Alors que la capitaine de leur équipe les attendait à l'extérieur, le quatuor se changeait en vitesse dans les vestiaires. La pièce était plutôt petite, mais propre et bien aménagé. Miho et Bashira s'étaient installées sur le même banc, l'une à côté de l'autre, comme à leur habitude. Tandis que Maya coiffait ses longs cheveux auburns en deux tresses plaquées sur son crâne, Erina échangeait dans un coin du vestiaire son soutien-gorge pour une brassière de sport.En quelques instants, les quatres filles furent habillées d'un t-shirt ample, d'un short et d'un legging pour certaines, mais gardèrent leurs chaussures de sport dans leurs mains pour ne pas abîmer les semelles et le sol de la salle de sport avec les graviers qui se trouvaient sur le chemin.
― On est prête, fit Miho en ouvrant la porte pour prévenir la capitaine.
Cette dernière leur intima de la suivre dans le sens inverse, et elles ne se firent pas prier. Bashira, ravie de jouer au basket dans les minutes à suivre, avait un grand sourire collé au visage. D'un pas dansant, Miho fermait une nouvelle fois la route. Mais cette fois-ci, Erina la rejoignit timidement. Ses cheveux châtains aux mèches plus clairs virvoltaient au dessus de ses épaules.
― Ça va ? Tu as l'air stressé, remarqua Miho en se penchant légèrement en avant pour voir son visage.
― Oui... J'ai toujours eu du mal avec les débuts d'années, expliqua-t-elle en croisant des bras sous sa poitrine.
― Ouais je peux comprendre, rit la jeune femme. L'inconnu peut faire peur. Mais l'avantage, c'est qu'en intégrant un club de sport collectif, on se fait plus vite des amis, et ça va tout de suite mieux !
Erina, pas forcément convaincue par les mots de sa camarade, se força à sourire malgré elle. Elle n'avait pas vraiment tord, mais encore fallait-il qu'elle devienne amie avec ses coéquipières ! Et si elle faisait une bourde dès le premier jour ? Et si on la détestait à cause d'un faux pas ? Même si elle jouait depuis plusieurs années, personne n'était à l'abri d'un faux mouvement. Et puis, elle se connaissait, elle se savait maladroite.
― Si ça va pas, tu peux toujours venir nous voir, avec Bashira, la rassura Miho, qui s'était redressée.
Elle regardait droit devant elle, une lueur sérieuse dans les yeux. Sans qu'elle ne sache pourquoi, Erina se retrouva attirée par l'aura de Miho. Son attitude avait changé, et son sourire, disparut. La brune se tourna vers sa camarade, et lui dit :
― À partir du moment où on est dans la même équipe, pour moi, on est amie. Alors n'hésite pas.
― Miho, arrête de te la raconter, fit tout à coup Bashira en se plantant entre elle.
Elles étaient arrivées à destination, et Miho fit la grimace, alors que son amie l'imitait pour se moquer d'elle.
― La ferme Bash.
Maya et la capitaine étaient déjà entrées dans le gymnase, et Bashira les suivit d'un saut pour passer les quelques marches d'escaliers. Alors que Miho allait suivre le même chemin, Erina l'arrêta pour lui dire quelques mots.
― Merci de m'avoir rassurée, sourit-elle.
― C'est normal. Je te l'ai dit, on est amie.
***
― Et donc, vous allez vous affronter en deux contre deux, pendant que le reste de l'équipe vous regarde et juge votre jeu. Pas de pression, je veux juste voir de quoi vous êtes capable. Donnez le meilleur de vous les filles ! cria Maki Motokawa en frappant dans des mains.La capitaine avait eu raison : leurs premiers instants sur ce terrain de sport se ferait en deux contre deux. Miho sourit de plus belle. Elle n'avait qu'une hâte, c'était de jouer, et de frapper ce ballon.
VOUS LISEZ
MVP - Most Valuable Player ( Haikyuu!! )
RomanceMiho et Tetsuro s'aiment autant qu'ils se détestent. L'une fuit, l'autre lui court après. Ils s'attirent et se repoussent sans arrêt. C'est comme un jeu. Un jeu auquel ils adorent jouer. Mais un jeu qui pourrait bien finir par les brûler. « L'un...