Kashaam

4 0 0
                                    

Aube du huitième jour du mois de Tybi. La galère du prince voguait lentement sur les flots calme du fleuve. Les premiers rayons du soleil venait caresser le visage du jeune homme, alors que ce dernier dormait au milieu des parchemins qu'il avait passé la nuit à étudier. Faisant une légère grimace, il ouvrait les yeux tout en restant allongé. Il avait tant travaillé qu'il était encore un peu fatigué. Aussi, il savait qu'il leurs faudrait encore quelques heures de voyage, avant d'arriver à destination. C'est donc sans précipitation qu'il se relevait. Il s'étirait ensuite, avant de prendre un fruit dans une caisse posé près de lui. Aswad lui, dormait encore, visiblement plongé dans un rêve des plus agréables tant il affichait un large sourire, un léger filet de bave s'écoulant également du coin de ses lèvres. Lâchant un profond soupir, Amset se passait une main dans les cheveux et venait s'appuyer contre le bastingage. Son regard se perdait dans l'horizon, assistant à l'élévation de l'astre solaire dans le ciel. C'était là un décor des plus magnifique. Il y avait un peu de vent ce jour-là, et l'on pouvait voir ce dernier faire danser les grains de sable, au sommet des dunes du désert, que les chauds rayons du soleil venait éclairer.

Alors qu'il prenait sa petite collation du matin, Aswad, se réveiller à son tour, en s'asseyant au sol. Ne retenant pas un énorme bâillement, tel un rugissement de lion, en s'étirant de manière désordonnée. Au son qui provenait de sa bouche, Amset, sortie ainsi de ses pensées le fixait d'un air blasé. Le soldat, s'essuyant ensuite la joue pleine de bave, du revers de sa main gauche, tournait alors le regard vers le prince. Le soleil qui se posé sur ce dernier, ressemblait à une aura divine qui émaner de son corps. A cette vison le jeune soldat restait figé, et ne put s'empêcher de rougir, gardant la bouche entrouverte.

- Pourquoi donc fais-tu cette tête ?

- Eh bien, le levé de soleil est magnifique ce matin ... vous ne trouvez pas ?

- J'aurais pu en profiter davantage si tu n'avais pas fait tant de bruit. Même les oiseaux ont eu si peur qu'ils ce sont tous sauvaient.

- Oh, pardonnez-moi mon prince. Je tâcherais de faire attention a cela.

A première vue, on ne pourrait croire que la relation entre les deux hommes, soit des plus amicale possible. Cependant, ils se connaissaient bien, pour dire vrai, depuis l'enfance. Amset avait d'ailleurs toujours eu cette attitude supérieure avec lui. Aswad, lui était un enfant du genre simplet. Croyant tout ce qu'on lui raconté sans même réfléchir. Il était souvent la cible de moqueries, mais Amset, lui, avait toujours pris sa défense. Si bien que depuis lors, le jeune Aswad ne l'avait plus quitté. Ainsi il avait décidé de rentré dans l'armée de pharaon afin de pouvoir à son tour, un jour ou il aurait besoin, défendre son prince.

A leur arrivé près de Kashaam, ils pouvaient apercevoir ce dernier, composé de nombreuse maisonnette en briques d'argile peinte en blanc. Cependant une immense bâtisse s'élevais au-dessus de ces dernière, tel un petit palais au milieu du désert. Cette vaste demeure, intriguait beaucoup le jeune prince. Aussi lorsqu'il descendit de l'embarcation, sous le regard curieux des habitants du coin, il se dirigé vers celle-ci. A sa tenue, et aux accessoires qu'il portait sur lui, les villageois semblaient alors reconnaitre son statue princier et a son passage s'inclinait tous avec respect. Pour un assez petit village, le lieu semblait plutôt riche, de nombreuses statues de divinité, toute en granit noir avec des dorure en or, étaient disposaient dans la rue principale jusqu'à la grande villa. Devant cette dernière se trouvait, comme au palais les statues assez grande d'un homme et d'une femme. Amset les fixait alors d'un air curieux, lorsque la voix d'un homme le fit réagir.

- Mon prince, nous ne nous attendions pas à votre visite. Soyez le bienvenu a Kashaam.

Baissant le regard vers l'homme qui l'avait interpellé, il souriait légèrement. L'homme, un prêtre, portait un assez long pagne blanc plissé, et une peau de léopard. Il avait le crane raser et devait approximativement avoir dans les 40 ans. Près de lui se tenait un jeune garçon d'une dizaine d'année qui portait encore la mèche de l'enfance. Tous deux avaient la peau mate et les yeux marron.

la vengeance de SekhmetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant