Chapitre 5

34 7 16
                                    

5 minutes après avoir accepté son offre, elle me renvoie un nouveau mail :

"Je suis trop contente que tu aies accepté ! Tu es une fille géniale, que je ne voudrais pas perdre. Désolé pour l'appel, cela me semblait être une bonne idée... Bref, bye !"

Je ne lui réponds pas, car je prends une décision très importante : je vais lire la lettre de Timothé. Ou du moins ... La dernière phrase. J'ouvre la lettre, les mains tremblantes et moites; je sens l'odeur du papier, de l'encre au jasmin (il parfumait ses encres). Avant toutes ses odeurs étaient pour moi habituelles, mais maintenant, c'est comme l'odeur. d'un trésor, d'une découverte ... Je lis enfin la dernière phrase : "Je ne suis plus là où j'étais, mais partout où tu es. Tim".

La lettre, ou du moins la dernière phrase, fait remonter en moi une énorme dose d'adrénaline. Je m'empare d'une feuille de papier, d'un stylo, et écris un "plan" :

"-En savoir plus sur Lillie (Rechercher net; poser des questions)

-Trouver le courage de lire le reste de la lettre.

-Comprendre exactement la signification de cette dernière phrase de la lettre."

Je trouve que c'est un bon plan. J'envoie donc un mail à Lillie :

"Coucou ! ça te dit qu'on s'en dise plus sur nous ? Moi, j'ai un frère, Fred, des parents, une cousine, Lilia et deux cousins, Tom et Gabriel ! Et toi ?"

Je reçois sa réponse 5 minutes après l'envoi de mon mail : "Coucou, oui bien-sûr ! Alors j'ai 10 frères ! ^^'. Je ne vais pas te dire tous les prénoms. Puis j'ai un cousin, mais je n'ai pas trop envie de parler de lui. Puis une cousine : Joline, elle a 4 ans, trop trop mignonne !"

Hum... Intéressant ... Je me demandais si Timothé et Lillie étaient liés, c'est fort probable ! je note donc, qu'ils sont peut-être liés, et que... Tiens ! C'est peut-être aussi l'un de ses 10 frères aussi ! Ou, le cousin. Je le note. Timothé avait une grande famille, je ne la connaissais pas entièrement.

-Caroline, as-tu fait tes devoirs ? Si tu les termines avant 18H00 nous pourrons faire une partie de Mario kart, tous les quatre. me dit mon père, au pas de la porte de ma chambre.

-Je les ai fait. Fred les as terminés ? Je réponds.

-Il a presque terminé. Puisque tu as terminé, va préparer le jeu le temps qu'il termine ses devoirs.

-Ok ! dis-je simplement.

Chez nous, il y a plein de traditions, dont celle du dimanche "jeu". Chaque dimanche soir à 18H00, si les enfants ont terminé leurs devoirs, nous jouons à un jeu en famille, qui a été préalablement tiré au sort. Le jeu de cette semaine est donc "Mario Kart".

-c'est prêt ! Crie-je dans toute la maison.

-Je prend Luigi ! Dit mon frère, haha ! Maman, tu vas perdre, t'as pris Peach !

-On ne sait pas Peach peut se révéler très maligne, intelligente et rapide, puis surtout sans pitié, répond Maman

Papa prend Mario et moi Yoshi. Ah, cela fait du bien de ne plus penser à tous mes problèmes, juste de la détente. mais le bonheur, comme on dit, ça tient à peu de choses. je me souviens que si je prenais le Yoshi noir, c'est que le Yoshi vert était déjà pris par Timothé. Et BIM, la tristesse fait son retour.

-BIM ! Une carapace rouge pour ce nullos de Yoshi ! Crie mon frère.

-Attention un peu, Luigi, tu vas voir ce que tu vas voir ! Je crie à mon tour, voilà une carapace bleue du premier pour toi ! Haha, je suis de nouveau première !

-Pfff, faut vraiment que t'arrêtes de t'entraîner ... Rouspète Fred.

Ah, c'est bien un petit frère parfois ! Toute ma tristesse s'est évaporée !

-Rooh, je ferais jamais mieux que 4eme ... Rouspète à son tour papa, qui est le dernier du classement entre nous quatre. Maman est 3eme, et Fred 2eme. Moi, je suis donc 1ere comme d'habitude, pourtant je ne m'entraîne jamais, c'est Fred qui n'arrête pas de s'entraîner.

-Allez, je vais préparer le repas, gratin de chou-fleur choisi par papa cette semaine. En attendant Fred, passe à la douche, Caro tu y vas après lui.

-Ok, je vais arroser les plantes de la serre. Dis-je

-Moi, je m'occupe des plantations extérieures, dit Papa.

J'arrose les fleurs tranquillement et soudain, je vois une belle Camélia aux couleurs éclatantes ! Je décide de la poster sur Instagram. Et j'y pense... Plus je partage ma vie avec Lillie, plus elle parlera d'elle ! Je lui envoie donc la photo de la Camélia et une photo de la serre.

-Caca Roline, commence mon frère, c'est à ton tour d'aller à la douche, je continue d'arroser.

-Arrête de m'appeler "Caca Roline" ! Je commence en roulant les yeux en l'air, sinon je t'appelle "Grand Frais-d", haha !

-Pff, c'est trop nul ta blague, si quelqu'un l'entend, il comprendra jamais que "Grand Frais", c'est un magasin ! Répondit mon frère.

-T'as raison, je vais essayer de trouver autre chose.

J'entre dans la douche avec de l'eau froide, parce que Fred a pris toute l'eau chaude ! ça me rappelle un souvenir ...

"7 Juin 2019"

Je jouais avec le père de Timothé, au Docteur Maboul. Timothé, lui, faisait sa piqûre du jour, et s'apprêtait à remplir la piscine gonflable d'eau. Pour que nous allions nous baigner avec Fred et Tim.

-C'est bon... J'ai rempli ! nous crie Tim.

-Ouaiiiiiiiiiiiis !!! Nous criions avec mon frère en sautant dans la piscine, étrangement, Tim reste en dehors de l'eau.

-Ouah !!! Crie mon frère en sautant de la piscine, surpris.

-Glaglaglagla ... T'es fou d'avoir mis de l'eau froide Tim ! je rouspète en sortant de la piscine à mon tour pour m'essuyer dans une serviette bien chaude.

-Haha ! Vos têtes sont trop drôles ! Rigole Timothé.

Soudain, il fut pris d'une grosse toux, il tousse tellement que j'en prend peur. Fred et moi sommes horrifiés devant ce spectacle effroyable. Puis il se calme enfin, et nous finissons par regarder un dessin animé.

"Retour en Mai 2023"

Je sors de la douche, et dis à mon frère :

-ça te dit de regarder la dernière saison de Outer Banks avec moi ?

-Un petit peu que oui !

ça fait du bien le calme, la sérénité...

TULU TULU TULU TULU TULU...

Ah. L'heure de se lever et d'aller au collège. A peine que j'entre dans le collège, tout le monde me dévisage en rigolant, certains me bousculent. Je demande à Xavière, une fille avec qui je m'entends plutôt bien, ce qu'il se passe. Elle me tend son téléphone. Une vidéo, non un screen vidéo, du jour où je fut appelé en visio par surprise par Lillie et son gang. Après le screen, un fond noir de la vidéo, et écrit en gros : "T'es morte. Va rejoindre Timothé, Caro...".

----------------------------------------

Voilà, c'est la fameuse fin de chapitre, désolé de vous laisser autant de suspens, il faut dire que c'est ce que je préfère dans écrire un livre, mais ne vous inquiétez pas, je prépare déjà le prochain chapitre, et même ... Je peux pas attendre pour vous le dire ! Je vais aussi créer une nouvelle histoire en plus ! Sans tarder, je vous confie déjà le titre : "The little Girls Band". Hâte de la voir ? Moi j'ai hâte de vous la présenter, d'autant plus que les 100 vues sur Robot Friends mon donné de l'énergie ! Bye. <3

Robot FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant