Chapitre 1

313 19 78
                                    


Un jour habituel et banal au Lycée. Voilà ce que c'était.

Toujours installé au premier rang, il écoutait attentivement les propos du professeur en retranscrivant une panoplie de petites notes dans son cahier. Il y avait notamment les questions qu'il comptait poser à l'enseignant, les sujets qu'il devait davantage étudier ainsi que les informations complémentaires qu'il jugeait pertinentes. Ses notes étaient claires, concises et tellement régulières qu'on lui demandait toujours de les envoyer dans le groupe de la classe. Grâce à ses efforts consistants, il avait les meilleures notes de son niveau.

« Bon. Nous allons terminer ici pour aujourd'hui. Il est encore tôt, mais je n'ai rien d'autre à vous apprendre pour cette période. Vous êtes donc libérés ».

Les arbres étaient dénudés et Jungwon les admirait, du coin de l'œil. Contrairement aux autres élèves qui avaient accouru vers la sortie, il avait profité de la paix que procurait la salle dorénavant vide pour attendre son meilleur ami, Park Jay. Par conséquent, le temps défilait à une lenteur exaspérante pour celui-ci. Il comptait les minutes. Neuf minutes. C'est le temps qu'il lui faudrait pour pouvoir le retrouver dans le passage souterrain de l'établissement.

L'année précédente, Jay et Jungwon avaient adopté ce couloir qui menait au deuxième pavillon. Très peu connu, il n'y avait presque pas d'étudiants qui côtoyaient celui-ci. Ceux qui y montraient le bout de leur nez n'étaient qu'en déplacement vers le point de sortie. Eux-mêmes l'avaient découvert uniquement parce qu'ils s'y étaient perdus auparavant.

L'isolation et la solitude qui respiraient de cet endroit étaient les raisons principales pour lesquelles le duo s'y retrouvait. Jungwon n'aimait guère le bruit et le public le rendait mal à l'aise. Jay lui, avait toujours écouté et respecté les préférences de son cadet.

Une fois qu'il ne restait plus que deux minutes avant que la cloche retentisse, Jungwon avait commencé à se déplacer vers l'endroit spécifié.

« Jay, pourquoi est-ce que tu as pris autant de temps pour sortir de ton cours ? fit Jungwon avec une moue, voyant enfin apparaître sa chevelure noire dans le portail.

On m'a encore retenu pour me parler de mon choix de carrière, répondit Jay en levant les yeux au ciel. Ils n'arrêtent pas d'essayer de me dissuader de choisir cette branche, soupira-t-il. Ils ne veulent pas comprendre que j'y tiens.

Encore ? Ils sont lourds. Ils devraient juste te laisser faire ce que tu veux. Quand bien même être acteur peut être un métier difficile et instable, c'est ton choix et tu es prêt à en assumer les conséquences ».

La colère naissante se voyait particulièrement bien sur son visage. Jay était assez grand pour faire ses propres choix. Pourtant, c'était un combat récurrent.

« Effectivement, mais ce n'est pas la mentalité de la majorité des gens, tu le sais bien Wonnie.

— Je sais, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils s'acharnent autant, c'est ton avenir, pas le leur.

— Tu connais leurs arguments. Selon eux, "Ce n'est pas un métier stable", "Tu ne sais pas si tu vas réussir à avoir un public. Et dans le cas contraire, tu n'auras plus de vie privée", "Tu pourrais avoir une bien meilleure vie".

— Il y a aussi le fameux : "Et puis il faut trouver une agence, ce n'est pas facile...." Ouais, je les connais par coeur maintenant, mais ça m'énerve toujours autant ».

Depuis les trois années que Jungwon fréquentait Jay, celui-ci avait toujours été entouré d'une tonne de personnes. Le brunet se sentait coupable, car c'était pour passer plus de temps avec lui que Jay s'isolait de celles-ci.

Par ailleurs, nombreuses avaient été les lettres anonymes que l'aîné avait reçues dans son casier et les déclarations d'amour qu'on lui avait citées entre deux cours. Même les commentaires sous les réseaux sociaux du plus vieux étaient bondés de sous-entendus. En prenant compte sa popularité actuelle, le cadet n'avait absolument aucun doute quant à la future carrière de son ami. Il avait toujours eu le don d'attirer l'attention.

Misery [Jaywon EN PAUSE☆]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant