Le soleil se levait calmement et illuminait peu à peu le logement de Hani.
Quel jour était-il ? Je n'en sais rien, et quelle importance ? Hani se fichait de tout.
Quand elle se réveilla, elle profita avec sourire des pâles rayons de soleil se posant sur sa peau avant de se lever calmement et de se diriger vers la salle de bain. Là, elle ordonna ses cheveux, choisit un peigne et commença à les brosser délicatement. Elle empoigna un spray démêlant et s'en aspergea sur les cheveux. Elle savourait ce moment de simplicité, de complicité avec elle-même, qu'elle n'avait pas su éprouver depuis si longtemps. Son visage était souriant, creusant des petites fossettes dans le creux de ses joues, tandis que ses longs cheveux noirs commençaient à prendre une jolie forme autour de son visage.
Était-ce là le bonheur ? Savoir profiter des petites choses du quotidien ?
En se regardant dans le miroir, Hani posa une main sur son visage et plissa les yeux. Elle se rapprocha jusqu'à ce que son souffle pose une légère buée à chacune de ses respirations. La jeune femme dessina alors un cœur à cet endroit précis et lâcha un petit rire.
Elle se sentait pleine de vie, pas de doute. C'était bien la première fois qu'elle ressentait cette impression.
Maintenant, elle appréciait le contact. Le fait qu'un objet lui touche le bras ou la jambe ne la dérangeait pas. Même la plante du bureau pouvait à présent lui effleurer la peau.
Et ne plus avoir peur était magique. Ne plus être triste aussi, ne plus croire en l'abandon.
Il fallait juste qu'elle trouve quelqu'un pour qui compter. C'était tout. Il fallait qu'elle forge un lien.
Elle sortit de la salle de bain toute guillerette avant de s'approcher de la fenêtre qu'elle ouvrit à la volée. Le sol était encore humide, mais la vie avait repris. Des moineaux venaient se poser sur les balcons et de gros pigeons grignotaient des petites miettes de nourriture par-ci par-là. Les flaques d'eau sur l'asphalte reflétaient les rayons du soleil, ajoutant des paillettes de lumière dans ce monde gris.
Hani attrapa une goutte de rosée avec son doigt et l'approcha d'elle. Elle pencha la tête en détaillant la perle du ciel, comme si cette dernière lui lançait :
- Alors, tu es contente ? Tu as enfin eu ce que tu voulais ?
La jeune femme acquiesça, sans percevoir l'once de moquerie dans sa voix.
Après avoir fait sa toilette et s'être habillée, elle décida de faire un tour en ville. Elle ne ferma pas la porte de l'appartement quand elle sortit de chez elle et descendit les marches à la volée. Quand elle se retrouva dehors, elle se mit à se réjouir de toute chose. Le scarabée sur la chaussée devenait un miracle pouvant apporter la paix sur Terre tandis qu'une vieille personne prouvait que la vie était éternelle.
- Hani ?
L'intéressée se retourna et adressa un faible sourire à cette personne qui lui était inconnue.
- Mais qu'est-ce que tu fais...? Tu vas mieux ? questionna la jolie blonde qui lui faisait face.
Bien qu'Hani la dépassait d'une tête, la jeune femme aux formes généreuses la regardait droit dans les yeux.
- Euh... je suppose que oui ?
- Tu supposes ? se moqua la blonde. Tu devrais en être sûre, sinon tu ne serais pas là.
Hani ne rétorqua pas que sa remarque marchait dans les deux sens. Elle continua de se sautiller d'un pied sur l'autre avec un sourire niais.
VOUS LISEZ
Les Larmes du Ciel
Historia Corta- Chez moi, il y a une légende. On dit que les perles portent des pouvoirs surnaturels et qu'elles peuvent permettre de s'approprier les caractéristiques des dieux vénérés. Ce sont des gouttes d'eau qui traversent le temps, paraît-il. Tu pourrais te...