Prologue

26 3 0
                                    

-Silence.

Le brouhaha présent dans la salle quelques secondes plus tôt s'est calmé net face à l'arrivée de cet homme.

Ses cheveux noirs tombant sur ses yeux rougeâtres me semblèrent presque irréels, il était vraiment présent ici devant nous ?

Je rêvais de ce jour depuis l'annonce qui a été faites il y a quelques mois de ça, mon père n'a alors pas arrêté de me parler de cette occasion en or d'après lui, ou d'après moi ?

L'homme pris place sur une chaise un peu plus loin, quelques gloussements se firent entendre mais il n'a pas eu l'air de l'entendre ou du moins il n'y prêtait guerre attention. Il croisa ses jambes et attrapa un verre à moitié plein en le buvant d'une traite. Son regard s'attarda sur chacun des enfants présents, dont moi, ses yeux balayés chaque petit être et un sourire se dessina sur son visage. Il laissa planer le silence quelques secondes supplémentaires, qui parurent être une éternité, avant de laisser échapper un soupire et de prononcer calmement :

-C'est alors l'un d'entre vous qui prendra ma place, mes chers enfants ?

Un sourire trôna fièrement sur nos lèvres. Le monsieur enchaîna plutôt rapidement pour nous répéter l'annonce qu'il a partagé sur écrit :

-Je me lasse de ce métier qu'est être roi des démons. Je m'ennuie de ces répétions engendrer chaque jour, de revoir les mêmes scènes de combat en boucle. Voilà déjà quinze ans que rien n'a bougé, même vos incompétents de parents ne parviennent à rien. Je ne voulais alors pas leur donné se rôle, s'ils avaient déjà du mal à tenir tête à un pilier, mais alors à neuf piliers ? Ils mouraient instantanément !

Mon père laissa échapper un soupire, assez fort pour que le roi l'entende sans pour autant revenir là-dessus.

-C'est pourquoi vous êtes là aujourd'hui, dans dix années exactement l'un d'entre vous prendra place à la tête des démons et je me retirerais de ce poste. Mais pour cela il faudra me prouver que vous le méritez, si vous n'arrivez pas à battre un simple mortel, pensez vous réussir à battre des personnes dont leurs métiers consistent à nous tuer ?

Des « non » se firent entendre dans la salle, les parents chuchotaient certaines choses à leurs enfants mais ils furent vite interrompus par l'homme qui continua son monologue.

-L'un d'entre vous sera l'élu, il héritera de mon sang et aura une puissance absolue, mais pour cela voilà quelque consignes que je ne tolérerai en aucun cas : Nul démon qui ne tuera point un mortel ne fera partie de la partie. Nul qui n'aura aucun pouvoir ne sera apte à prendre ma place. Nul qui n'aura pour alliées les mortels ne sera éligible au trône. Et enfin, si un démon tombe amoureux de l'un de ces individus, alors la mort les attendra au bout du chemin.

On a éclaté de rire. Qui diable pourrait tomber amoureux de ces répugnantes créatures ?

-Maître, quand est-ce que le concours commence ? Interrogea un des garçons présent.

Le roi des démons afficha un long sourire et en se levant vers la sortie, prononça sans pour autant répondre à la question posée :

-Nous sommes sur un pied d'égalité les enfants, appelés moi Muzan et je vous appellerai par vos nom.

Et il partit sans rien ajouter en plus, sous le regard de chaque personne présente dans la pièce.

Une reine en devenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant