Dans ce deuxième chapitre, on va revenir plus en détails sur le but du jeu et son déroulement.
I- Quel est le but du jeu ?
Comme dit en introduction, la particularité de ce RP réside dans le fait que votre personnage va évoluer dans une période trouble, marquée par les intrigues et les conflits, voir les guerres.
Le but du jeu peut donc se résumer à deux objectifs.
Le premier, bien entendu, c'est de survivre à votre aventure. Vous allez vous retrouver parfois dans des situations difficiles, et certains événements rendront le risque de mourir non négligeable. Vos décisions et les capacités de votre personnage seront déterminantes pour assurer que vous vous en sortiez.
Je précise toutefois que mon objectif en tant que maître du jeu n'est pas de vous pièger ou de chercher à tuer votre personnage toutes les cinq minutes. Je veux quand-même avoir le temps de mettre le récit en place. Vos choix pourront toutefois avoir de lourdes conséquences sur les événements futurs.
Évitez tout de même les décisions stupides qui pourraient me donner envie de vous punir : exemple, se battre à mains nus contre trente ennemis en armure, ou vouloir escalader une falaise de 200 mètres...Ce serait un peu triste pour votre personnage de finir dans une tombe comme celle-ci en faisant l'idiot ...
Bref, ayez un peu de bon sens et vous vous en sortirez sûrement très bien.Votre second objectif, plus large et subjectif, c'est d'arriver avec votre personnage à une fin qui vous convienne !
C'est bien de ne pas mourir, mais ce serait encore mieux si votre personnage pouvait avoir une vie heureuse, non ? Alors pourquoi pas essayez de préserver les autres personnages proches de vous, votre famille, vos amis, vos alliés. Vos choix pourront changer beaucoup de choses pour eux également.
Enfin, vous pouvez également désirez que votre personnage se fasse une réputation, ait du pouvoir, devienne une figure importante. En fait, vous pouvez vous fixer les objectifs que vous voulez. Allez-vous devenir un guerrier indomptable ? Une épouse dévouée ? Un stratège ingénieux ? Un vassal honorable ? Un shinobi meurtrier ? Une femme de pouvoir ?
Le choix est vôtre.(Une précision toutefois. Le RP se déroulant à une époque précise et réelle de l'histoire du Japon, il est évident que l'Histoire avec un grand H ne saurait être modifiée complètement. Impossible donc pour vous d'influer trop sur les événements les plus importants de la période.)
II- Comment joue-t-on ?
Comme dans tout RP digne de ce nom, vous allez d'abord devoir créer votre personnage, après quoi vous évoluerez en tant que joueur dans le scénario que je vous proposerais.
Le jeu se déroule dans l'espace commentaire. Chaque joueur aura un chapitre dédié à son personnage où son aventure aura lieu.
VOUS LISEZ
RP Japon
Historical FictionBienvenue au pays du soleil levant ! Je vous propose ici un RP sur l'époque passionnante du Japon médiéval. Au milieu d'intrigues politiques et de batailles féroces, vous devrez prendre les bonnes décisions si vous voulez survivre jusqu'à la fin du...