Ça y est, voilà la rentrée ! J'ai hâte de retrouver mes amis. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit tellement j'étais impatiente. Les rentrées c'est cool, surtout quand tu sais d'avance la composition de ta classe. Retrouver les mêmes têtes que l'année dernière c'est bien, sauf quand tu as des personnes embêtantes. Mais ça va, dans notre classe on s'entends tous plutôt bien. Je me hâte de me préparer et sors en trombe de la maison. J'ai horreur d'être en retard, encore plus les jours importants comme ceux-là ! J'enfourche mon vélo et pédale rapidement le petit kilomètre qui me sépare du lycée. C'est vrai que j'ai la chance d'habiter assez près de mon école, pratique.
Je remonte la grande allée de peuplier qui mène à l'établissement et dépose mon vélo à l'entrée du bâtiment, en prenant soin d'installer mon antivol. Puis je me précipite dans le hall en espérant retrouver Lorèna et Arthur. Par chance, je les vois assis sur un banc un peu à l'écart de la foule.
- Hey salut vous deux !!
- Salut Émée ! Toujours pas aussi rapide que le bus à ce que je vois ! Arthur me nargue avec un grand sourire.
- Peut-être, mais tu verras, un jour j'arriverai avant vous tous ! HAHAHA !
- Oh Émée, je suis trop contente de te revoir ma copine ! C'était long ces dernières semaines sans te voir.
- M'en parle pas, heureusement que j'avais Lunique pour me tenir compagnie. On se saute dans les bras. Toi aussi tu veux ton câlin ? Je regarde Arthur d'un air malicieux, nous savons très bien que les effusions de « mignonnerie » ce n'est pas son truc.
- Euh... non sans façon merci.
- On ne te laisse pas le choix ! »
D'un commun accord avec Lorèna, nous lui sautons dessus en même temps et l'entourons de nos bras. Le pauvre ne sait plus comment réagir et rougit. Mon amie et moi éclatons de rire en le voyant ainsi.
« Pas cool les filles...
- Ahah, bon sinon vous savez dans quelle salle ont est ?
- Oui on a pu regarder avant que le troupeau débarque. Du coup toi et moi on est en salle 102 et Arthur en 104.
- Chouette ! On est au même étage et pas loin ! Tu pourras nous rejoindre plus facilement !
- Et pourquoi ça ne serait pas vous deux qui viendriez d'abord ?
- Parce que c'est toi l'homme, faut être gentleman un peu ! Hahaha !
- Pfff... 2 contre 1 c'est de la triche.
Nous nous levons pour rejoindre nos salles. Dans les lycées agricoles, chaque classe à la même salle toute l'année pour ses cours. Ce sont les professeurs qui changent de salle et les élèves ne bougent pas. C'est vraiment chouette, comme ça on peut discuter tranquillement entre les intercours. Et puis, on se sent plus intégré à notre établissement. Chaque classe décore sa salle comme elle veut. Souvent les élèves ramènent des posters de bêtes ou de machines agricoles. Tous les ans, on a le droit aux calendriers de marques de tracteur ou aux catalogues des meilleurs vaches laitières de l'année. Et pour chaque événement on décors en conséquence. Y'a pas à dire, les formations agricoles sont bien à part ! On a la chance d'être des petites structures familiales qui dépassent rarement les 500 élèves mais ça permet de créer des liens au fur et à mesure des années. Tout le monde fini par se connaitre un peu. D'autant plus qu'une grande majorité des élèves sont internes. Le lycée agricole c'est comme une deuxième famille. Dans notre école, cela va de la 4ème pro au BTS. Il y a aussi un CFA mais ceux qui y sont ne nous côtoient pas car ils sont en apprentissages.
Nous nous adossons au mur en attendant la sonnerie. Nous échangeons sur nos vacances respectives quand soudain, j'aperçois plus loin dans le couloir, à l'écart de tout le monde, un grand jeune homme aux cheveux noirs. Il ressemble pas mal au garçon que j'ai croisé hier. Serait-ce possible que ce soit lui ? Mais la sonnerie coupe mes réflexions et Lorèna donne rendez-vous à Arthur à la pause. Nous rentrons toutes les deux dans notre classe et choisissons nos places pour l'année. Troisième rang près des fenêtres. Ni trop près, ni trop loin du tableau. Le mystérieux garçon entre en dernier dans la salle, juste avant le prof. Il n'y a quasiment plus de place de libre et s'assoit au premier rang devant le bureau du prof. Ce n'est vraiment pas la place que j'aurai choisi mais il ne laisse paraitre aucune émotion. En tout cas, je suis plutôt contente car il est dans mon angle de vue. Je me réjouis à l'idée de pouvoir l'observer discrètement !
VOUS LISEZ
Émée & Heiri
Teen FictionÉmée est une passionnée de chevaux et a toujours vécue bercé dans ce milieu. Cette année elle rentre en terminale et un nouvel élève atterrit dans sa classe. Cet intriguant garçon aux yeux hypnotisant ne la laissera pas de marbre...