«Première éclipse» April- Smells Like Teens Spirit

51 5 7
                                    

8h23

1er septembre, jour de malheur. Comme chaque année, le même jour, mon réveil sonne 2 fois trop tôt et me prive des heures de sommeil que je n'ai pas eu à cause de l'angoisse qui m'as assailli la poitrine toute la semaine avant ce jour funeste.

C'est ainsi que commence ma 14e rentrée scolaire. 

Encore une année à manger seule dans les toilettes et à se faire discrète dans les couloirs.

Le bus arrive, l'enfer commence, malgré la musique qui me transperce les tympans, on entend toujours les rires assourdissant des élèves impatients. Pourquoi ils rient comme si c'était le meilleur jour de leur vie putain, moi j'ai juste envie de me pendre.

Je sors, le brouhaha du lycée n'a rien avoir avec celui du bus, c'est 1000 fois pire. Smells Like Teens Spirit dans mes oreilles, j'avance dans le hall pour voir dans quelle salle je dois me rendre.

-April !!

Je me retourne pour voir quel imbécile veut me parler quand je vis l'un de surveillants antipathiques de la vie scolaire.

-Tu as oublié que les écouteurs étaient interdits dans l'établissement scolaire ? Range moi ça tout de suite !

A contrecœur je range le seul objet non diabolique se trouvant dans cet établissement et continu mon chemin à travers le troupeau d'attardés que comporte ce lycée. 

Il a plu la nuit dernière,  et dû au sol mouillé , je trébuche et me retrouve aussitôt parterre sous les regards jugeurs des élèves du hall. 

-Eh ! La lesbienne ! Regarde où tu marches !

Malgré les rires moqueurs de ces mecs, je me relève et continue mon chemin, furieuse.

-La minimoys est fâchée ? 

Je le pousse contre le mur et je me mis à courir de plus belle vers une cachette. Une sensation de vide me traverse, le sol glissant m'emporte dans les escaliers, amenant avec moi dans ma chute une fille que je n'ai jamais vu auparavant ; elle a des cheveux noirs et des yeux bruns aux reflets dorés. L'incompréhension se traduit sur son visage ; merde on est atterrit l'une sur l'autre...  Je vois qu'elle vient à peine de réaliser dans quelle position nous sommes car ses yeux viennent de s'écarquiller d'un coup,  la pauvre.

J'essaie doucement de nous dégager, pas que cette position m'embête, mais il est déjà 8h15 et je suis toujours pas dans ma salle et il faudra que je passe à la vie scolaire si je ne me dépêche pas. Enfin on a réussit à se relever, bon maintenant ma salle elle est où..

- Désolé 

je me retourne et je vois la fille sur laquelle je viens de tomber

- Pourquoi tu t'excuse ? C'est pas ta fau..

Elle s'est enfuie plus vite que l'air, je me demande qui c'est...

Pourquoi le couloir est si grand ?? 306,307,309..

Ah ! 316, enfin. 

- Excusez moi du retard, j' ai eu un peu de peine à trouver la salle

- Bonjour mademoiselle Royce, quel plaisir de vous voir, les vacances étaient tellement longue que vous en avez perdu votre sens de l'orientation

Tout les élèves de la classe se mirent à rire simultanément, comme des robots que l'on commande avec un bouton. Je regarde un peu autour de moi pour essayer de voir qui ils sont. 

Vu au dégoût qui s'affiche sur ma figure actuellement, je me retrouve avec les 3 connards du couloirs qui se sont moqués de moi. Il y a aussi quelques filles que j'ai déjà aperçu l'année dernière avec leurs regards jugeurs et leur hypocrisie qui se sent à des kilomètres. 

Notre prof principal est décidément un fanatique d'Égypte ancienne et de chats, au point de nous en parler pendant 1h30. L'année risque d'être longue...

- Bonjour chers élèves !

Je me retourne et j'identifie Mme Lorel, la principale. Il y a une fille derrière elle.

Ne me dite pas que... Que fais Luna ici ?! 

- Je suis venue vous amener une nouvelle élève, Luna tu peut aller t'asseoir à une place de libre. J'en profite aussi pour vous rappeler à tous que le bac de français est à la fin de l'année, donc attendez pas la dernière minute pour travailler ! Je compte sur vous.

Je vous laisse, bonne rentrée à tous !

Non, c'est impossible... Que fait-elle ici. Elle est sensée se trouver partout sauf ici putain. 

Je regarde discrètement dans sa direction, mais elle me fixe déjà. On s'observe silencieusement, comme si on voulait voir à travers nos yeux.

Elle sourit, pourquoi elle me sourit.

Le prof vient de nous distribuer nos emplois du temps, je finis souvent tôt, au moins quelque chose de positif. J'irai au Starbucks réviser.

17h05

La sonnerie du lycée sonne.

C'est enfin la fin de cette interminable journée, en quittant ma salle, j'aperçois la fille des escaliers, elle s'est fait vampirisée par les barbies, évidemment, vu son charme, c'est normal que les filles les plus populaires du lycée lui ai mis le grappin dessus. A ma grande surprise, elle m'adresse un regard amical avant de se retourner et partir. 

C'est étonnant de sa part, elle est partie si vite ce matin.

-April !

Je me retourne en souriant à cette voix qui m'est si familière et chaleureuse.

-Hey ! Comment tu vas Axel ?

-Ça va, et toi April ?

Axel est le seul gars avec qui je m'entends bien, je le connais depuis petite et même avec nos différences, nous sommes toujours autant proche.

-Ça peut aller...

-Les autres clochards t'ont encore embêté ? Si c'est le cas, dit moi et j'irai leur foutre mon poing dans leur gueule d'ange diabolique.

-Non c'est bon, laisse tomber

-T'es sûre ?

-Oui t'inquiète pas ! 

On se dit au revoir et je pars de mon côté. Je mets mes écouteurs avec My Immortal dans les oreilles et pris le chemin de mon arrêt de bus. Ma rencontre avec Luna me trouble, je vais faire comment toute l'année avec elle ?

Il y a aussi la fille des escaliers...

21h06

Enfin ! J'ai réussi à trouver son Insta... Elle s'appelle Jane, elle habitait à Paris l'année dernière apparemment. Est-ce-que je m'abonne ou elle va me prendre pour un psychopathe qui vient de stalker pendant 2h des comptes du lycée pour la retrouver ?

Mais bon, on a qu'une vie non ?


 Mais bon, on a qu'une vie non ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Love before rainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant