Point de vue d'Heiri
Nous marchons côte à côte, silencieusement. Je ne sais pas trop quoi lui dire. J'aimerais discuter avec elle mais j'ai été si déçu par le passé que je n'ose pas m'ouvrir aux autres. Même si, avec eux, je me sens plutôt à l'aise. C'est rare chez moi d'en dire autant à des gens que je connais à peine. Il y a comme une aura bienveillante autour de ces trois là. Émée me sors de mes pensées en entamant la conversation.
- Dis-moi Heiri, la tante chez qui tu loge est loin du lycée ?
- Haha, tu es bien curieuse mademoiselle. Je regarde dans sa direction en plissant les yeux.
- Quoi ? Non... non. Elle semble un petit peu gêné et rougit derrière ses innombrables tâches de rousseurs. Mais comme tu vas être à l'internat, ça veut surement dire qu'elle n'habite pas tout près.
- Hum, ça se tient. En réalité, elle habite dans la ville voisine. Je l'apprécie mais je ne la connais pas beaucoup. Je ne voudrais pas m'imposer dans son quotidien. Elle m'a déjà gentiment accueilli chez elle. Et puis, j'avais envie de vivre comme la majorité des élèves d'ici. M'imprégner des usages de votre pays. Tu sais, j'ai toujours vécu en Suisse, je ne sais pas grand-chose de la France. Elle me regarde, attentive à mes paroles. Je lui souris tendrement. Et toi alors ? Tu vis proche du lycée pour ne pas être à l'internat ?
- Oui. J'habite à un ou deux kilomètres d'ici, je viens à vélo !
- C'est pratique ça.
- C'est sûr. Sauf quand il pleut ou qu'il neige. Mais au moins, je ne rate pas le bus.
- Comment fais-tu dans ces cas là ?
- Comme mes parents travaillent à la maison, ils peuvent facilement se libérer pour m'emmener.
- Que font-ils comme métier ?
- Ma mère est artiste peintre et mon père est éleveur de chevaux Trait Poitevin. Je la regarde, interloqué. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Désolé, je suis juste un peu surpris. Je ne m'attendais pas à ça. Mais j'aurai dû m'en douter, vu le cheval que tu montais hier. Un petit rire m'échappe.
- Tu avais l'air perdu sur ton rocher.
- Haha ! Oui, j'étais bien perdu. Tu as été ma sauveuse en débarquant sur ton imposant destrier.
- J'ai été ravie de te sortir de là.
Nous arrivons devant le secrétariat. Je toque et laisse ma camarade sur le pas de la porte. Je donne rapidement mes documents à la gestionnaire puis ressort. Émée me fait part de l'empressement de Lorèna pour que nous rejoignons le cours. Nous hâtons le pas pour atteindre la salle. Les cours de l'après-midi passent assez vite.
La dernière heure de cours prend fin. Les élèves sortent de la classe au fur et à mesure. Il ne reste plus que mes deux nouvelles amies et moi. Les filles se lèvent et sortent également. Je finis de ranger mes affaires puis les rejoint. Arthur en a profité pour revenir vers nous.
- Tu es prêt Heiri ? Me demande Arthur. On va chercher nos valises et on va à l'internat. Ils vont nous dispatcher là-haut.
- D'accord, je te suis.
- Attendez-moi les gars ! S'exclame Lorèna.
- Surtout ne me dites pas au revoir. Nous nous retournons tous les trois et voyons la mine boudeuse d'Émée.
- Oh mais non ma copine, on ne t'oublie pas. Son amie retourne vers elle et la serre dans ses bras. Passe une bonne soirée et embrasse tes parents et Doni de ma part.
VOUS LISEZ
Émée & Heiri
Teen FictionÉmée est une passionnée de chevaux et a toujours vécue bercé dans ce milieu. Cette année elle rentre en terminale et un nouvel élève atterrit dans sa classe. Cet intriguant garçon aux yeux hypnotisant ne la laissera pas de marbre...