Léyna
Cinq jours se sont écoulés depuis que j'ai emménagé dans cette splendide demeure. Au début, j'étais convaincue que vivre dans un endroit aussi somptueux changerait tout, que le luxe environnant apaiserait mes tourments intérieurs. Mais je me suis vite rendue compte de mon erreur.
Tout ce confort matériel n'a aucun impact sur ma santé mentale. Les murs de marbre et les vastes pièces vides ne parviennent pas à combler ce vide que je ressens depuis toujours. Vivre dans une maison cent fois plus grande que la cellule où j'ai grandi ne m'a pas rendue plus heureuse, au contraire. Alors, pour échapper à cette solitude qui m'écrase entre ces murs dorés, je me suis mise à sortir beaucoup.
L'air me fait du bien, et très vite, j'ai pris l'habitude d'aller explorer la ville. Je suis tombée sous le charme de Palerme dès les premiers instants. Cette ville contraste avec la froideur de ma maison. Elle est vivante, vibrante, pleine de couleurs et de bruits qui réveillent mes sens.
Le soleil tape fort sur les façades de pierre claire, et l'odeur des agrumes mélangée à celle des épices qui s'échappent des petits marchés me fait tourner la tête.
J'adore me perdre dans ses marchés animés, où des étals débordent de fruits éclatants, de légumes frais et de poissons tout juste pêchés.
Le Vucciria et Ballarò sont devenus mes endroits préférés. On y trouve de tout, et la vie y bat son plein à toute heure de la journée. Les voix des marchands résonnent dans un mélange de dialectes siciliens et italiens, et la foule qui s'y presse donne l'impression d'une danse chaotique mais harmonieuse.
Les places sont toutes aussi envoûtantes, notamment la Piazza Pretoria avec sa majestueuse fontaine. Le murmure de l'eau qui coule le long des statues me rassure, comme si la ville elle-même m'invitait à la lenteur et à la contemplation.
Je m'assois souvent là, à observer les gens qui passent, les rires d'enfants qui résonnent, et je me sens finalement connectée à quelque chose de plus grand. Ici, à Palerme, je découvre une autre forme de luxe, celle de la simplicité et de la beauté quotidienne. Et c'est bien plus apaisant que toutes les richesses que j'ai pu accumuler.
Je me déplace principalement à pied ou via les transports en commun, mais ces balades deviennent de plus en plus rares à cause de la distance considérable qui sépare ma nouvelle maison du centre-ville. Il me faut près de quarante minutes de marche pour rejoindre le cœur de Palerme, et je dois avouer que cette distance commence à me frustrer.
C'est ce qui m'a poussée à rapidement chercher une solution. L'idée de m'acheter une voiture s'est imposée.
Ne sachant rien du tout sur les voitures, je me suis dirigée vers un garage en ville, sans aucune idée de ce que je voulais vraiment. Le vendeur, un homme d'un certain âge à l'air rusé, a tout de suite flairé la bonne affaire.
Il a dû comprendre en un clin d'œil que je n'y connaissais rien, et j'imagine qu'il s'est dit qu'il avait une cliente facile. Je l'ai laissé parler, me bombardant de termes techniques auxquels je ne comprenais rien, et en moins d'une heure, je me suis retrouvée propriétaire d'une Mercedes-Benz, automatique et électrique.
Je n'ai même pas retenu le modèle exact, juste que c'était hors de prix. Les seules instructions que je lui avais données étaient claires : automatique et électrique. Pourquoi ? Parce que c'était la seule voiture que j'avais conduite.
Je dois avouer que tout ça est assez ironique. Bien que je n'aie jamais vraiment pris le temps de passer mon permis de manière classique, j'ai réussi à en obtenir un grâce au même type qui m'a fourni ma nouvelle identité. Il opère dans l'ombre, discret mais terriblement efficace. Moyennant une somme généreuse, il m'a livré mon permis sur un plateau, tout aussi faux que ma nouvelle vie.
VOUS LISEZ
Dangerous link - En Réécriture
AcciónBrisée par un passé douloureux, Léyna décide de changer radicalement de vie en adoptant une nouvelle identité. Elle veut enterrer les démons qui la tourmentent depuis tant d'années et repartir à zéro, loin de tout ce qui pourrait la ramener à son pa...