Chapitre 3

528 18 2
                                    

Je quitte les wc les larmes aux yeux, pour rejoindre mon box, j'en viens presque à regretter, d'avoir demandée à Polly et Larry de la dénoncer auprès de son agent de probation.
Merde et si j'avais fait une connerie?

En arrivant dans le box, Red est allongée sur son lit, elle me regarde et me demande si tout va bien? Je lui répond :

- Non ça ne va pas, j'ai fait revenir Alex ici pour sa propre sécurité, mais aussi égoïstement car je l'aime, et elle est en train de se noyer dans ses larmes, enfermée dans les chiottes!

- Chapman, ça ne fait même pas 24 heures qu'elle est de retour ici, laisse lui le temps de digérer la chose, occupe toi de ton futur livre, ton journal...

- Je sais bien que tu as raison Red, mais c'est tellement dur de la voir souffrir autant que j'en viens à culpabiliser.

- Ne culpabilise pas son ancien boss aurait finit par avoir sa peau.

- Merci Red.

- De rien petite.

Je sort mon bloc note et reprend la suite de mon écriture sur ma vie et celle de mes co-détenues à Litchfield.

Au bout de 2 heures, je décide d'arrêter et d'essayer de dormir un peu. Demain sera un autre jours comme on dit, j'y verrais peut être plus clair.

5h du matin je prend la direction de ce qui est devenue ma routine matinale, en arrivant au réfectoire, je suis interpellée par une nouvelle détenue :

- Eh Piper tu me reconnais? L'avion vers Chicago? Je suis Lolly

- Oh oui! excuse moi de mon manque de réactivité, comment vas tu?
Qu'est ce que tu fait à Litchfield?

- J'ai été transférée car mon cas ne relevait plus d'une prison à sécurité maximale, contente de te revoir Piper, on va déjeuner ensemble?

- Oui sans problème laisse moi juste le temps d'aller chercher un plateau!

Je la rejoins sur sa table et nous discutons de tout et de rien.

Je décide de me lever ayant mon cours au local d'électricité, je dis à plus tard à Lolly.

Soudain, j'aperçoit un visage nouveau ici, encore un décidément!
Une fille sublime tatouée sur les bras, avec des yeux d'un bleu pâle, qui me dévisage intensément!
Elle me fait un clin d'œil explicite, je souris en coin et m'éloigne...
Mais qui est donc cette nana?

Je m'éloigne en direction du local, pensant à cette fille, son clin d'œil, je sens des papillons dans le ventre, puis ma pensée dérive... merde Alex!

Après tout me dis-je, elle me déteste maintenant, et cette fille m'a rendue curieuse d'en apprendre plus sur elle...

J'arrive au local, Nichols est déjà là, je l'interpelle, pour essayer d'avoir plus d'infos sur ma fille au clin d'œil :

- Eh tu as remarquée cette fille canon tatouée?

- Ouais, elle s'appelle Stella Carlin, mais dit moi, pour une pas lesbienne, je voit qu'elle te fait de l'effet!

- Peut être bien...

- Et Vause alors?

- Bah elle me fait la gueule, et je la comprend! Donc merde j'ai le droit de vivre sans penser à elle toutes les 5 minutes, même si dire ça en ce lieu tient plus d'une bonne grosse blague!

- C'est toi qui voit Chapman, fait gaffe de ne pas provoquer trop d'étincelles!

- Mouais pour l'instant y a pas trop de danger!

Je potasse les manuels des machines de la prison, puis vint l'heure du déjeuner.

Dans le couloir je croise Taystee qui me fait savoir qu'Healy veut me voir dans son bureau.

Merde qu'est ce qu'il me veut!

J'arrive à la porte de son bureau et frappe :

- Entrez...

- Ah Chapman, je voulais vous voir, j'ai une bonne nouvelle pour vous, si vous le souhaitez toujours, vous allez pouvoir donner des cours juridique aux filles!
Pour les aider à rédiger des lettres de recommandation, ou d'appel!

- Le local à été remis en état, il est opérationnel dès aujourd'hui.

- Oh monsieur Healy merci beaucoup je ne sais pas quoi dire de plus!

- C'est suffisant Chapman! vous pouvez y allez.

- Merci encore monsieur Healy!

Je sors de son bureau et referme la porte, je voudrais sauter partout, mais je me contient.

Je file au réfectoire, prend mon plateau, rejoins les filles, et aperçoit Alex au bout de la table, je baisse les yeux et m'assoit en prenant bien soin d'éviter de la regarder à nouveau.

Je mange rapidement, tout en expliquant aux filles la nouvelle du local de cours!
Je me lève, vide mon plateau, et file au local qui me servira également de lieu pour le journal!

J'arrive au local et je fais un sourire béat en entrant dans la pièce!

Soudain, j'entend une voix que je ne connaît pas dans mon dos :

- Salut Chapman, ça te dirait qu'on fasse plus ample connaissance?

Comment cette voix inconnue peut t-elle connaître mon nom?

Je me retourne et voit la fille canon, Carlin posté contre l'embrasure de la porte, elle me déshabille du regard, un magnifique sourire dessiné sur son visage...

OINTB Alex & PiperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant