizzy ne respirait plus, n'entendait plus, plongée dans les ténèbres les plus profonds.
Le mouchoir fait avec tellement d'amour s'échappa de ses mains vidées de leur force et tomba au ralenti pour aller s'écraser par terre, bientôt suivi de milliers de larmes et du corps de Lizzy.
Elle suffoquait.
Soudainement les ténèbres firent place à la douleur. Une douleur indescriptible, on lui arrachait Ciel, c'était comme si on lui arrachait le cœur.
Il n'y avait aucune différence.
Elle essaya de crier mais aucun sons ne sortit de sa gorge. Lentement les ténèbres prirent de nouveaux le dessus, ils l'emportaient. Elle ne pouvait pas résister.«Si vous me réduisez au désespoir, je vous avertit qu'une femme en cet état est capable de tout.»
-Molière
VOUS LISEZ
Kuroshitsuji, Troisième Acte
FanficFiction de Black Butler (ou Kuroshitsuji) Ciel Phantomhive est devenu un Démon et son majordome Sebastian Michaelis à fait serment de le servir pour l'éternité. Ce n'est pas la fin d'une histoire mais seulement le commencement d'une autre. Jusque...