Alors que le petit groupe, composé d'Amset, Aswad et Nazim quitté Kashaam, à Sepsaï, dans le temple, une voix ferme et féminine, s'élevait dans les ténèbres.
- Réveil toi ... Allé, réveil toi ! Le moment est venu ...
Comme secoué par la voix, la jeune femme, plongé dans le noir, ouvrait lentement les yeux. Autour d'elle tout était sombre, elle ne voyait rien. Les chaînes qui lui maintenaient les poignets lever vers le ciel, s'entrechoquait lorsqu'elle essayait de bouger. L'odeur de renfermé et la lourde chaleur de l'endroit la prenait au nez et lui fit lâchée un léger gémissement. Assise là, au centre de cette salle, sans pouvoir bouger, elle regardait l'espace qui l'entourait.
- Ou, ... ou suis-je ? ...
Dans le noir, bien qu'elle ne pût voir quoi que ce soit, elle ressentait près d'elle une présence. Une présence qui l'enveloppait.
- Allons souviens toi. Souviens toi de la trahison, de la douleur ...
- La, ... trahison ...
Semblant reprendre ses esprits, et par la même occasion se souvenir de son passé, elle laissé échapper des larmes le long de ses joues. La colère se mélangeant à sa peine, elle se mit alors à hurler. Un cri douloureux, terrifiant et long qui résonné dans l'espace vide dans lequel elle était enfermé.
- Relève toi ... l'heure de ta libération est proche.
La jeune femme, écoutant la voix qui semblait la soutenir, se relevé alors et tout en hurlant, tiré violemment sur les chaine qui la maintenait prisonnière. De plus en plus fort, lorsqu'une force surhumaine s'introduit en elle et brisé le bloc de pierre auquel les chaines avait été accroché. Ce dernier retombé sur le sol autour d'elle avec fracas. Le bruit sourd de cet effondrement à l'intérieur du temple, atteignait les oreilles des hommes du princes qui gardé les alentours.
- Quel était ce bruit ?
- On aurait dit... un effondrement...
- Que ce passe-t-il dans ce lieu maudit ?
Les soldats, peu rassuré fixait alors l'endroit, et avec attention tendais l'oreille. L'espace d'un instant, le cri perçant de la jeune femme leurs arrivé et fit glacer leurs sangs. Certains pris de panique reculé en tremblant, d'autres s'uriner dessus, restant figé de peur face à la bâtisse hurlante.
Perdu dans le noir, la jeune femme, trainant ses longues chaînes rouillées avancé a tâtons dans l'obscurité. Se retrouvant face à un mur elle suivait ce dernier, espérant trouver une sortie. Elle marchait longuement en suivant le mur de pierre, mais réalisé bien vite qu'elle tournait en rond. La brutale réalité la prenait alors.
- Emmuré, ... je, je suis emmuré vivante ! non, ... non-pitié aider moi !
Frappant le mur de toute ses forces, en sanglot et paniqué elle hurlé à l'aide en vain.
- Personne ne te sortira de là.
- Je vais mourir, ici ?
- Non tu ne mourras pas, car je suis avec toi !
- Mais qui êtes-vous ? Pourquoi m'aidez-vous ?
- Qui je suis ? Mais je suis toi, et maintenant, cesse les lamentations, ferme les yeux et abat ce mur qui se dresse sur ton passage.
- Vous êtes, moi ? ... je ne comprends pas, Je ne peux ...
- Fais-le !
Obéissant à cette voix, elle fermait les yeux et frappé aussi fort qu'elle le pouvait dans celui-ci. Le coup puissant fit alors trembler l'édifice, créant une onde de vibration qui s'étalé jusqu'au village. Sous leurs pieds les soldats armés pouvaient les sentir et reculé en fixant le temple.
VOUS LISEZ
la vengeance de Sekhmet
FantasyDans les premiers jours de son couronnement en tant que pharaon d'Egypte, Amonhotep, ce retrouve face à une situation des plus étrange. Un fléau inconnu s'abats près du petit village de Sepsaï. Tous ignore quel magie ce déroule là mais le prince, Am...