Les deux amies étaient de retour en classe après avoir englouti leur repas du midi. Miho, qui venait de boire la derrière goutte de sa briquette de jus de fruit, jeta le carton dans la poubelle, depuis sa place.
─ En plein dans le mille ! fit-elle en levant les poings en l'air en signe de victoire. Je vais tout défoncer cet après-midi.
─ On sait pas encore à quoi s'attendre pour l'inscription, alors te monte pas trop la tête, la prévint Bashira, qui s'était assise sur la table de son amie, balançant ses pieds dans le vide.
─ Peut-être, mais avoir confiance en ses capacités n'a jamais tué personne, sourit Miho en retour.
Il restait encore une bonne dizaine de minutes avant que la sonnerie ne retentisse. Miho se laissa tomber sur sa chaise, un peu trop violemment, et dû se rattraper aux deux tables qui l'entouraient pour éviter de se casser la figure contre le mur.
─ Désolée, s'excusa-t-elle à sa camarade de classe, qui se trouvait juste derrière elle en cours.
Elle était assise là depuis le début de la matinée. Ses cheveux blonds dénotaient avec le reste des têtes brunes de la classe et elle semblait plutôt silencieuse. Mais après tout, les élèves de la classe n'avaient pas encore vraiment eu le temps de se montrer, et Miho avait passé la majorité de son temps en train de dormir.
─ Pas de soucis, sourit la jeune fille en levant ses yeux de son téléphone.
Elle écoutait de la musique, mais semblait avoir arrêté la mélodie pour parler.
─ Tu t'appelles comment ? J'ai pas trop suivi pendant les présentations ce matin...
─ Dis plutôt que tu t'es mise à ronfler dès que t'as donné ton nom, se moqua Bashira.
Miho lui donna un coup de coude dans la fesse, et se tourna vers son autre camarade. Toute sourire, elle lui portait toute son attention. La blonde leva un sourcil, à moitié interrogative. Miho était un peu bizarre, mais elle ne paraissait pas méchante.
─ Je m'appelle Rinko Sawabe, se présenta finalement la lycéenne.
─ Miho Sakurai.
─ Bashira Himura, au cas où quelqu'un le demande.
─ Enchantée Rinko !
─ Miho, arrête de m'ignorer, râla Bashira en lui donnant un léger coup de poing dans l'épaule, faisant sourire Rinko.
Tout à coup, la sonnerie retentit, et la mélodie de quelques secondes joua dans les couloirs et salles de classe. Les élèves n'allaient pas tarder à tous débarquer dans la pièce presque vide, et une deuxième sonnerie annoncerait le début de la première heure de l'après-midi. Leur professeur principal leur donnerait probablement encore une montagne d'autres informations, et juste après, le moment tant attendu sera arrivé.
─ Retourne à ta place, Bash', fit Miho avec un sourire victorieux.
Son amie leva les yeux au ciel, et sauta du bureau où elle était assise. Elle rejoignit sa table en fusillant Miho du regard.
─ Vous vous connaissez depuis longtemps ? demanda Rinko en rangeant son téléphone et ses écouteurs dans son sac.
─ Depuis le début du collège. On a fait partie de la même équipe de basket pendant trois ans. Et toi, tu connais quelqu'un ici ?
Rinko répondit à la négative d'un mouvement de la tête. Parmi les vingt-cinq personnes dans leur classe, elle ne connaissait personne. Il y aurait probablement d'anciens camarades dans les autres classes de première année, mais elle n'avait pas encore vraiment eu le temps d'aller voir tout le monde.
VOUS LISEZ
MVP - Most Valuable Player ( Haikyuu!! )
RomanceMiho et Tetsuro s'aiment autant qu'ils se détestent. L'une fuit, l'autre lui court après. Ils s'attirent et se repoussent sans arrêt. C'est comme un jeu. Un jeu auquel ils adorent jouer. Mais un jeu qui pourrait bien finir par les brûler. « L'un...