"-Oui, je suis désolé, je ne suis pas très en forme en ce moment et...
-Ne nous invente pas des bétises ! Crie ma mère, tu es assez en forme pour aller sur ton écran dès que tu sors des cours ! Heureusement que ton frère est là pour rattraper le coup.
-...
-Tu iras en cours de rattrapage, après les cours jusqu'à 19H, et on viendra te chercher directement au collège, à partir de demain soir ! Continue mon père.
-Ok... Je suppose que je vais faire mes devoirs ?
-Oui."
Ces derniers temps, peu m'importait l'école, et tout retombait sur moi. J'en ai vraiment marre.
Mais, je me mets à mes devoirs, et mon téléphone vibre. Un message de Jules :
"Lillie m'a dit de t'en parler. Voici ton nouveau défi : Mettre en bordel toute ta chambre mais garder en lieu sûr tes écrans, pour pas que tes parents ne les reprennent. Pour prouver cela, mets une petite webcam en ligne dans un coin de ta chambre, et on se connectera pour tout voir en direct. Si tu ne le fais pas, tu connais la chanson... C'est "COUIC", en gros t'es morte. Si tu le fais, et que tu t'en sors pas mal, on te révélera quelques trucs. Mais souviens-toi, ne dis rien sur tout ce qui ce passe..."
Je n'ai malheureusement pas le choix... Donc je m'y attelle. J'installe la webcam, la mets en ligne, et Jules m'envoie un message pour dire qu'ils sont en ligne. Je commence par ranger mon ordinateur, et mon téléphone dans ma cachette secrète : un petit compartiment secret derrière mon armoire. Puis, d'un coup de bras, j'enlève tout ce qu'il y a sur mon bureau : des papiers; un vase; des legos; des trousses; ect ect... Il y a un gros fracas. Avant que mes parents n'arrivent, je me dépêche de retourner mon lit, enlever les habits de mon armoire, et de dégager les livres d'une seule étagère. Et mes parents arrivent.
"-Mais... C'est quoi ce bordel !!! Caroline, ça te sers à quoi de faire ça ? Pourquoi ?! Hurle ma mère en colère"
Je ne réponds rien et continue de foutre le bazard. Mon père me prend par le bras :
"Eh oh ! Assieds-toi ! Pourquoi tu fais ça ?! Tu vas tout ranger ! Puis, on va t'amener ton plat dans ta chambre ! Interdiction de traîner à la sortie des cours ! Cela te donnera une leçon, et tout ce qui est cassé, tu devras les repayer, que tu le veuilles ou non.
-OK.
-Houlàlà, ça va piquer pour Popo ! Dit mon frère, en chuchotant, mais mes parents ne l'ont même pas entendu."
Ensuite, il m'enferme dans ma chambre, et je demande à Jules si ça lui allait :
"Oui, c'est pas mal. Voici une information qui devrait t'intéresser. Timothé. Il est bien mort, pour les appels, on a son téléphone, et pour la lettre, l'un d'entre nous c'est très bien copier les écritures, et c'est moi qui les déposait, d'où cette impression d'être observée. Tu te demandes pourquoi on t'as fait ça ? Tout simplement pour raviver ta plaie, et donc l'affaiblir psychologiquement ! Mais tu es resté dur, c'est pourquoi les durs à cuire comme toi, on passe au "plan B" : c'est à dire une série de défis de plus en plus dangereux. Bref t'as compris ;)"
Je ne réponds pas, ça ne sert à rien. Cependant, je suis prise d'un vertige très violent, assommée par cette révélation, c'est vrai que c'était possible que ce soit eux les responsables des lettres et de l'appel, ce qui m'énerve, ce que je ne m'en suis même pas rendue compte.
Je débranche la caméra, je range tout mon bazar, fais mes devoirs, puis je me couche, en pleurant. Une demi-heure plus tard, ma mère m'apporte le repas.
"-Caro... , tente ma mère
-J'ai tout rangé, et fais mes devoirs, oui je me brosse les dents après le repas, et je me mets en pyjama, puis je m'endors, car demain matin c'est samedi, on va aller racheter les trucs que j'ai cassé, j'en ai fais la liste, et ils sont dans le sac poubelle.
VOUS LISEZ
Robot Friends
Teen FictionCaro, 12 ans, ouvre un blog : Le petit monde d'Eloïse, le blog d'un T21. Alors qu'elle publie un nouvel article, elle fait une rencontre d'une fille, auquel elle fait confiance un peu trop vite ...