Disclaimer

351 73 27
                                    

Bonjour Bonjour  !

Oui, je sais ce que vous allez dire. "Elle a pris la grosse tête", "Encore un livre avec des conseils pétés". Alors non.

Ma vie n'a pas changé grâce à Wattpad, je n'estime pas avoir "percé", la couverture et le titre c'est juste pour vous faire cliquer (et ça a marché vu que vous êtes là ! 😉).

Mais depuis 2015, l'année où j'ai débarqué sur la plateforme, j'ai eu le temps de rouler ma bosse et à l'époque j'aurai bien aimé tomber sur un livre qui pourrait me donner deux trois conseils pour écrire des histoires un peu moins nulles.

Maintenant, entre mes échecs, mes erreurs, quelques réussites, et les paquets de livres que j'ai pu lire depuis j'ai laaaargement matière à en faire un. (Si jamais ça peut aider de jeunes wattpadiens et m'éviter de répéter 200 fois le même conseil je marche pas dessus).

Et parmi touuuuus les livres de conseils, certains sont tellement datés que les changements de la plateforme ne les rendent plus du tout pertinents, d'autres ont des conseils bateaux voire des conseils "dangereux" (ceux qui savent vous savez, les autres vous n'avez pas besoin de savoir haha)

En bref, vous trouverez ici mes humbles conseils, fruits de mon expérience wattpadienne, qui pourront être utiles à ceux qui les cherchent.

Je précise quand même que ce n'est pas une "recette miracle", juste quelques tips qui marchent pour moi.

(Je vais utiliser des exemples pour illustrer mes conseils, et vu que c'est mon expérience, il y aura quelques passages tirés des livres que j'ai écris mais je demanderai également à quelques volontaires de se prêter à l'exercice de "dissection" de leurs textes ! )

Gloire Wattpadienne | De l'idée à l'édition, comment être connu sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant