-Mets ça, lui demandais-je en sortant un pyjama d'une armoire, ça fera l'affaire pour l'instant.
Après l'entraînement, pour changer sa tenue je l'ai emmené chez moi afin de regarder dans l'armoire de ma soeur ce qu'elle avait.
Elle me dévisagea en regardant l'habit que j'avais dans la main, elle fronça des sourcils comme pour expliquer son incompréhension face à la scène.
-C'est un pyjama, Tsugikuni.
-Je le sais, mais mets-le. Tu restes dormir cette nuit.
-Pardon ?! S'exclama-t-elle.
-Tu pensais quand même pas que j'allais te laisser partir après, à cette heure-là ?
Ma partenaire prit quelques secondes à réfléchir, cherchant sûrement une excuse puis finit par s'écrier :
-Mon père m'attend moi !
-Sérieusement ? C'est censé me faire changer d'avis ça ?
Elle ouvrit la bouche comme pour protester mais se tut finalement, son regard me fuyait et elle balaya la pièce du regard en s'avançant vers une table de chevet où se trouvaient divers objets : un carnet de note, une montre qui ne marche plus, un collier de perle rose et un cadre photo sur une pile de livres.
La démone prit le cadre photo dans ses mains et s'assit sur le lit, je pris place à côté d'elle et elle passa un doigt sur la photo, d'abord sur la mer en arrière-plan, puis sur une peluche posait dans le sable et s'arrêta sur une fillette faisant un château de sable.
Elle regarda plusieurs secondes la jeune fille sans prononçait aucune parole.
Sur la photo, elle porte une robe de couleur jaune, avec une dizaine de citron dessinait dessus, ses cheveux sont, quant à eux, attachés par un ruban rouge.
-Qui est-ce ?
Elle n'avait pas tourné son regard sur moi, il restait concentrer sur l'enfant du cadre.
Mon ventre se retourna face à sa question.
Diana me regarda enfin me questionnant du regard et je compris qu'elle attendait vraiment une réponse.
-Ma soeur, une longue pose précéda ces mots avant que je n'arrive à préciser, ma petite sœur.
Elle continua de me regarder comme pour demander plus d'explications mais baissa finalement le regard face à mon silence.
La démone se leva et reposa le cadre à son emplacement sans pour autant détacher son regard de la photo.
-Elle s'appelle comment ?
Le temps paru s'arrêter.
Elle ne bougeait pas, seuls ses cheveux dansant au courant d'air témoignaient de son immobilité.
Son regard reste concentré sur ma soeur, sans raison apparente. Et ces questions par rapport à elle me rendait perplexe.
Je n'ai aucune envie de continuer cette discussion, et pourtant je réponds quand même à ses questions :
-Keyli, elle s'appelle Keyli.
-Keyli... répétât-elle doucement.
Elle murmura une autre phrase que je n'ai pu réussir à décrypter, je ne lui demanderais pas de répéter tout de même.
La démone reposa le cadre sur sa place d'origine et prit le pyjama en s'en allant dans une pièce appart, elle revint une dizaine de minutes plus tard vêtue de celui-ci, et coiffé d'un chignon les cheveux encore humides.
-Elle ne dira rien ?
Il me fallut plusieurs secondes pour comprendre où elle venait en venir, et plusieurs autres pour répondre l'air le plus naturellement possible :
-Elle n'est pas prête de revenir, alors aucun souci.
Ce n'est pas totalement vrai, mais pas entièrement faux non plus. Elle n'a pas besoin de tout savoir après tout.
-Tu veux manger quelque chose ?
-Ça dépend, tu as de la chair fraîche ? Demanda-t'elle ironiquement.
-Ce n'est pas encore au menu, toutes mes excuses mademoiselle Diana.
Elle mima un air exaspéré en roulant des yeux et soufflant de mécontentement.
-Dispersez, pitoyable comme vous êtes, je n'ai aucunement besoin de vous actuellement.
-Tout vos désir chère et tendre demoiselle, annonçais-je en reculant vers la sortie de chambre.
Je jette un dernier coup d'œil, pas inquiet de ce qu'elle fait, mais pour être sûre qu'elle est bien installée.
Et sans un mot de plus je m'en vais vers ma chambre.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
Les rayons du soleil aveugle mon réveil, si bien que je suis obligé de me lever et de tirer les rideaux que j'ai malencontreusement oublié de fermer en allant me coucher.
Je me mis à bailler en allant vers la salle de bain où je fis couler l'eau du robinet afin de passer un coup d'eau sur mon visage.
J'en renverse même sur le haut que je porte.
En relevant la tête, j'aperçus grâce, ou plutôt à cause du miroir, ma mine effroyablement fatiguée.
J'enlève mon haut de pyjama et le mets sur un porte-serviette pour le faire sécher.
Je coupe l'eau en prenant une serviette tout en me dirigeant vers la cuisine où un café froid datant de la veille n'attend qu'une chose : d'être but.
L'envie de le boire ne m'enchante guère alors je me dirige vers le frigo où j'attrape une bouteille de jus de pomme déjà pas mal entamé que je termine en trois grosses gorgées.
Je reste face au frigo ouvert une bonne dizaine de secondes à la recherche d'un fruit ou d'un bout de gâteau à manger mais je le referme assez rapidement quand je vois que rien ne me donne envie.
J'opte plutôt pour une gaufre et la finis sans problème, même si celle-ci était un peu dure.
En me dirigeant vers la salle de bain pour me préparer, mon regard se porte sur la chambre où Diana a passé la nuit, la porte est encore fermée mais pourtant la lumière du soleil reflète par-dessous.
Je regarde mon corps, mon torse nu ne devrait pas la déranger, au pire je ne passerais que ma tête juste pour vérifier qu'elle va bien.
J'avance vers la porte en faisant le plus de bruit possible, afin de faire part de ma présence.
J'attrape la poignée et attends quelques secondes à la recherche d'un signe de vie mais rien ne parvient, je décide alors d'ouvrir doucement.
Un courant d'air me fit frissonner, je décide de faire passer ma tête pour vérifier si la démone va bien.
Mais quel fût ma surprise quand je vis le pyjama qu'elle portait la veille pliée sur le lit, et la fenêtre grande ouverte portant sur le jardin.
VOUS LISEZ
Une reine en devenir
أدب الهواةQuinze ans après le fiasco du combat entre démons et chasseurs de démons, Muzan s'ennuie de son titre de roi. Il décida alors de donner une chance aux enfants de ses lunes démoniaques. L'un d'entre eux sera sacré roi ou reine des démons, et cette pe...