Chapitre 1 - Rencontre

20 2 0
                                    

Les yeux clos, je sens les rayons du soleil s'infiltrer par les pores de ma peau que ma couette ne couvre pas. Les volets de la fenêtre que je n'ai pas fermée hier soir avant de m'endormir, permettent à cette douce chaleur de pénétrer dans ma chambre. J'ouvre alors les yeux et constate que la pièce est baignée de lumière. J'adore les matins comme ceux-là, lorsque l'astre solaire me réveille suffisamment tôt pour profiter pleinement de la journée. Je m'étire de tout mon long en plein milieu du lit. Être seule dans un lit deux places est parfois fort agréable ! Je me retourne vers mon réveil. Il affiche 7:37. Parfait ! Je vais pouvoir profiter de cette belle journée. Je suis bien décidé à profiter de ma dernière journée de vacances avec Lunique.

Au même instant, j'entends un hennissement sonore retentir dans la cour. Sourire aux lèvres, je bondis de mon lit et choisis ma tenue pour la journée. Un pantalon de cheval, des chaussettes hautes à carreaux qui ont bien vécu et un t-shirt tout aussi passé. Le standard de la tenue cavalière en somme. Aussi confortable que pratique.

Je descends prendre un petit déjeuner copieux. Un bol de chocolat chaud et des tartines beurre/confiture. Rapidement englouti, je débarrasse ma table et pars finir de me préparer. Je croise ma mère au retour, affairée dans la cuisine

- Bonjour ma chérie, bien dormi ?

- Coucou maman, oui super !

- Que vas-tu faire aujourd'hui ?

- Je pars en balade avec Lunique.

- Tu pars seule ?

- Oui, je ne pense pas que Doni est envie de venir. Et de toute façon il dort encore. Mais ne t'inquiète pas, j'emmène Keelut avec moi

- Bon, très bien. Préviens ton père quand même.

- Oui, pas de soucis, à plus tard.

Je file hors de la maison à grandes enjambées. Mais au premier pas dehors, je me fais agresser par Keelut, notre chienne. C'est une Malamute d'Alaska de 8 ans. Une grosse guimauve couleur châtaigne aux yeux bleus. Elle fait office de garde du corps lorsque nous sortons, mon frère et moi. Elle dissuade les gens comme les animaux sauvages de nous approcher, grâce à son imposante morphologie. Contrairement à notre second chien, Koda. Un jeune mâle chien-loup tchécoslovaque de 3 ans. Il garde les écuries en permanence. La factrice a mis pas mal de temps avant d'oser s'approcher. Son air fermé et menaçant limite les rapprochements. Pourtant, il est très gentil et n'a jamais agressé personne.

Je réussis à traverser la cour sans tomber malgré la chienne dans les pattes. Je me retrouve devant le box de mon cheval et m'apprête à le caresser quand il éternue bruyamment. Je suis désormais couverte de postillons de morve sur le visage.

- Sympa comme accueil, merci mon grand ! Il hennit de nouveau. Tu dois bien rigoler maintenant...

Après lui avoir mis son licol, je le sors du box pour lui faire un pansage. Moment privilégié entre nous deux, il ferme les yeux et repose un postérieur en signe de somnolence. Puis, je le selle et quelques étirements plus tard, me voilà enfin en selle. Que j'aime cette sensation lorsque je suis à cheval, l'horizon s'élargit et je vois le monde autrement.

Du haut de ses 1,76 m au garrot, mon étalon Trait Poitevin a fière allure. Âgé seulement de 5 ans, Lunique a tout pour plaire : calme, docile, assidu, amical, joueur... et j'en passe. Il fait la fierté de l'élevage avec sa robe gris souris typique et sa grande tête expressive. Mon père affirme qu'il est le meilleur cheval qu'il ait produit et nous donnera d'excellents poulains. J'en suis convaincue, d'autant plus que c'est moi qui l'ai éduqué (avec pas mal d'aide de mon père).

Une simple pression sur les flancs suffit pour le faire avancer. La chienne, qui est restée collée à moi, nous suit immédiatement. Mais je me rends compte que je n'ai pas mon sac à dos. Je fais un détour par la fenêtre de la cuisine et frappe aux carreaux.

Émée & HeiriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant