Une fois nos affaires rangées et le point de rassemblement rejoint, je remarque plusieurs têtes que j'ai croisé auparavant, comme Thomas ou encore le groupe des filles contre lesquelles Charlène s'est disputée pour avoir la tente. Un instant, une idée me traverse l'esprit, où est Maxime ? Et je n'ai même pas eu le temps de me demander si je m'inquiète pour lui ou si j'ai peur de le voir débouler devant moi et me prendre le bras que j'entends sa voix provenir de derrière moi :
"Alors Lucie, tu as trouvé des personnes pour dormir avec toi ?"
Je me retourne lentement, comme si un tueur venait de m'annoncer qu'un seul geste brusque signerait la fin de ma vie.
"Je t'ai quand même chercher toute la journée, t'étais passé où ?
-Ah, Maxime, bah j'étais partie avec Zoé et Charlène en forêt.
-Et tu ne m'as même pas proposé de venir avec vous ? C'est dommage, je suis super fort en orientation, j'aurais pu vous montrer les meilleurs coins de la forêt !..."Pendant qu'il parle, j'essaye de faire des signes de tête aux filles pour qu'elles comprennent que j'ai besoin qu'elles volent à mon secours, mais rien y fait. Au contraire même, je les vois commencer à sourire en voyant ma situation : prise en otage par la parole d'un enfant trop bavard.
"...On pourrait essayer les jets tous les deux demain, ça te dirait ?
-Ecoute Maxime...
-Tu peux m'appeler Max."Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qu'il essaye de faire en se donnant se surnom.
"-Ecoute Maxime, là je suis avec Charlène et Zoé et j'aime bien passer du temps avec elles, donc je pense que je vais rester avec elles et on pourra se voir pendant les repas ou pendant les temps d'activités de groupe si tu veux.
-En tête-à-tête ?
-Non.
-Oh."Il part vers le reste des ados de la colo, visiblement très déçu de ne pas pouvoir me privatiser sur commande. Quant à moi, je rejoins mes colocataires en attendant la prise de parole des moniteurs.
"-Bah dis donc, tu l'as bien remballé le petit là. Vu comment il est parti, t'as dû lui briser tous ces espoirs !
-QUOI ?! Quels espoirs ? Il voulait me retenir contre mon gré pendant 1 semaine, m'empêchant de sociabiliser avec d'autres êtres vivants."Non pas que l'idée de ne pas avoir à parler à tout le monde me déplaise.
Sur mes dernières paroles, je n'ai pour réponse de Charlène qu'un mince rire, comme pour me signifier que la situation, que je prends pourtant bien au sérieux, n'était en fait que bien absurde. C'est Zoé, qui reprend en nous disant :
"-Moi je le trouve chou pour un petit garçon.
-Oui mais c'est pas pareil, il est plus dans tes âges Zoé ! Lui répondis Charlène.
-Bah non. Pourquoi tu dis ça ?
-Attend Charlène, mais en fait, t'as quel âge Zoé ? Demandais-je en reprenant la parole.
-Bah j'ai 17 ans."Malgré toutes mes péripéties du jour, je crois que c'est une des nouvelles qui me laisse le plus sans voix. La petite Zoé timide et innocente qui me suit depuis le début de l'après-midi est en fait mon aînée de 2 ans ! En me retournant, je vois que Charlène est tout aussi abasourdi que moi.
"-Attend mais tu veux dire que tu es en première ?
-Non, je suis née en début d'année et j'ai sauté une classe. Donc j'ai passé mon BAC déjà."Et une nouvelle info qui vient s'ajouter, moi j'ai peur de l'ambiance du lycée et j'y rentre bientôt, alors que Zoé y a déjà passé 3 ans et en ressort tout juste. Charlène, elle, est la tête dans ses mains, essayant de digérer l'info.
"-Rohlolololo. Mention au BAC ?
-Oui, mention très bien.
-Combien de moyenne ?
-19,2.
-A l'année ?!
-Oui
-Ouaaaaaah. Et dire que j'ai eu mon Brevet au rattrapage..."
VOUS LISEZ
Loup-garou
Misteri / ThrillerLucie, une adolescente de 15 ans, est envoyé par ses parents en colonie de vacances pour réussir à vaincre sa timidité. Malheureusement, ce voyage ne va pas se passer comme prévu. Lors de la première nuit, des choses étranges vont se dérouler. Mél...