5.

15 0 0
                                    

Quelque part en ******.

“ Allez mon petit Mira, viens trinquer avec nous. Arrête de toujours rester dans ton coin, ne me dis pas que tu as un bâton dans l’cul. Aujourd’hui, nous célébrons quelque chose de grand, le bébé est sorti de son œuf. Lalalalalalalala. s'exclama-t-il de manière désinvolte à moitié ivre.

- Monsieur, vous devriez ralentir, vous savez que vous ne tenez pas l’alcool. Lui conseilla une servante, une jarre à la main, s'inquiétant pour ce-dernier. 

- Orh, comme tu es relou, un petit verre ne te ferait pas de mal . Allez, ma jolie vient danser avec moi! dit-il en se rapprochant de cette demoiselle.

- Monsieur, je crains de ne pouvoir accepter votre demande. Monsieur! s’emporta la femme à la chevelure blonde.

-Liam, ça suffit.

La seule porte de cette grande “pièce” qui servait de salle de réception s’ouvrit et un homme apparut. Cette homme, à l’allure rustique était loin d’être l’un des plus saints. Il entra et tous les regards se tournèrent dans sa direction. 

 -  Et voilà, la star du jour. Allez viens, il y a de tout ici. s’enjailla l’alcoolique la main agrippée au bras de la domestique.

- Liam…  Je t’ai dit d’arrêter. lui grogna-t-il de manière autoritaire à la limite de la condescendance.

Après ces mots, la salle s’obscurcit et tous les arbres aux alentours commencèrent à perdre leur feuille. La femme que l’homme bourré tenait s’évanouit et commenca à s’amaigrir à vue d’oeil. Toutes les personnes qui étaient présentes s’étaient évanouies. Exceptés celui qui venait de rentrer, le prénommé “Mira” et Liam. Alors que toute personne aurait été clouée au sol, face contre terre, Liam retourna prendre une jarre d’alcool. Puis il enchaîna. 

- Oh lo lo… Comme tu es pénible. Souffla-t-il en s’asseyant sur une chaise en “simple” bois. 

Il poursuivit.

- Je te rappelle que tu n’es personne pour l’instant donc ça restera la formule courtoise pour toi. Donc ne m’appelles pas Liam mais Xioa Li.

***********************************

"Inspectrice, nous y sommes."

Face à eux se trouvait une petite cabane qui tenait à peine debout. A première vue, cette-dernière ne pouvait prétendre être le repaire d’une organisation capable de devancer les services de police. 
Bien que peu attirante, Grace suivit Tyron au sous-sol de cette case et, quelques instants après, ils se retrouvèrent face à une porte.

-Suivez-moi c’est par ici. Chuchotta-t-il en déposant la lampe torche sur une caisse."

Il lui demanda de fermer les yeux, elle l’écouta.

Elle l’entendit marmonner quelque chose puis, ils franchirent une porte et, lorsqu’elle fut refermée, Grace ouvrit les yeux. 

L’odeur de bois frappa instantanément la jeune femme. Les personnes, tous pressés se succédèrent les uns après les autres. Certains montant l’escalier qui dominait la grande pièce, d’autres récupérant des piles de document sur la table qui se trouvait au centre de la pièce. A sa grande surprise, elle reconnut quelques membres des forces spéciales de la police.

" Où sommes-nous? Demanda Grace contemplant à moitié la majestueuse bibliothèque qui se trouvait en fond de pièce.

- Je vous ai emmené au QG de l’armée révolutionnaire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le nouvel OrdreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant