Chapitre 5

2K 68 11
                                    

TRIGGER WARNING : Violence

Paris - 23h

Après ma douche je n'ai rien fait.
Je n'ai même pas mangé ce soir, ça doit faire 2 jours mais j'ai aucune envie de manger, mon corps me refuse tout.

Je suis sur la route pour aller au travail, j'habite dans un quartier pas très bien sécurisé mais je n'ai jamais eu de problème, pourtant je pars à 23h et reviens vers 5h.
Mais jamais rien eu d'étrange.

Il y a toujours ce groupe de garçons mais ils ne viennent jamais me parler, tant mieux.

Une fois proche de la boîte j'analyse pour voir si Paul y est, mais non il n'est pas là.
Il y en a un autre. Je ne le connais pas c'est peut-être un nouveau.

J'en profite et me dépêche d'entrée directement vers les vestiaires.

Je me change, remets du gloss et c'est parti pour la nuit.

En arrivant je tombe nez à nez avec Téo, celui-ci me sourit comme à son habitude mais cette fois-ci c'est un sourire tellement sincère comme si il venait de gagner au loto.

Il m'attrape et met son bras sur mes épaules :

-Devine quoi!!?? Dit-il en étant excité

Je le regarde du coin d'œil avec un sourire et je réfléchis à ce qui pourrait le rendre si heureux

-T'as eu une promotion?

Il me regarde les yeux écarquillés

-Pfff avec ce patron impossible!! Non non madame réfléchis bien qui nous dégoûte ici ?

Sans hésitation

-Paul? Dis-je

Il se détache de moi et sourit d'autant plus

-Oui ce gros connard s'est fait cassé la gueule il est en arrêt maladie pour 1 mois. Apparemment il a le nez, les côtes, les jambes cassées et des traces sur tout le corps.

Quoi? Un peu de pitié pour lui mais c'est tellement mérité, ça devait bien lui arriver un jour à force d'embêter les gens

-Oh purée.. Mais c'est arrivé quand? Tu sais qui lui a fait ça?

-Apparemment hier vers 5h, après qu'il est terminé quoi. Les gens disent avoir vu 3 mecs avec une cagoule le frapper au sol. Et franchement rien à foutre c'est ce qu'il mérite.

Il laisse un silence puis enchaîné :

-D'ailleurs tu n'as rien vu? Hier à 5h tu avais fini? Tu as rien vu et entendu?

Hier à 5h?? Euh bah après notre altercation vers 4h30 je ne l'ai plus revu car je suis partie avec Narso. Et il est reparti après m'avoir ramené. Narso ?? Non impossible il a dit qu'ils étaient 3.
Puis pourquoi il ferait ça sérieusement. Non je pense juste que Paul a fait chier le monde et qu'on lui a rendu la monnaie de sa pièce.

-Non, je n'ai rien vu, à 5h j'étais déjà rentrée depuis un moment.

J'en dit pas plus, car je ne suis au courant de rien. Et j'ai pas envie de lui parler de l'altercation. Personne le sait et c'est bien comme ça. Personne à part Narso et c'est grâce à lui si je vais bien actuellement. Les hommes qui ont frappés Paul auraient pu s'en prendre à moi. Il m'a épargné 2 choses. 3 si on compte la pluie..

Il acquiesce et se dirige au bar. Je le suis.

Je pense l'avoir convaincu tout à l'heure.
De toute façon je n'ai pas menti mais je lui ai juste pas parlé de la crise de nerf de Paul.

Espérance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant