Présentation du RP

81 9 1
                                    

Bonjour à tous ! Bienvenue sur ce RP.

Cela fait un moment que je n'avais plus organisé ce genre de jeu, et j'en ai eu envie tout à coup, alors on y va !

J'ai choisi de centrer ce RP sur un pays que j'aime tout particulièrement : le Japon !
Et pas n'importe quel Japon : celui de la période médiéval.

J'ai choisi de centrer ce RP sur un pays que j'aime tout particulièrement : le Japon !Et pas n'importe quel Japon : celui de la période médiéval

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une époque fascinante, celle des samouraïs, des châteaux et des ninjas.

Si vous avez déjà joué à des RP, vous ne serez pas dépaysé : celui-ci fonctionne de la même manière que tout ceux que vous avez pu voir sur Wattpad et ailleurs.

Toutefois, il y a une différence majeure. Ce RP propose une histoire complète et votre personnage aura un réel objectif : survivre !
En effet, votre personnage sera projeté dans une époque tumultueuse, voir dangereuse. Et ce sont vos choix, vos décisions, qui décideront du sort de votre personnage. Il y a donc un réel enjeux, et ce que vous décidez de faire aura un impact sur le récit que je vais vous proposez.

Si vous voulez de l'action, une histoire dantesque et des choix cornéliens, vous êtes donc au bon endroit !

Comme précisé un peu plus haut, ce RP s'inscrit dans une période historique passionnante du Japon.

C'est ici que je veux préciser un point important : il n'est pas nécessaire d'avoir une quelconque connaissance de l'histoire du Japon pour jouer !

Je suis parfaitement conscient que peu de gens connaissent bien cette période historique. Et ce n'est pas grave !
En fait, c'est même mieux, car les événements vous surprendront d'autant plus.
C'est mon rôle, en tant que maître du jeu, de vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre le contexte. Un chapitre sera dédié à ce sujet, et je serais toujours ouvert aux questions et prompt à expliquer certains détails pendant le déroulement du RP.

En définitive, voyez ce RP avant tout comme ce qu'il est : un jeu ! On est là pour s'amuser ensemble, et si vous apprenez une ou deux choses sur le Japon en même temps, j'en serais très heureux.

Si vous êtes intéressé, je vous invite à continuer dans les chapitres suivants pour plus de précisions sur le déroulement et le contexte.

RP JaponOù les histoires vivent. Découvrez maintenant