1.

38 3 0
                                    

- Grace, rentre chez toi, il commence à se faire tard. Il est déjà 2h48.

- Ne vous inquiétez pas pour moi, je termine la paperasse et ensuite je rentrerai.

- Il faudrait que tu te ménages un peu, moi, à ton âge je profitais de la vie et pourtant regarde moi, aujourd'hui, je suis commissaire du meilleur service de police du pays! s'exclama l'homme avec entrain.

- Dixit celui qui ne veut pas prendre sa retraite et laisser la place au "jeunots sans expérience". rétorqua la femme aux longs cheveux bruns tout en laissant transparaître un sourire en coin de lèvre.


Monsieur Clauk est un homme respecté de tous. Malgré son humour décalé des années 80, il sait faire preuve de sérieux et de rigueur. Elle a toujours vu en lui une figure paternelle.

Après avoir lâché un ricanement qui lui était propre, il lui fit signe de la main et s'en alla laissant place à une atmosphère des plus satisfaisantes à ses yeux. Un silence presque total où l'on pouvait discerner quelques bruits provenant des quelques alcooliques qui se croisaient en dehors s'installa dans la pièce.

Alors qu' elle s'apprêtait à rentrer chez elle, elle vit une journaliste au teint pâle apparaître sur l'écran de télévision. Succédant à un long silence des plus embarrassants, elle lâcha une phrase qui laissa Grace perplexe.

-Les images qui vont suivre peuvent heurter un public sensible, je vous prie de bien vouloir quitter cette chaîne si vous ne supportez pas la vue..... d'un cadavre.


Apparu à l'écran, un grand homme vêtu d'une longue tunique marron et portant un masque pour dissimuler son identité. Quelques mètres en face de lui, gisait le corps sans vie d'un homme d'une quarantaine d'années, face contre sol. De nature si flegme, elle sentit son cœur s'emballer et dû s'adosser sur sa chaise pour ne pas se laisser tomber. Ça ne pouvait être que lui. Soudain, l'homme au crâne rasé commença à parler.

"Chers frères et sœurs, bienheureux ceux qui écouteront mon message. En ce jour solennel qu'est le 6 juin, date à laquelle l'Honorable Famille Royale a abdiqué, je vous demanderai à tous d'également considérer cette date comme celle du début d'une période sombre. Je ne souhaite pas vous faire patienter plus longtemps, mais avant de vous dévoiler l'identité de l'homme qui se trouve à mes pieds, je dois vous révéler une vérité dure à entendre. L'Eglise vous ment depuis le début. Alors qu'elle essaye de vous faire croire depuis plus de 50 ans que l'Honorable Famille Royale a tyrannisé le peuple au cours de ses dernières années d'existence, elle........"

On entendit des personnes tambouriner à la porte avec insistance, ordonnant de l'ouvrir.

" ........ vous a en réalité caché toute la vérité sur l'origine même de ces racines. Je me vois obligé de raccourcir mon discours comme vous pouvez le constater mais je vous le dis, l'Eglise a réussi à vous faire oublier l'essence même de votre esprit et de votre grandeur."

En se rapprochant du cadavre, il continua son discours.

"Cet homme que vous connaissez tous n'est pas mort en vain. L'Apôtre Merk III- dit-il en retournant son visage qui permis de reconnaître l'identité de la victime-, si je l'aurais laissé vivre, serait quand même mort en fin d'année car Le projet a été lancé. Maintenant, je m'adresse à l'Église elle-même, sachez que Nous sommes de retour et que nous connaissons votre projet. Je ne suis qu'un pion dans l'échiquier, mais il y a une chose que je sais, nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère. Je peux vous annoncer avec une grande fierté que Nous sommes de retour et que Nous allons réparer notre erreur. "

Le nouvel OrdreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant