• CHAPITRE 3

86 3 4
                                    

I WILL ALWAYS CHOOSE YOU
CHAPITRE 3 : NETEYAMUR

À la fin du repas, Ikari et les enfants Sully furent rejoins par Jake, Neytiri, Tonowari ainsi que Ronal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À la fin du repas, Ikari et les enfants Sully furent rejoins par Jake, Neytiri, Tonowari ainsi que Ronal. Tuk resta agrippée à sa nouvelle amie, intimider par la présence de l'Olo'eyktan et de la Tsahik Metkayina. Encore une fois Neytiri offrit un sourire à la jeune na'vi ravie de la voir intégrer ses enfants à leur nouvel environnement. Tsireya apparue à son tour et se tint près de sa mère en souriant aux nouveaux venus.

- Merci infiniment pour ce repas et pour tout le reste d'ailleurs, remercia Jake Sully. Il regarda avec insistance ses enfants comme pour leur dire qu'ils devait faire pareil. Ikari ne pu s'empêcher de remarquer qu'il fixait particulièrement Lo'ak.

Alors Neteyam, Kiri et Tuk remercièrent un part un les parents de Tsireya pour le repas. Leur père lança un regard noir à son second fils qui finit par les remercier à son tour. Ronal avança de quelques pas en s'adressant d'une voix douce à Ikari :

- Ikari, mon enfant...

Mais Ikari salua tout le monde puis parti en vitesse, ignorant au passage la Tsahik. Ronal surprise se tourna d'incompréhension vers sa fille, en la questionnant du regard. Tsireya se figea n'osant pas dévoiler la raison du mal l'aise soudain de sa meilleure amie vis à vis de sa mère. Mais Zuko qui les avait rejoins ne se retint pas de le dire :

- Vous ne voyez vraiment pas ce que vous avez fait ? Ou devrai-je plutôt dire ce que vous avez dit ?

- Zuko ! Tu ne peux pas parler de cette façon à la tsahik, lui reprocha Altan, son visage dévoilant son désaccord avec le comportement de son petit frère.

- Oh, pardon de ne pas être le fils parfait comme toi ! Lâcha ironiquement et avec agacement le deuxième garçon de la famille avant de partir à son tour.

Lo'ak fixa Zuko quitté la plage jusqu'à qu'il soit hors de vue, compatissant. Les Sully repartirent tranquillement dans leur marui. Ils se préparèrent à aller se coucher dans le calme. Tout le monde se coucha et s'endormi facilement, tous sauf Lo'ak. Il ne cessait de penser à Zuko très en colère contre Ronal, aux paroles de celle-ci et à l'expression profondément blessée d'Ikari. Il ne comprenait rien au comportement contradictoire des deux adolescents face au discours de la tsahik contre lui et sa famille...

Ikari s'endormi avec difficulté cette nuit là, les paroles de Ronal lui trituraient l'esprit. Mais elle ne devait pas penser à ça mais à la chose qu'elle voulait voir le plus au monde. Une chose que seul le monde des songes pouvait lui offrir. La raison pour laquelle elle attendait tout les jours patiemment la tombée de la nuit. Elle y pensa fort tellement fort qu'elle ne voyait plus que ça, ne sentait plus que ça, n'entendait plus que ça, ne respirai plus que pour ça.

Ikari ferma les yeux puis respira un bon coup. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle y était. Des graines sacrées virevoltaient autour d'elle et certaines se posaient même sur sa peau couleur bleu ciel nocturne. L'arbre des âmes du peuple de la forêt... Elle s'étendit afin de sentir le sol sous son corps, puis elle se releva dans un mouvement rapide. Elle s'étira lentement afin de détendre tous les muscles de son corps

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I  will always choose you { Lo'ak Sully }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant