Chapitre N°1

109 8 20
                                    

-"Le petit monde d'Eloïse, le blog d'une T21 de 12 ans, pleine de créativité", pff vraiment trop débile ! critique Garance, la peste du collège. Oui, c'est moi qui tiens ce blog, sauf qu'en réalité je m'appelle Caroline, Caro pour les intimes. Et je suis assez vexé de sa critique.

-Moi, je le trouve sympa dis-je.

-Normal, toi aussi t'es une gogol ! Me répondit Zoé, l'amie de Garance.

Puis suivirent des rires hystériques.Je ne réponds pas, ça ne sert à rien, car Garance et Zoé, ce sont les pestes du collège. J'habite à Decazeville en Aveyron, c'est très joli, les arbres, la neige (en hiver), mais malheureusement il y a aussi les pestes du village : Garance et Zoé, et leurs copines du Lycée, Lilou et Clara. Moi, je suis T21, je viens d'ouvrir un blog, sous pseudo, et pour l'instant, mon seul abonné, c'est mon cousin Tom.

Je rentre chez moi à pied en admirant le paysage léger qui s'offre à moi. Un ciel dégagé virant au rose/orange du coucher de soleil, des arbres dénudés de feuilles, le chemin de terre et la brise légère. Je rentre chez moi, je prends mon goûter, et file à l'étage dans ma chambre. J'adore ma chambre. Murs en bois, sol en bois, meubles en bois, rideaux beiges, posters de trisomiques célèbres, fenêtre ronde, et le meilleur, une vitre énorme qui donne une vue improbable sur la forêt.

Je m'installe donc à l'ordinateur et j'écris un article : "Les trisomiques célèbres". Je l'ai publié il y a juste une heure, que je reçois mon premier commentaire d'une inconnue qui s'appelle "Pluie_deroses09" : "J'ai découvert ton blog à l'instant, et j'en suis déjà fan ! Je ne savais pas qu'il y avait tant de célébrités trisomiques ! Continue ton blog ainsi ! Si le cœur t'en dis, on peut se contacter en MP ;-) : pluiederoses09gmail.com"

-Carooo ! crie ma mère, tu dois prendre ta douche !

-Ok, je termine un truc, lui répondais-je

Voici ce que j'écris à la fameuse Pluie_deroses09 :

"Hello ! C'est encore moi tu es T21 toi aussi ? Au fait, si c'est pas indiscret, c'est quoi ton vrai prénom ^^ ?"

Et je pars à la douche. Quelle chance ! Ma première (vraie) abonnée ! En plus, on sera peut-être amies ! Je termine de m'habiller en vitesse pour voir sa réponse :

"Re-coucou alors ^^! Non, je ne suis pas T21, et je n'ai rien contre eux :). Je m'appelle en vérité Lillie comme je me méfie du net, je ne le donne pas, mais je sens que à toi, je peux te faire confiance ;) !"


"Oh, c'est toi sur la photo ? T'es super belle ! Merci de me faire confiance ^^

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Oh, c'est toi sur la photo ? T'es super belle ! Merci de me faire confiance ^^. Je t'envoie une photo de moi ;)" :

 Je t'envoie une photo de moi ;)" :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Cool ^^. T'as l'air sympa ! Merci <3, toi aussi tu es jolie ;)"

Quelqu'un qui me dit que je suis jolie ! Je descends manger, des pizzas, miam !

-Caro, on a un truc à te dire, commence papa.

-Oui ..., dis-je, méfiante.

-On s'est dit avec maman, que tôt ou tard, tu commenceras à avoir des abonnés sur ton blog, continue maman.

-Nous t'avons fait une liste de choses à ne pas faire sur internet, finit fièrement papa.

-Ok, merci ! Réponds- je simplement.

Alors que je suis dans mon lit, je jette un oeil sur les trois premières règles de cette fameuse liste :

-Ne jamais dépasser les 2H d'écrans

-Ne pas envoyer de photos aux inconnus

-Ne parler à personne en "MP" ou en privé

Je m'arrête sur les deux dernières règles. Mon cœur saute un battement ...

------------------------

Merci d'avoir lu le premier chapitre de mon roman ! C'est le tout premier, alors soyez indulgents, s'il vous plait. Désolé à pluie_etoilee9 d'utiliser dans mon histoire le presque même pseudo que toi ^^'

Lola_artiste 🖤

Robot FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant