J'étais allongée sur mon lit, rêvassant au son des notes de musique qui s'échappaient de mes écouteurs, laissant courir mon imagination vers un univers que je ne connaîtrais jamais.
Un univers fantastique où je serais l'héroïne.
Un univers où je pourrais faire ce que je veux et non ce que les autres veulent que je fasse.
Un univers où je serais jolie...
Une larme s'échappa de mon œil et coula le long de ma joue tandis qu'une deuxième commençait à faire son apparition. Je les chassais d'un revers de la manche mettant de côté la petite voix dans ma tête.
Je me redressais et regardais par la fenêtre les parisiens toujours pressés, à s'agiter dans tout les sens et à constamment répéter qu'ils sont en retard.
Ils me font penser au lapin dans Alice au pays des merveilles.
Un sourire se dessina sur mon visage face à cette comparaison.
D'un coup rapide, j'enlevais les écouteurs de mes oreilles et en jetant un coup d'œil furtif à mon téléphone, je vis que j'avais 15 appels manqués de ma meilleure amie.
Je soupirais en souriant, sachant pertinemment que dès lors que je décrocherais elle hurlerait dans le téléphone : code rouge ! Urgence absolue il faut que tu m'aides !!
La plupart du temps, les "urgences absolues" ne sont pas si urgentes que ça.
On les utilise principalement lorsqu'on ne sait pas quoi mettre comme robe avant une soirée, ou bien quand on croise un garçon plutôt mignon, ou encore quand on a des potins à se raconter... bref, en général ce n'est pas très important.
L'écran de mon téléphone s'alluma, m'indiquant un énieme appel de ma meilleure amie tout en affichant une photo de nous deux à la fête foraine riant comme des débiles. Je souris et décrocha le téléphone.« -Lila Fernandez !! Tu décroches jamais à ton téléphone !! Bon sang c'est pas possible !! hurle ma meilleure amie dans son téléphone. Qu'est ce que tu comprends pas dans urgence absolue ?? C'est la cata il faut que tu m'aide !!
J'explose de rire intérieurement, certaine qu'elle me dirait cette phrase mot pour mot.
-Qu'est ce qui t'arrive ? lui demandais-je, tu viens d'avoir un eye contact avec un beau blond aux yeux bleus ?
-Non malheureusement...c'est plus grave que ça, tu es chez toi ? me demanda t-elle
-Oui, lui répondis-je, mais qu'est ce qui se passe ? Tu me fais peur...
-Tu veux bien m'ouvrir la porte ? Je me les gèle dehors et j'aimerais en parler à l'intérieur plutôt que sur le palier de ton immeuble si ça te dérange pas, me dis t-elle d'un ton sarcastique. En plus de ça, continua t-elle en chuchotant, j'ai l'impression que ton voisin le pervers m'écoute et m'observe depuis tout à l'heure...sors moi de là je t'en supplie !!
-J'arrive, lui dis-je en souriant
Je me lève rapidement de mon lit et me dirige en direction de la porte d'entrée de mon appartement. Je grimaçais à la vue du désordre dans mon salon. Entre les cours de droit et de psycho cette dernière semaine avant les vacances, je ne prenais pas vraiment le temps de ranger mon appartement. Le peu d'espace qu'il représentait me suffisait amplement même si quelques fois j'aimerais pouvoir pousser les murs pour l'agrandir et avoir plus de place. La déco était simple mais moderne. Les couleurs étaient principalement du beige et du blanc mais on retrouvais quelques fois des touches de marron et de noir. Ces couleurs étaient basiques mais elles me plaisaient, ça rendait mon apart plus chaleureux.
Arrivée à la porte, je regarde à travers l'œil de judas et m'exclame :-Oh mon dieu !!
-Quoi ?? Qu'est ce qui se passe ?? s'inquiète ma meilleure amie au bout du téléphone
-Je viens de regarder par l'œil de judas de la porte et je vois un hamster devant chez moi !! m'exclamais-je
-Un hamster ?? Répète-elle choquée. Tu en es sure ??
VOUS LISEZ
For you...and only you my love
RomanceLila Fernandez, une jeune étudiante en droit et en psychologie vivant dans un petit appartement à Paris, ne s'était jamais imaginé un jour le rencontrer dans un rallye. Depuis ce jour, il hante ses pensées pourtant réussira t-elle à accepter les sen...