Léyna
Je pose pour la première fois mes pieds sur le sol sicilien. Le vent chaud, chargé des parfums enivrants de la campagne et de la mer, caresse doucement ma joue, m'incitant à fermer les yeux pour savourer ce moment unique.
Un soupir de soulagement s'échappe de mes lèvres lorsque je réalise que j'ai enfin quitté Naples. Cette ville maudite qui m'a tant brisé. Je peux enfin regarder devant moi et espérer avancer, tourner la page, même si je sais que ce que j'ai vécu me hantera à vie.
Rien qu'en repensant à cet endroit, un frisson d'horreur me parcourt tout le corps, me rappelant que je n'échapperai jamais à l'impact qu'ont eu mes bourreaux sur mon esprit, ma vie, mon corps...
C'est une sensation redoutable qui ne cesse de me torturer. Comment véritablement guérir de nos blessures ? Est-ce possible ? Peut-on braver la tempête lorsque nous sommes seuls, sans aucun repère ni exemple à suivre ?
Je n'en sais rien. Mon désir presque ridicule de vouloir reprendre ma vie à zéro me fait doucement rire. Je sais qu'une part de moi, niaise et pleine d'espoir, me pousse à m'accrocher à ce que ces monstres m'ont laissé, à ce qu'ils ont épargné de ma pauvre personne. Mais une autre, beaucoup plus sombre, est convaincue que jamais je n'y parviendrai, que mes plaies sont bien trop profondes et douloureuses pour me permettre de me relever.
Je secoue légèrement la tête pour chasser toutes ces pensées sombres. Ce n'est pas le moment de me laisser rechuter. Après tout ce que j'ai vécu, je suis parvenue à venir jusqu'ici, et maintenant que je suis libre, je compte bien en profiter, vivre le reste de ma vie comme je l'entends, sans jamais laisser ces personnes avoir le contrôle sur moi.
— Mademoiselle ?
La voix du chauffeur de taxi me ramène à la réalité. Je le vois, debout près du coffre, attendant patiemment que je récupère mes affaires. Je me tourne vers lui, essayant de faire abstraction des tumultes intérieurs, et m'approche pour régler la course.
Mon cœur bat la chamade alors que je prends le dernier coup d'œil au taxi qui m'a amenée ici, symbolisant la fin d'un chapitre et le début d'un autre.
— Merci, murmuré-je, ma voix faible et peu habituée à se faire entendre.
Je tourne lentement la tête pour observer l'allée qui s'étend devant moi. Mes yeux se posent sur la maison qui m'attend : une magnifique demeure, d'un blanc immaculé, entourée de verdure luxuriante.
Le soleil déclinant fait briller ses façades, lui donnant un éclat presque surnaturel. Mon nouveau domicile semble me sourire, m'invitant à m'y réfugier et à y trouver la paix.
Je suis étonnée de constater qu'elle est identique aux photos, contrairement à ce que j'avais redouté. Je m'étais préparée à une déception, imaginant que les agents immobiliers auraient embelli l'endroit pour la vente, mais il n'en est rien.
Une bouffée d'excitation me submerge. Je me précipite vers la porte, enfonçant mes clés dans la serrure avec une impatience joyeuse.
Mon cœur se gonfle d'un mélange d'euphorie et de nervosité alors que je fais le premier pas dans ce nouvel espace. Je vais enfin pouvoir me sentir chez moi, tenter de me reconstruire, et façonner ma nouvelle identité.
Ce qui est sûr, c'est que maintenant que j'ai réussi à obtenir ce nouveau passeport, cette clé qui m'a laissée devenir qui je voulais, je compte bien saisir l'opportunité de changer.
Ce n'est plus le temps de rester prisonnière de mon passé. Je suis déterminée à ne plus jamais laisser un seul homme me toucher sans répercussion. Mon corps, qui semble ne plus vraiment m'appartenir, sera réapproprié, réaffirmé comme le mien. Je me suis promis que désormais, je serai Léyna Mancini : une femme forte et résiliente, que plus personne n'osera défier sous peine de finir six pieds sous terre, avec les autres.
Le pouvoir que je m'apprête à revendiquer n'est pas seulement physique mais aussi mental. Je vais reconstruire chaque parcelle de moi-même, fortifier mon esprit et faire en sorte que personne ne puisse jamais franchir les limites que je vais établir.
Ce manoir n'est pas simplement un nouveau départ, il symbolise la renaissance et la détermination de prendre ma vie en main, de défendre mes droits et de vivre selon mes propres termes.
VOUS LISEZ
Dangerous link - En Réécriture
AkcjaBrisée par un passé douloureux, Léyna décide de changer radicalement de vie en adoptant une nouvelle identité. Elle veut enterrer les démons qui la tourmentent depuis tant d'années et repartir à zéro, loin de tout ce qui pourrait la ramener à son pa...