-Et du coup, je ne sais pas quoi faire...je suis perdue. se confessa Ève
Je la regarde avec des grands yeux, n'aillant écouter que la fin de son explication, trop perdue dans mes pensées. Elle s'en rendit compte et me re expliqua "l'urgence absolue" sans broncher. Elle savait qu'il m'arrivait parfois de trop réfléchir, de me perdre dans mes réflexions et ainsi sortir de la réalité.
-Désolée, lui dis-je en ouvrant un placard de la cuisine
-Ce n'est rien, répond-elle en souriant
Tandis qu'elle reprit son histoire, je sortis 2 tasses du placard et les posais sur le bar.
-Du thé ? lui demandais-je en la coupant dans son explication de comment elle a rencontrée Jules.
-Oui, merci.
Je mis la bouilloire et la cafetière en marche tout en continuant d'écouter son histoire.
-Et enfaite, continuait Ève, on est déjà sortis en ville pour quelques dates dans des restaurants où même juste pour des promenades dans des parcs...sauf que là, c'est différent...
-Et pourquoi donc ?
-Eh bien, il veut m'inviter à une soirée,...fin...il est invité à une soirée et il m'a proposé de l'y accompagner.
-Et quel est le problème ? dis-je en m'approchant d'elle pour lui tendre sa tasse de thé.
-Bah, je ne sais pas vraiment si je devrais y aller...merci...surtout que je ne connais personne d'autre à part lui...
Je repartis en direction de la cuisine pour faire mon café.
-Par contre...Jules m'a fait une proposition. continua t-elle
-Laquelle ? lui demandais-je en actionnant la machine à café
J'entendais quand même sa voix, malgré le bruit de la machine à café. Plus faiblement, certes, mais je l'entendais suffisamment distinctement pour comprendre ce qu'elle me demandait. Malheureusement, j'aurais voulu n'avoir rien entendu à ce moment là.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ma meilleure amie est prévisible...quoique...mais j'étais certaine qu'elle allait me faire cette proposition. Je savais également qu'elle avait conscience que ma réponse serait négative et que c'est donc pour cette raison qu'elle a attendu que je mette la machine à café en marche pour que le bruit de cette dernière ne lui donne pas une impression de silence de mort, un sentiment de gêne.
Une fois le café entièrement écoulé, je pris délicatement la tasse chaude entre mes doigts et me retourne, lentement, dans sa direction. Je fis quelques pas en avant, 2 exactement...ou peut être 3, et m'appuyais sur la bar qui nous séparait. Portant à mes lèvres cette boisson chaude, voir brûlante, et si vitale à mes yeux afin d'y boire une gorgée, je lui répondis finalement :-Tu connais ma réponse Ève.
Elle me jeta un regard implorant, essayant de m'amadouer :
-Mais s'il te plaît...ça peut être fun !!
Devant mon air neutre, elle insista de plus belle, cherchant milles arguments afin de me convaincre. Tout ce que j'aimais y était évoqué. La nourriture. La musique. L'alcool...
Cependant, elle n'évoquait pas la raison pour laquelle je refusais catégoriquement d'aller dans ce genre d'endroit : les gens.
Associable vibes...
Eh oui, l'être humain me fait peur...pas tous heureusement mais la plupart oui. Et cette phobie, si on peut appeler ça comme ça, est due à plusieurs raisons.
VOUS LISEZ
For you...and only you my love
RomanceLila Fernandez, une jeune étudiante en droit et en psychologie vivant dans un petit appartement à Paris, ne s'était jamais imaginé un jour le rencontrer dans un rallye. Depuis ce jour, il hante ses pensées pourtant réussira t-elle à accepter les sen...