Fixant le temple depuis le village, le jeune prince, restait pensif. Vêtue d'une longue tunique blanche en lin, à bretelle unique, il restait là, les bras croisés alors que le vent chaud du désert venait faire virevolter quelques mèches de ses court cheveux noir. Il portait au cou un large collier d'or incrusté de pierre précieuse, améthyste, et lapis-lazuli en était les principales. Bien qu'âgé de 16 ans, il avait été nommé vizir par son frère, lorsque ce dernier était monté sur le trône. Cette affaire, si étrange soit elle, allé donc être sa première grande tâche, et il ne pouvait se permettre la moindre erreur. Amset avait un grand respect pour son ainée. Et le décevoir n'était alors à ses yeux, nullement acceptable. Il lui fallait prendre cette affaire avec sérieux mais surtout étudié minutieusement toutes les possibilités.
- Dites moi vieil homme, ce temple, au nom de quel dieu a-t-il était élevé ? Je ne vois aucune statue, aucun signe particulier ...
- Je l'ignore moi-même mon prince. Ce temple est là depuis bien des années.
- Et personne ne sais à qui il était dédié ?
- Non mon prince. Nous ne détenons aucune information sur ce dernier.
Plus que perplexe a cette information, il commençait à s'approchait lentement de ce dernier. Couvrant sa bouche et son nez d'un tissu en lin, pour résister à l'odeur des corps en décompositions, qui s'intensifier à son approche. Il y en avait peut-être des centaines, qui baignée dans le sable humidifié par leurs jus corporels. Les plus anciens, comme le corps du berger, n'était plus que des squelettes, dont la chair pendait des os. Il y avait beaucoup de petits animaux, du moins ce qu'il en restait. Nombre d'entre eux étaient des charognards, qui avait été attiré là par l'odeur de la mort. Cependant, aucun d'eux n'a pu avoir l'occasion de satisfaire son appétit. Comme tous les autres, ils avaient péri avant d'arriver à leurs fins. Les plus gros animaux, comme des gnous, des bœufs, ou encore des moutons, semblait mettre un peu plus de temps à pourrir. L'odeur était forte, infecte, l'air irrespirable, et si nauséabond qu'il était difficile de se retenir de vomir. Aussi, lorsqu'il commençait à atteindre les premiers cadavres, il se sentis soudain mal. Il était bien sûr pris de nausée, tant son odorat était attaqué par les effluves immondes qui se dégagé de l'endroit. Comme une fatigue extrême s'emparé de lui, son corps devenait lourd et sa vision se brouillait. Il avait du mal à avançait, mais malgré ces sensations qui parcourait son jeune corps, il s'arrêter et venait attraper un bâton à ses pieds. Il le planté au sol, marquant ainsi la zone à ne pas franchir.
- Mon prince ! ne vous approchez pas tant je vous en prie ! ...
Hurlait le vieillard inquiet voyant le prince se sentir mal. Rassemblant ainsi toute ses forces, il regagné le village avant de tomber à genoux dans le sable, haletant et visiblement épuisé. Une mèche de ses cheveux avait curieusement pris une couleur blanchâtre. Un de ses homme, accourait alors vers lui et le relevé l'aidant à marcher.
- Ce temple dégage une énergie qui n'est pas naturel. Quelque chose de mauvais se trouve à l'intérieur. Je peux le sentir.
- Mon prince vous sentez vous bien ?
- Ça ira. Mais je vais devoir retournais au palais, et effectuer des recherches pour en savoir plus.
Le jeune garçon fixait alors le vieil homme, se tenant au soldat qui le maintenait debout.
- Mes hommes resteront ici et veilleront à ce que personne ne s'approche de ce lieu. Je ne sais quel secret il renferme mais une chose est sûre... ce temple est maudit. Que personne ne dépasse ce bâton planté dans le sable. Personne.
VOUS LISEZ
la vengeance de Sekhmet
FantasyDans les premiers jours de son couronnement en tant que pharaon d'Egypte, Amonhotep, ce retrouve face à une situation des plus étrange. Un fléau inconnu s'abats près du petit village de Sepsaï. Tous ignore quel magie ce déroule là mais le prince, Am...