1 : Première rencontre

187 22 104
                                    


Elle soupira. Le réveil était éteint depuis quelques minutes déjà, mais elle n'avait aucune envie de sortir de son lit. La chaleur de la couverture était parfaite, le moelleux de son matelas aussi, et même la position de sa tête sur son oreiller lui donnait envie de retourner dormir. Pourtant, elle ne pouvait pas. Les vacances étaient finies, et c'était la rentrée. Sa rentrée au lycée, qui plus est.

─ Miho, bouge toi ! cria sa mère depuis le rez-de-chaussée.

L'adolescente grommela quelques paroles inintelligibles, et enfonça sa tête sous son oreiller. Encore cinq minutes de plus dans ce paradis, c'était tout ce qu'elle demandait. Après avoir passé les trois dernières semaines à s'endormir à pas d'heure et à se lever quand sa mère venait la sortir par la peau des fesses pour manger le midi, le réveil à six heures piquait.

─ Miho !

─ Ouais, c'est bon, j'arrive...

Tirant la tronche, ses cheveux noirs en pagaille autour de sa tête, elle sortit finalement de son lit. En quelques enjambées, elle traversa sa chambre, puis le couloir, pour partir se coiffer un minimum dans la salle de bain, avant de retourner mettre son tout nouvel uniforme. Une jupe grise banale et un cardigan bleu sombre. Elle ne garderait sûrement que sa chemise blanche, puis que les températures augmentaient déjà. Une fois prête, Miho attrapa son sac de sport, prêt de la veille, et son sac de cours, et descendit dans la cuisine, où l'attendaient ses parents adoptifs.

─ Tu détestes être en retard, mais tu trouves toujours le moyen de partir le plus tard possible, sourit son père en mangeant une cuillérée de riz fumant.

─ Tu t'es couchée à quelle heure encore ? râla sa mère en voyant les cernes qui encadraient ses yeux chocolats.

─ Je sais pas... mentit-elle en commençant à se servir.

Un peu de riz, un peu d'omelette, et du maquereau. Sa mère s'était dépassée ce matin, sûrement parce que c'était la rentrée. Fatiguée, mais pleinement réveillée, Miho avala son petit déjeuner en quelques minutes, et remonta pour finir de se laver. Visage, dent, coup de déodorant et léger maquillage : il ne fallait pas que les surveillants le voit, sinon ils étaient capables de dire aux élèves de l'enlever. Même si ceux du lycée étaient sûrement moins chiant avec ça que ceux du collège.

Miho regarda l'heure sur sa montre, il était sept heures moins le quart. Elle avait trop traîné au lit, mais elle aurait encore largement le temps de marcher tranquillement jusqu'au lycée, et de trouver sa classe. Chaussettes et chaussures mises, téléphone dans la poche dans sa veste bleue, et ses sacs sur les épaules, la jeune fille était prête à partir.

Son père était lui aussi dans le hall d'entrée, en train d'enfiler ses chaussures de sport. Il allait sûrement encore devoir beaucoup marcher dans la journée.

─ T'as pris à manger pour ce midi ? lui demanda-t-il en ouvrant la porte d'entrée.

─ Ah... Non.

Après un passage éclair dans la cuisine, elle suivit son père dehors. Elle salua sa mère qui était restée à la maison pour la journée, et son père qui partait en voiture de son côté.

Le trajet durait une vingtaine de minutes. Pendant les vacances, elle avait déjà fait l'aller retour jusqu'au lycée deux fois, pour connaître la route pour ne pas se perdre, au cas où. Mais en général, elle avait un bon sens de l'orientation. Le ciel devenait peu à peu plus clair, tandis que le soleil se levait. Les voitures roulaient déjà dans tous les sens, et Miho croisait d'autres écoliers. Ceux qui allaient dans la direction inverse à la sienne étant des collégiens, puisqu'ils portaient son ancien uniforme. Les autres possédaient le même que le sien, alors ils étaient de Nekoma.

MVP - Most Valuable Player ( Haikyuu!! )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant