18h42
Mon casque sur les oreilles, je sors du Starbucks, mes affaires de cours à moitié mises dans mon sac. Je viens souvent étudier ici, car malheureusement j'ai 3 frères assez turbulents et c'est pas toujours calme et idéal pour travailler. Mon bus passe dans 4 minutes, il faut que je me dépêche.
J'aperçois une silhouette familière assise sur le bord du trottoir, elle est prise de tremblement et à l'air de sangloter.
- Hey... respire, regarde, comme ça :
Je prends une grande inspiration et j'expire. Je ne vois toujours pas qui ça peut bien être, mais elle a l'air de se calmer. Elle se tourne vers moi avec un air surprise.
Putain c'est Luna. Qu'est ce qu'elle fait ici.
Elle se rapproche, ses lèvres se posent sur les miennes, me rappelant notre fugue à la montagne, Non je ne veux pas. Pourquoi elle fait ça. Je la déteste. Il faut que je me dégage.
- Mais qu'est-ce-que tu fous !?
Elle me regarde surprise, comme si rien n'avait changé entre nous.
- Tu veux pas de moi mon amour ?
Mais elle est complètement folle, on est même plus ensemble depuis... Depuis tellement de temps. Et par sa faute et uniquement sa faute.
- Tu te moques de moi j'espère.
- Tu n'est pas heureuse de me voir ? T'as vu, j'ai réussi à te retrouver.
Faut que je m'en aille, merde mon bus est déjà passé et je l'ai loupé à cause d'elle encore une fois.
Faudra que je rentre à pieds, ou que j'attende le prochain. Je me sens me cogner à quelqu'un, quand je lève ma tête pour mieux voir, je reconnais Jane, le visage rougit.
- Désolé, décidément je te rentre dessus à chacune de nos rencontres ! C'est une malédiction à ce stade !
- T'inquiète pas, ça me dérange pas.
Je rêve ou elle vient de me dire que se faire rentrer dedans ne lui dérange pas ?
- Comment ça le faite que je te bouscule ne te dérange pas princesse ?
Princesse... Mais quelle idée franchement... La pauvre, je la mets mal à l'aise, ses joues s'empourprent encore plus.
- Euh, effectivement ça n'avait pas beaucoup de sens... Tu attends un bus ?
-Malheureusement, oui, le prochain est dans 20 minutes et je viens de louper celui qui devait passer maintenant...
- Je peux attendre avec toi si tu veux, je n'ai rien d'autre à faire.
On s'assit côte à côte, sur le banc froid de l'arrêt, je sens la chaleur de son corps presque collé au miens sur mon bras. Il y a un grand silence, je crois qu'on a toute deux peur de dire le premier mot.
En bougeant ma main, je me retrouve sur la sienne, j'eus 10 secondes de temps de réaction avant de l'enlever et de me tourner face à elle. Son visage a repris la même couleur qu'à la rentrée. Je sens mes oreilles chauffer.
- Euhm, sinon... Tu viens de déménager par là ? Je ne t'avais jamais vu dans le coin...
- Oui ! Un jour avant la rentrée, j'étais à Paris avant...
Bien sûr, je le savais, mais si je lui dit elle va vraiment me prendre pour une psychopathe je pense.
- C'est pas trop compliqué d'arriver juste avant les cours ?
- Un peu mais ça va
Par réflexe, je remets en place une de ses mèches rebelles.
Oh non, son teint était encore plus cramoisi qu'avant. Elle est mignonne comme ça toute rouge.
- T'aime bien mes mains ?
- Oui
Je la regarde avec autant de stupeur que ses yeux ne me regarde, ses joues sont tellement rouges, que j'ai l'impression qu'elles vont exploser. La situation est tellement drôle qu'on commence à partir en fou rire.
- Mais euhhh, c'est pas drôle
Je vois sa petite mine boudeuse qui fait semblant de se vexer.
Je tente de me calmer, pour ne pas qu'elle se vexe pour de vrai, et, peu à peu, le silence revient. Je sens sa tête se poser sur mon épaule, elle commence à s'assoupir. Je lui caresse doucement les cheveux pour la réveiller. Quand elle se redresse, sa tête se trouve en face de moi à quelques centimètres seulement de la mienne, je vois son regard loucher sur mes lèvres, avant de recommencer à me fixer sans rien faire. Je ne peux pas faire ça. Je m'écarte et brise le silence. Son expression traduit un mélange de déception et d'incompréhension.
- Mon bus arrive, je dois y aller. Merci beaucoup d'être restée avec moi !
- Ahh... Oui... Effectivement. Bon euh, à bientôt ?
Je me redresse
- J'espère bien ! :)
19h38
Au moment où je passe le seuil de la maison, je vois le regard inquiet de ma mère
- Où étais-tu ? Je me suis inquiétée ! Pourquoi tu n'as pas répondu aux appels ! J'étais à deux points d''appeler les flics !
- Je suis désolée... J'avais plus de batterie et j'ai loupé mon bus...
- Va dans ta chambre, tout de suite ! La prochaine fois prend tes responsabilités !
Je monte docilement les escaliers pour me rendre dans ma chambre. Pourquoi ne me fait-elle pas confiance, j'ai promis que je ne vais plus fuguer. Même si c'est difficile à croire depuis ma petite escapade de 3 semaines l'année dernière, il faut me croire.
20h13
{Allusions tca}
- April, je peux entrer ? Je t'amène une assiette.
- Merci papa, j'espère que maman s'est calmée...
- Pas trop mais t'inquiète pas, l'important c'est que t'aille bien. Je te laisse, je dois descendre m'occuper des triplés, mange bien choupette !
Enfin je peux manger, j'ai tellement faim et j'ai rien mangé depuis ce matin.
Mon ventre se remplit petit à petit de riz et de saumon. C'est tellement bon..
Mon assiette est terminée mais j'en veux plus. Je n'ai pas du chocolat qui traîne quelque part ? Je sais ! Il est dans mon tiroir.
Des biscuits aussi.. La nourriture commence peu à peu à me dégoûter. Pourquoi je suis comme ça putain. J'ai envie de vomir, les toilettes...
- April... Ça va ?
J'entends la voix de mon père à travers la porte, j'essuie mon visage et lui réponds de la manière la plus convaincante que je puisse faire.
- Oui t'inquiète pas, ça va. Une petite indigestion seulement !
- Mm, ok
Je sais pertinemment qu'il ne me croit qu'à moitié, mais cette moitié là, suffit à qu'il ne me pose pas de questions.
VOUS LISEZ
Love before rain
RomanceAprès une rencontre un peu hors du commun entre April et Jane, une ex toxique qui refait surface et des problèmes familiaux, la rentrée ne peut pas être plus affreuse non?