5 jours. Seulement 5 jours.
Et en même temps, quelle idée ont eu mes parents de m'avoir inscrite à une colonie de vacances 2 semaines avant ma rentrée au lycée ? J'avais bien mieux à faire que de me retrouver au milieu de plein de gens que je connais pas et qui vont juger tous mes faux pas !
Oulah, je recommence à m'énerver. Calme-toi Lucie, calme-toi.5 jours. Seulement 5 jours.
Et qu'est-ce que c'est au final 5 jours, c'est rien qu'une petite semaine, ça va pas me faire de mal de prendre des vacances pendant 5 jours. Des vacances où je dois me trouver des amis, éviter de me donner en spectacle, ne pas penser à l'avance que je dois prendre sur le programme de l'année prochaine, penser à m'amuser, et puis les sièges de ce bus sont très peu confortables... Stop ! Il faut que je me change les idées.
"- Rebonjour tout le monde ! Juste pour vous dire que si vous regardez par la fenêtre de droite, vous pouvez voir notre future destination pour passer cette semaine tous ensemble. Et pour ceux qui sont à gauche, vous attendrez l'arrivée !"
Toujours à essayer de nous donner le sourire, comme si on était heureux d'être là. Bon, voyons voir ce qu'il y a en contrebas.
Je penche la tête pour pouvoir observer notre destination ''de rêve'', et je constate que mes parents n'ont peut-être pas si mauvais goût au final. Le lieu de la colonie est magnifique, on peut voir un immense lac dans la vallée en dessous de nous comportant une île, avec sur la rive l'endroit où nous dormirons : un petit coin entre le lac et la forêt où sont installées les grandes tentes constituant ainsi notre camp. En passant ma tête de gauche à droite pour scruter les environs, je vis derrière le lac, un bâtiment, comme une espèce de vieille grange abandonnée.
Tiens, qu'est-ce que ça peut...
"- Eh, tu veux pas qu'on échange de place pour que tu me laisses regarder ?"
Surprise, je tourne la tête vers la voix qui m'interpelle. Je vois mon voisin de siège me regarder avec des grands yeux, c'est vrai que ça fait maintenant plus d'une heure qu'on est à côté, et c'est le premier mot qu'il...
"Dépêche toi, on va tourner et j'aurais pas eu le temps de voir.
- Oui pardon."Je m'exécute, et ce dernier bondit sur ma place en applatissant sa tête contre la vitre du bus.
"- Waouh, mais c'est trop bien ! J'ai trop hâte d'y être, ça va être super ! Il se retourne vers moi et enchaîne.
Au fait, je m'appelle Maxime, j'ai 12 ans ! Et toi ?
- Je m'appelle Lucie et...
- Bonjour Lucie !"Il me tend sa main, alors je la serre comme pour lui rendre son bonjour et il se met à l'agiter dans tous les sens, comme si je venais d'attraper une nageoire de poisson.
"T'es venue pour quoi toi ? Le canoë ? L'expédition en forêt ? La visite de l'ancienne ferme ? Les veillées avec des histoires qui font peur ?"
En une phrase, il a réussi à m'annoncer toutes les surprises que mes parents m'avaient cachée pour le séjour.
"- En fait, j'ai pas trop choisi de venir...
- Trop cool, ça veut dire que tu sais pas ce qu'on va faire, c'est super je te montrerai !"Il m'attrape le bras comme pour me signifier que désormais, il me suivra partout. Super, me voici avec un gamin hyperactif dans les bras. Comment est-ce que je vais pouvoir essayer de m'amuser maintenant ?
Plusieurs dizaines de minutes plus tard, le bus s'arrête, nous signifiant que nous arrivons au terminus. Maxime tient encore mon bras quand il me dit :
"Regarde Lucie ! On y est, y a le lac juste en face !
- Oui, j'ai vu Maxime.
- Ça te dit qu'on dorme dans la même chambre ?"Hors de question que je me retrouve pendant 5 jours à partager ma tente avec un garçon de 12 ans, il faut que je trouve quelque chose !
VOUS LISEZ
Loup-garou
Mistério / SuspenseLucie, une adolescente de 15 ans, est envoyé par ses parents en colonie de vacances pour réussir à vaincre sa timidité. Malheureusement, ce voyage ne va pas se passer comme prévu. Lors de la première nuit, des choses étranges vont se dérouler. Mél...